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Aer Lingus dévoile la classe Affaires des A330
Publié le 21 août 2014 à 18h00 par François Duclos
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Crj1000 a commenté :
21 août 2014 - 18 h 13 min
Tres belle classe affaire avec un bon en avant par rapport a l’ancienne
Crj1000 a commenté :
21 août 2014 - 18 h 13 min
Bond*
Supersônic a commenté :
22 août 2014 - 1 h 14 min
Pas si mal du tout… Tout à fait comparable à LH ou AF qui se targue d’introduire le meilleur produit du marché… Laissez moi rire!!!! Juste à la hauteur des concurrents, ni plus, ni moins… Bref, pas de quoi fouetter un chat! Le siège Cirrus de Zodiac est déjà adopté par des dizaines de compagnies aériennes… qui n’en font pas tout un “potage”. La différence se ferra sur le service et la serviabilité et le professionnalisme des équipages, et là, c’est loin d’être gagné… Je ne parle même pas de l’internet à bord inexistant chez AF qui l’essaie (on se demande bien pourquoi) sur un malheureux 777 d’AF et de KLM. Là encore, 5 ans de retard au mieux sur les concurrents. DL a déjà équippé plus de… 320 appareils…. AF: réveil!!!!!
FCB a commenté :
22 août 2014 - 9 h 19 min
Si tu lisais un peu plus la bonne presse internationale, tu verrais que TOUTES les cies aériennes ont fait le même “potage” quand ils ont présenté leur nouvelle classe affaire… Je ne vois donc pas pourquoi AF n’aurait pas fait la même chose… Il faut bien faire de la communication pour appâter le client! Je ne sais pas si AF doit se réveiller…mais toi rendors-toi!
AS a commenté :
22 août 2014 - 10 h 03 min
Rapport entre l’article et AF?
Il serait peut être bon d’arrêter de déverser sa haine sur Air France sans cesse.
Si vous preniez l’avion de temps en temps, vous constateriez que les PNC AF sont de plus en plus irréprochables et font leur travail avec professionnalisme. En tout cas, c’est que je vois dès que je prends l’avion… Et je le prends assez souvent pour fournir un avis objectif.
Anto a commenté :
22 août 2014 - 11 h 52 min
et le rapport entre “prendre souvent l’avion” et “etre capable de formuler un avis objectif” ?
loloboyer a commenté :
22 août 2014 - 4 h 06 min
Ouais, pas mal et pour dire vraie, une concurrence à LH, AF et autres KL, AZ sur le transatlantique (du moins sur quelques destinations). Reste à voir le service et les prestations. Par contre, les vols de connexion se font en 320, 321… et là pas de business… ECO only… il y a un truc qui cloche… . Après une traversée de 7 à 11h en business, on poursuit en mode low cost ? Juste au moment ou on est bien HS… je hais les connexions (pre et post acheminement) mais quand on a pas le choix… .)
gordon24 a commenté :
22 août 2014 - 10 h 55 min
Oui enfin ce n’est pas vraiment un argument… Qui en Europe a encore une vraie classe business?
Le format actuel, c’est plutot une classe eco classique avec le siege du milieu gardé libre… Donc au final, a part les acces lunge etc, une fois dans l’avion plus trop de difference avec l’eco
Fred le corse a commenté :
22 août 2014 - 7 h 57 min
Les rageux anti-AF au taquet….no comment!
Pierreantoine a commenté :
22 août 2014 - 16 h 06 min
@loloboyer
7 à 11 heures de traversée entre la côte Est et l’Irlande? À la rame alors..
Gérard a commenté :
22 août 2014 - 18 h 11 min
Beau produit. A l’instar de ce qui se fait partout désormais… Il est vrai que l’introduction de ce dernier auprès de public est moins prétentieux et pompeux que le tapage fait par AF… Qui parle “d’excellence”, “d’ADN de la marque” (et puis quoi encore?), de “prestige”, etc. Ce que veut dire Supersonic je pense, c’est qu’AF a toujours tendance à vouloir “péter plus haut que son cul” et qu’à force de distiller auprès du client une image et une communication très haut de gamme : “faire du ciel le plus bel endroit de la terre” (qui était un très mauvais slogan, car beaucoup trop ambitieux), et bien, par la force des choses, AF déçoit… Qu’AF améliore ses prestations et produit: parfait, tout le monde s’en réjouit, félicitation, mille bravos. Mais il était juste temps face à la concurrence qui offre déjà depuis bien longtemps des produits similaires voire bien supérieur… Ce qu’il faut à AF c’est surtout une homogénéité de service. L’équipement avec les nouveaux produits de l’Airbus 380 pas avant 2017 ne présage rien de bon… en fonction du type d’appareil long-courrier les passagers Affaire auront soit le droit aux nouveaux produits, soit le désavantage de voler sur un siège encore très imparfait est très en deçà de la concurrence…. On est donc bien loin de l'”ADN de la marque”, de “l’excellence du produit”, du “prestige” largement communiqués par Air France c’est dernier mois… Dommage et encore une belle erreur de communication… A trop promettre on déçoit…