Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair prête à acheter au moins 100 super MAX
Publié le 6 septembre 2014 à 12h00 par Joël Ricci
©Ryanair
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xxtimtimxx a commenté :
6 septembre 2014 - 12 h 16 min
Mais comment ils font pour commander autant d’avion? C’est vrai quoi Ryanair et Emirates achètent chacune une centaine d’avions par an, et ont des prévisions de croissance irréalistes! D’ici 2022 de nouvelles compagnies peuvent très bien détrôner Ryanair, dont la stratégie tourne autour d’un seul avion, le 737-800 et son successeur le MAX8, alors que d’autres compagnies pourraient utiliser le C-Series ou les e-jets pour couvrir une partie de leurs besoins low-cost.
Ryanair n’est pas la low cost par excellence, d’autres compagnies peuvent la battre si elles s’en donnent les moyens.
Pschitt a commenté :
6 septembre 2014 - 14 h 47 min
Pour aussi “irréalistes”qu’elles puissent vous apparaître,il s’avère qu’à ce stade,leurs prévisions antérieures,tant pour Ryanair que pour Emirates,ont juste été…réalisées…
Si quelque chose d’important au point de leur barrer un peu le chemin devait advenir dans le futur,faites leur confiance pour étudier le problème et trouver une solution…même quitte a revoir certains plans d’expansion!!!Ils ne seraient pas les premiers,ni les derniers a devoir s’adapter a des vents éventuellement moins porteurs….
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 septembre 2014 - 12 h 18 min
200 PAX dans un Boeing 737! …. Ryanair améliore encore sa “Bétaillère volante”!
Il n’a pas encore osé mettre les passagers en position “Assis-debout” avec 300 personnes dans un 737 …mais cela ne serait tarder…
A savoir si cela à une véritable relation avec la diminution du prix du billet ou avec l’amélioration des dividendes pour les actionnaires Américains …
fred le corse a commenté :
6 septembre 2014 - 12 h 30 min
et sans subventions et dumping social ça donne quoi?
hclaudepie a commenté :
6 septembre 2014 - 13 h 15 min
En réalité je crois que les méga-commandes de certaines compagnies (RYR, Lion AIr en Indonésie ou EK que j’adore pourtant) ne sont fondées que sur la prolongation à la hausse d’un graphique de croissance de la fréquentation issu des statistiques des 10 dernières années…
Mais les arbres ne monteront pas jusqu’au ciel ! (proverbe chinois plein de sens)
chiefpilot a commenté :
6 septembre 2014 - 13 h 44 min
commentaires de bof comme dab, toujours la meme rengaine, changez de disque ,c’est soit des critiques contre Ryanair ou contre Air France ,ras le bol a force ,faites ce que vous voulez ,volez avec qui vous voulez ,mais foutez la paix aux millions de pax qui pensent pas comme vous et qui ont aussi le droit de voyager .Quant aux bétaillères , meme les classes écos des grandes compagnies ne font pas mieux surtout sur des vols longs courrier ce qui est encore plus pénible
Ed a commenté :
6 septembre 2014 - 14 h 04 min
Mouais, 200 pax dans un 737, le confort était déjà vraiment pas top à 189 (même pour un trajet de 1 à 2 heures), alors à 200! Si cela amène une baisse du prix du billet, pourquoi pas, ça plaira aux gens qui veulent voyager pour pas cher. Et ceux qui voudront du confort iront voir la concurrence, et y payer le prix =)
BOBO7 a commenté :
6 septembre 2014 - 14 h 21 min
Beaucoup de commande en effet mais si les compagnies aériennes en commande autant sans doute c’est Parce qu’elles en auront besoin dans les années a venir. Chaque compagnie a son ambition et a sa politique de développement
sebastien1 a commenté :
6 septembre 2014 - 15 h 10 min
Ils obtiennent de tel rabais,en faisant des mega-commandes,que,en realité c’est la qu’ils gagnent de l’argent,après 5 ans d’exploitation,ils peuvent revendre l’avion aux prix qu’ils l’ont payé,il est la le secret,et non pas uniquement basé sur des previsions de croissance,en fait c’est un autre métier,ils sont vendeurs d’avion d’occasion
vonfritschthofen a commenté :
6 septembre 2014 - 16 h 45 min
Il faut savoir que RYR ne garde ses avions que moins de sept ans environ, ce qui, en fait, constitue d’abord un renouvellement de la flotte . Néanmoins, le passage de 300 avions à plus de 400 ne les effraie pas le moins du monde . La surcapacité du 37 sera désormais poussée au maximum, mais quand bien même, le pax de Ryr ne cherche pas le confort mais le prix de voyage le moins cher . Celui qui le sait y trouve son compte . Celui qui râle pour cela n’a rien compris, c’est vouloir manger du caviar au Macdo. Personne n’oblige à voyager avec RYR .
On ferait mieux de s’occuper de notre Transavia qui, avec 13 avions, plus qques uns à venir, veut concurrencer Easy et RYR ,on en frémit encore de voir trembler les deux LC face à notre pèt dans l’Océan .
Tournesol a commenté :
6 septembre 2014 - 17 h 56 min
Nos élus locaux ( bons socialistes, pour la plupart) qui ont fait venir Ryanair il y a quinze ans à coups de subventions “marketing”, seront heureux d’apprendre ce nouvel achat d’avions américains.