Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Les pilotes de Hop ! se désolidarisent de la grève SNPL Air France
Publié le 9 septembre 2014 à 07h00 par Joël Ricci
©HOP
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gwdaboy a commenté :
9 septembre 2014 - 7 h 59 min
Enfin un syndicat qui reflechit
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 septembre 2014 - 8 h 17 min
Les termes utilisés par les Syndicats eux mêmes ” Caste” pour les ” Dieux du ciel” AF et ” Gueux” pour les autres de “HOP” et “Transavia” sont suffisamment forts pour n’avoir rien à rajouter …
SNPL/SPAF/ALTER même combat pour mener AF …dans le mur …
Nico28 a commenté :
9 septembre 2014 - 9 h 11 min
Ça va commencer à devenir drôle …
Mais comment ce syndicat peut oser remettre en cause la parole divine du snpl air-monde ?
philou a commenté :
9 septembre 2014 - 10 h 28 min
J’adore ton commentaire!! a 100% derrière toi !
Trucmuche a commenté :
9 septembre 2014 - 9 h 53 min
Il est intéressant que des syndicats qui son supposés faire respecter le droit envers les salariés appellent à travailler gratuitement. Faire travailler quelqu’un sans le rémunérer peut être assimilé à du travail dissimulé (lequel est lourdement sanctionné).
Pschitt a commenté :
9 septembre 2014 - 9 h 54 min
Certes,ce syndicat “réfléchit”… également a l’intérêt bien compris de ses propres membres: il est bien évident que si tous les avions de +100 places devaient être exclusivement aux mains des PNT-AF comme le demande les syndicats PNT-AF,c’en est fini pour eux des EJET 195 (130 sièges) et EJET 190 ( jusqu’à 115 sièges)… Or chez eux comme chez les PNT-AF le tarif horaire de l’heure de vol est liée a la masse de l’avion: plus l’avion est gros,plus l’heure de vol est payée chère…Donc voir partir la possibilité de piloter de plus gros avions,c’est voir partir la possibilité de gagner plus….on n’en sort pas….et ça relativise les choses…..
EHO a commenté :
9 septembre 2014 - 10 h 22 min
Il suffit de modifier l’équation masse/salaire pour ne plus créer une barrière entre les pilotes et cela fera en plus gagner en salaire/productivité donc de la recette unitaire. Mais il faudrait que les Dieux du Ciel descendent un peu sur terre pour se rendre compte du prix du pain que paye leur collègues et le peuple d’en bas……
Pnt320 a commenté :
9 septembre 2014 - 10 h 05 min
le SNPL Air France, c’est le cancer de l’aviation Française
philou a commenté :
9 septembre 2014 - 10 h 32 min
tu as raison et ils sont de plus en plus gourmands !! ils feraient mieux de commencer a ouvrir les yeux !! les pauvres cela va faire mal quand viendra le moment du réveil…. Si tout le monde est autant “contre AF” c’est simplement parce que c’est dieux du ciel sont hautains et pédants … mais si pourtant il existe encore parmi eux des gens biens… mais cela devient rare!…. a suivre
Fredmorel a commenté :
9 septembre 2014 - 10 h 40 min
Pour faire taire tous les haineux, réponse du SNPL HOP!
Démenti du SNPL HOP! Régional
A l’attention du média La Tribune
Objet : Grève des pilotes d’Air France
Il n’y a eu aucune action concertée entre le SPAC et le SNPL Régional. Le SPAC chez HOP !
Régional est un syndicat ultra minoritaire avec environ 60 voix aux dernières élections DP et 30 démissions depuis 2 mois. Il espère assurer sa survie en s’acharnant publiquement sur le SNPL AF car son récent soutien au SPAF lors de l’élection au Conseil d’Administration du Groupe Air France le met bien dans l’embarras.
Le SNPL Régional ne souhaite aucunement être associé aux propos que Monsieur
Blouzard a tenus dans la presse.
Le Bureau SNPL Régional s’exprimera en temps voulu et de façon officielle sur le
sujet.
Le Bureau SNPL Régional
Mark a commenté :
9 septembre 2014 - 10 h 52 min
Il y a probablement moins de differences entre AF et BA que Hop et Flybe ou encore BA cityflyer. Je comprends parfaitement que de telles divergences existent. Car il est evident qu’ils existent des luttes fratricides ou chacun tire la couette. C’est souvent le plus gros qui gagne. MAIS voir Hop denoncer AF, c’est l’hopital qui se moque de la charite. Au moment de faire Hop, ils n’ont jamais ete foutu de s’entendre. Pendant des mois les negociations etaient a l’arret car Regional ne blairait pas Britair et vice versa. Problemes d’accords entre CRJiste et Fokkeriste sur la paye etc etc…bref ca volait haut. Ils avaient leurs passerelles syndicales chez AF avec des places reservees au sein de leurs effectifs. Pendant des annees c’etait la meme chez Transavia qu’ils ont hien colonise. Et dans les moments de disette vous pouviez appeler les secretariats de recrutement de l’un ou de l’autre et on vous repondait qu’il etait “de bonne augure” de “connaitre quelqu’un”. Et ils ont ete maintenus en postes et en salaires au travers de la crise eux aussi.
Bref, ils sont rentres dans une sister company aux conditions largement au-dessus des concurrences etrangeres equivalentes et aimeraient bien partager les listes de seniorite d’AF sans en repasser les selections le jour ou ca rouvrira. Certes ca n’est pas un job a perspectives evolutives mais les conditions Hop sont deja excellentes. S’ils veulent rentrer chez AF, ils peuvent faire comme tout le monde et se noyer dans la masse a l’ouverture des selections. Ou bien aller au Moyen-Orient, Chine, piloter des A380, 777..mais il faut quitter la maison, le confort du droit du travail francais et la qualite de vie d’une ville de province avec une bonne remuneration. Et ca ils pouvaient le faire depuis le debut de la crise.
Je ne doute pas que le syndicat le plus puissant dicte sa loi. Mais en denoncer un par rapport a l’autre c’est juste se planter completement. Le beurre, l’argent du beurre et le jour ou la fille de la cremiere se barre, on crie au scandale.