Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair signe pour 100 Boeing B737 MAX-200
Publié le 8 septembre 2014 à 16h30 par Alain Nguyen
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d'assemblage...
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Boeing relance la production du 737 MAX
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
czl a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 47 min
737 MAX-200 !!!!!!!!!! qu’est ce que c’est?
xxtimtimxx a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 55 min
Une nouvelle variété de bétaillère volante!
Mais comment ils peuvent commandes des centaines d’avions comme ça sans jamais s’arrêter?
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 septembre 2014 - 17 h 05 min
Ce sont ,à la demande de Ryanair les nouvelles”Bétaillères” de Boeing encore densifiées prévues à l’origine pour 200Pax ( en réalité 197) avec des “Pitch de 29 ” incroyables inférieurs aux 30 pouces des versions précédentes …soit 75 cm …….Pauvres PAX …
Polm a commenté :
8 septembre 2014 - 17 h 23 min
Je crois que c’est le 737MAX8 modifié pour pouvoir emporter 200 pax
Je trouve cette version horrible pour les passagers et pour l’aviation :/
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 47 min
Quand on sait que la moyenne des “pitch” en classe Economique sont de 32 pouces ( entre autre AF et Compagnies M.O) soit 6cm de plus que Ryanair et que Korean , Japan et d’autres asiatiques ont des “Pitch” de 33 en Economique ( soit 9 cm de mieux )…Il est certain que le confort est différent !De plus la largeur des sièges peut atteindre 48cm ,5cm de plus que sur Ryanair …
Nemo a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 48 min
“Je trouve cette version horrible pour les passagers et pour l’aviation ”
Vous n’aimez peut-être pas Ryanair, mais elle a le mérite d’avoir fait baisser à elle seule le prix de l’aérien en Europe. Avec ces tarifs à quelques euros, les majors européens ou low-cost modèle EasyJet ou Vueling, sont obligés de baisser leurs prix ou du moins de créer des formules (voir les prix mini d’AF).
Outre ce phénomène, cela permet d’offrir à certains de ces passagers la possibilité de voyager à bas tarifs et de démocratiser le transport aérien. Après tout subir 2h de vol dans le plus grand des inconforts ça n’a pas forcément beaucoup d’importances quand vous partez 1 mois, au Maroc, en Espagne ou en Italie et que vous pouvez économiser une centaine d’euros voir plus dans certains cas. Cela permet aussi des A/R express pour un mariage, un enterrement ou tout autre événement même le plus anodin, pour lesquels on a pas forcément envi de dépenser 200€.
Finalement les passagers de RYR sont nombreux et semble apprécier ce voyage à petits prix même s’il y a des compromis, et apparemment ils sont prêts à retenter l’expérience puisqu’au bout de 30 ans, RYR a encore des passagers. Alors plutôt que de les plaindre, pourquoi ne pas accepter qu’ils soient juste satisfaits ?
hclaudepie a commenté :
8 septembre 2014 - 17 h 16 min
Le temps venant, ils feront voler les PAX debout… Vous verrez, on y arrivera !
Thomas a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 22 min
Airbus a déjà déposé un brevet pour des sièges presque droit :p
clo77 a commenté :
8 septembre 2014 - 17 h 33 min
Avions achetés en nombre avec un énorme rabais, Cadencement des livraisons a quelques unes par moi revendus aussitôt aux filiales dites “écran” de la compagnie basées dans les paradis fiscaux au prix du marché, voici l’une des faces cachées de ryanair…
sebastien1 a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 39 min
+1,et ca a l’air de marcher
Erik de Nice a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 08 min
De la pure folie et malgré visiblement “l’agrément” des autorités de l’Aviation Civile, je ne voudrais pas être obligé d’ évacuer en urgence une cabine en feu de 737 densifiée à 200 pax!!!
La, je pense qu’il y aurait de la casse..
De plus, la concurrence LowCost Cost pratique des prix similaires donc pourquoi subir ça?????
czl a commenté :
8 septembre 2014 - 19 h 10 min
Il y aura deux portes de plus à l’arrière
Les passagers seront serrés comme des sardines
czl a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 42 min
les passagers auront tous les genoux enfoncés dans le siège de devant sauf si ce dernier est fait en plastique, ce sera encore pire