Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Norwegian ouvre une base long-courrier à Gatwick
Publié le 24 août 2014 à 17h30 par Joël Ricci
La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a annoncé son intention d’ouvrir une base long-courrier à Londres Gatwick, seconde plateforme aéroportuaire en termes de trafic passagers au Royaume-Uni (après Londres Heathrow).
Norwegian Air Shuttle indique dans son communiqué de presse du 22 août que le recrutement de ses membres d’équipage, à l’occasion du lancement de sa base long-courrier à Gatwick, se dérouleront en début d’année prochaine, période à laquelle elle recevra son huitième Dreamliner. Elle recrutera aussi des pilotes pour renforcer son équipage basé à l’aéroport JFK de New York. Norwegian précise avoir aussi proposé à ses pilotes basés à Bangkok de venir à Gatwick.
En juillet dernier, Norwegian célébrait justement ses premiers vols depuis Londres Gatwick vers trois villes des Etats-Unis : Los Angeles, New York et Fort Lauderdale. « Le lancement de vols long-courriers entre Londres Gatwick et les Etats-Unis est également un élément important de notre stratégie de développement à l'international afin d’avoir un meilleur ancrage sur les marchés mondiaux », commente-t-elle dans son communiqué.
Rappelons d’ailleurs que la low cost norvégienne, primée par Skytrax comme la « meilleure compagnie low cost en Europe », avait déjà ouvert une base en 2013 à Gatwick -elle y a basé aujourd’hui huit Boeing 737-800, 90 pilotes et 200 PNC, mais pour les vols court et moyen-courrier en Europe. Elle espère transporter plus de trois millions de passagers depuis ou vers Londres Gatwick en 2014, pour aujourd’hui 400 vols par semaine et 41 destinations.
La low cost espère de même transporter 1,3 million de passagers en 2015 sur sa filiale long-courrier, Les trois destinations américaines, desservies au départ de Gatwick le sont aussi d’Oslo, Stockholm ou Copenhague, les Dreamliner de Norwegian atterrissant également à Oakland en Californie ou Orlando en Floride, et Bangkok en Thaïlande, l’une de ses premières destinations long-courrier.
Elle possède à ce jour sept Dreamliner 787-8, plus dix en commande (un B787-8 et neuf B787-9 livrables entre 2016 et 2018).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
Londres-Gatwick : nouveaux vols vers Pékin et Guangzhou...
Azerbaïdjan Airlines prévoit de lancer des vols Bakou-Londres...
Nouvelle panne à Gatwick : le patron de Ryanair veut la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
letec a commenté :
24 août 2014 - 17 h 40 min
Sauf que tous les pilotes refusent actuellement les conditions proposés pour la base Gatwick. Beaux avions, belles destinations mais ça vole très bas coté contrats et salaires. La grogne s’installe…
Pierreantoine a commenté :
24 août 2014 - 17 h 58 min
Sans doute une révision à la baisse des conditions de travail justifie-t-elle une grogne, mais il s’agit là de “points mineurs” que Norwegian va se dépêcher de résoudre pour ne pas perdre l’avance, donc l’expérience prises sur ses concurrentes à venir (Ryanairetc..) le succès du low cost en LC va remodeler le transport aérien ds les 10 ans qui viennent(max)
les majors, où qu’elles soient risquent de voir leurs marchés sérieusement attaqués. Il ne s’agit pas seulement de destinations “vacances” mais aussi de lignes dites prestigieuses comme de/vers NYC.
Bobo7 a commenté :
24 août 2014 - 18 h 06 min
Belle progression de cette compagnie c’est la compagnie low cost en Europe possédant des avions longs courriers a ma connaissance !!!
A340MSN004 a commenté :
24 août 2014 - 19 h 44 min
XL airways prétend faire du Low Cost LC mais on demande encore à voir 🙂
Cemi a commenté :
24 août 2014 - 21 h 21 min
Comparer une cie comme XL avec Norvegian….. C’est tous simplement stupide! A mon avis avis ils n’ont pas les même actionnaires que Norvegian, mais au moins ils payent correctement leur PN!!!!!
Couleur a commenté :
24 août 2014 - 21 h 24 min
Couleur très sex
Erik de Nice a commenté :
24 août 2014 - 22 h 10 min
La, ça va encore “buzet” mais moi, je ne parage pas du tout cet avis…
Les “Majors” vont se restructurer et comprendre très rapidement (si ce n’est pas déjà fait) que les Low Cost les ont déjà “bouffés”!!! (Voir GermanWîgs ou le groupe IAG pour commencer bien que je le fausse du plan Air France pour sa filiale de droit Français nommée HOWp!!!”.
Je ne sais pas pour vous mais moi je paye RSI. Quiconque payant RSI va me comprendre..”!!!!
JAMAIS AUCUNES compagnie de droit Wfràcaus pourra s’en sortir…
Le prix du Kerozene est pour tout le monde (Europe) pareil.
Le prix du 330/350 ou 777 est (pour quantité identique) pour tout le monde pareil à peu de chose près…
Le prix des charges sociales est sans communes mesures FN Francd ou s l’étranger.
Je ne “balance” pas un scoop sur le site en dénonçant une telle chose mais celui qui va me répondre que, sur c’est possible en France devra avoir de très gros arguments financier pour me convaincre.
Je paye une fortune ici alors les “bidons” qui n’ont jamais rien payés et ne sont pas prêt à le faire la ferme….quand ils n’encaissent pas!!!
Pierre a commenté :
25 août 2014 - 11 h 33 min
A Erik
Le prix des avions n est pas le meme : la Republique francaise fait un cadeau en numeraire aux compagnies qui viennent acheter un Airbus (aide a l export…), MAIS PAS aux compagnies francaises : ce serait un cadeau aux compagnies du territoire.
Resumons : tes impots financent des compagnies concurentes de celles qui creent de l emploi en France.
Abjecte.
hclaudepie a commenté :
25 août 2014 - 9 h 49 min
Norwegian n’a de low cost que le nom ! Je me suis souvent demandé ce que les vols européens ont de low cost. Peut-être la compagnie est-elle low cost pour des norvégiens habitués à des prix très élevés. Mais sinon une simple consultation des tarifs sur leur site internet vous fera frémir ! Les legacy européenne sont presque toujours systématiquement moins chers sur la Scandinavie.
Enfin sur ce site nombreux sont les défenseurs d’AF à taper sur le dumping social des gulf sisters, d’EZY ou de Ryanair. Et Norwegian ? Une compagnie qui exploite ses vols LC par des PNC thaïlandais payés en Thaïlande sur le base de salaire locaux, dans des avions immatriculés en Irlande ! Ça ne choque personne ça ?
Ça devrait pourtant plus choquer que des PNC payés 2000 Euros par mois tax free et hébergés aux EAU !
Anto a commenté :
25 août 2014 - 10 h 39 min
La preuve encore une fois du manque de credibilié de certains ici, tant leurs commentaires qu’ils essayent de faire passe pour humanistes, reflechis et objectifs ne sont en realité qu’une contribution masquant (ou pas) une haine et un racisme de plus en plus grandissant ..
Père Denis a commenté :
25 août 2014 - 11 h 40 min
Vite Anto : vos gouttes….