Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates prête à racheter de l’A380, mais en version neo
Publié le 1 septembre 2014 à 18h15 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreBencello a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLes russes se voient obligés de vendre leur pétrole moins cher a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGVA1112 a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Emirates lance un troisième service entre Melbourne et Dubaï...
Emirates va lancer un Boeing 777 rétrofitté sur la ligne...
Dubaï : Emirates et flydubai font le bilan de sept ans de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 septembre 2014 - 18 h 34 min
Je sais bien que le monde va de plus en plus vite …..surtout dans l’aérien , mais il faudra bien un jour prendre le temps de poser les valises !….(en cabine ou en soute of course!)
Vouloir déjà imposer à l’A380 une version neo alors que la version de base a à peine 7 ans d’age , c’est vraiment aller vite en besogne …
La remise à niveau ,après 30 ans de commercialisation du Jumbo 747 de base de Boeing (avec sa version 400 ) ou après 25 ans de commercialisation des séries Airbus A320-A330 (avec les A320-A330neo) d’accord , mais vouloir déjà modifier le produit A380 après moins de 10 ans de production , cela me semble un peu fou ..
Il vaudrait mieux que les motoristes s’intéressent aux version A380-900 et 1000 permettant de densifier les futures gros porteurs Airbus ….un marché pour l’Asie et les charters touristiques ( Cf Amedeo)
Arthur a commenté :
1 septembre 2014 - 18 h 49 min
Remotoriser un avion coûte bien moins cher que de développer une nouvelle version plus dense, à l’heure actuelle non justifiée vue la demande actuelel pour u A380 déjà jugé trop gros par beaucoup.
Dans la mesure où c’est Emirates qui assure la viabilité du programme, c’est eux qui auront le dernier mot concernant l’avenir de l’A380.
Cette remotoris
Arthur a commenté :
1 septembre 2014 - 18 h 52 min
Remotoriser un avion coûte bien moins cher que de développer une nouvelle version plus dense, à l’heure actuelle non justifiée vue la demande déjà faible pour un A380 jugé trop gros par certains.
Dans la mesure où c’est Emirates qui assure la viabilité du programme, c’est eux qui auront le dernier mot concernant l’avenir de l’A380.
Cette motorisation aura bien lieu, soyez-en certain, faute de quoi Emirates annulera sa commande d’A380.
Cette remotorisation, et les 12% de réduction de consommation et donc de coûts qui vont avec permettront peut-être de relancer mes commandes auprrès des compagnies qui hésitent avec un 777X et permettra peut-être, à terme, de développer un A380 plus grand encore si la demande est toujours là.
xxtimtimxx a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 06 min
Déjà c’est cette compagnie qui a décidé que Boeing devait faire le 777X, alors qu’ils fassent lancer l’a380neo ça ne m’étonnerai pas, ils feront encore un chantage pour arriver à leurs fins.
Anto a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 30 min
Quand est ce vous comprendrez sue ce ne sont pas les fournisseurs qui font le marché et sa demande mais les clients ?
Les constructeurs font les avions que leurs clients veulent commander, et ce ne sont pas les compagnies qui commandent les avions que les constructeurs imposent …
xxtimtimxx a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 03 min
Mais Emirates n’a pas encore fait une overdose de l’a380? Il lui en faut encore et toujours plus?
Lucarbiter a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 11 min
Apparemment oui.. Ils en ont encore besoin..
Mais cela doit vouloir tout simplement dire que la demande est la non ?
sebastien1 a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 43 min
Etant quasi donné que Airbus ne se lancera pas dans une version neo,je sent plutot pointer une grosse annulation de commandes de la part d’Emirates ,qui voulait déjà transformer une partie de sa commande initiale en version neo sur les appareils restant a livrer,je ne l’espère pas mais malheureusement c’est le tribut a payer quand un programme est dépendant a ce point d’un seul client
Anto a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 22 min
N’en soyez pas si sure Seb, souvenons nous de ce qu’in pensait de l’A330Neo il y a meme pas quelques mois 😉 ..
Tartempion a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 07 min
80 exemplaires ce n’est clairement pas suffisant pour lancer une nouvelle version :/
Daniel Lima a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 19 min
Airbus A380: 414.4 million
Boeing 747-8: 357,5 million
Boeing 777-9X: 388,7 million
A380neo Airbus: 500 million?
Airbus a380neo will not buy
Bételgeuse a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 25 min
Emirates met la grosse pression sur Airbus pour l’A380 Néo , nul doute que l’avionneur qui traine les pieds sera obligé d’y passer … la version longue A380-900 est toujours dans les cartons … si Airbus avait la volonté de la développer ce serait le top pour les lignes à trés fort traffic existantes et en devenir ..
moonmartre a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 45 min
La question n’étant pas de savoir si la re-motorisation se fera mais quand!
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 46 min
et oui , comme disait ma grand-mère , il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier….
Erik de Nice a commenté :
1 septembre 2014 - 20 h 56 min
Il n’est pas impossible que le monde de l’Aerien connaisse une mutation que nous n’aurions peut-être pas prévu il y a encore quelques mois… (Je réfléchis tout haut).
Mais il n’est pas impossible qu’à court terme se dessine le schéma suivant :
– Les Low Cost’s pour le “domestique” à savoir non pas des vols nationaux mais des vols d’une durée comprise entre 50 et 150 minutes…
– Les Vols de Compagnies historiques (alimentant principalement leur Hub respectif afin d’assurer des prestations longs courriers).
– Enfin, les Géants de l’Aériens utilisant principalement des 380 et autres 777 pour le vrai transport de “masse” à travers la plante et ce, quelque soit le ou les continents..
On dirait bien qu’on s’y oriente à grands pas en tous cas!!!! D’après vous???
Pschitt a commenté :
1 septembre 2014 - 21 h 41 min
Je ne doute pas que si Airbus lançait rapidement un 380 Neo,Émirates ne laisserait pas passer une nuit avant de transformer en Néo une ( grande)partie de la commande en cours…
Mais je reste persuade que chez Emirates ils ne sont pas idiots…
Aussi,ils savent très bien qu’Airbus va mettre encore quelques années avant de lancer une version Neo,peut être 3,4 ou 5 ans…puis encore autant pour son développement…donc,au mieux arrivée d’un 380 Neo guère avant 2022 plus ou moins…..
Cette année la les premiers 380 de Emirates auront déjà 15 ans de bons et loyaux services…bons surtout pour être réformes par les standards Emirates….Donc Emirates fait pression sur Airbus pour que tout cela se goupille bien : un meilleur 380, juste au bon moment pour Emirates…
Pour anticiper,on peut dire qu’ils savent anticiper….
Sébastien a commenté :
1 septembre 2014 - 22 h 02 min
Dommage que l’A380 n’a pas plus de succès auprès des compagnies. Le pire, c’est que c’est l’avion le plus apprécié des voyageurs.
D’ailleurs j’ai toujours pensé qu’Air France pourrait en avoir beaucoup plus vu justemment le positionnement stratégique de la France (au milieu de l’Europe). Mais il est vrai que beaucoup de pays ne sont pas prêts (entendez par là que les infrastrutures aéroportuaires ne sont pas faites, cf le Mexique, Brésil, quelques pays d’Afrique, blocus de certaines villes chinoises ou indiennes).
après il est vrai qu’Emirates “tient par les couilles” Airbus et qu’ils seront plus ou moins obligés d’accepter une version neo. Bien que ce ne sera pas avant la finalisation de toutes les versions A350 et A330.