Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lufthansa et All Nippon Airways créent ensemble une filiale cargo
Publié le 9 septembre 2014 à 11h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Qantas Freight habille un A321F aux couleurs de Noël pour...
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
Les Seychelles et l'île Maurice désormais reliées par Discover...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
flyrelax a commenté :
9 septembre 2014 - 11 h 06 min
LH Cargo semblait avoir effectivement , pour une longue durée, mis sa flotte de MD11 en sommeil
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7523270
piero a commenté :
9 septembre 2014 - 12 h 42 min
Faux! http://www.planespotters.net/Airline/Lufthansa-Cargo
czl a commenté :
9 septembre 2014 - 12 h 14 min
Pendant que AF/KL dégraisse, LH consolide son activité cargo
Erik de Nice a commenté :
9 septembre 2014 - 13 h 28 min
L’activité va démarrer dès l’hiver 2014 dans le sens Japon/Europe et courant 2015 pour le sens inverse?
Vous êtes sur? Donc les avions vont voler a pleine charge entre le Japon et l’Europe et à vide dans le sens Europe/Japon et ce, pendant plusieurs mois????
Ca urge! a commenté :
9 septembre 2014 - 13 h 52 min
LH qui rit, AF qui pleure… de son côté AF-KLM diminue progressivement sa flotte d’avion tout cargo et diminue la voilure… cherchez l’erreur!
Pschitt a commenté :
9 septembre 2014 - 14 h 56 min
Je ne suis pas sur d’interpréter comme vous cette information:
le partage de code permet de vendre indifféremment sur un avion de l’une ou de l’autre compagnie et de se répartir couts et recettes.Cela peut aussi vouloir dire que au lieu de mettons 5 fréquences LH-Cargo + 4 ANA-Cargo sur la ligne mais exploitées en concurrence,on ait 7 fréquences cargo AU TOTAL avec selon les jours des appareils SOIT ANA SOIT LH… au final il peut très bien y avoir MOINS de fréquences au total AVEC PLUS de fréquences commerciales (dans mon exemple chacune des 2 compagnies peut maintenant revendiquer une fréquence quotidienne…)Ceci signifie aussi MOINS de vol de CHAQUE compagnie,ce qui peut conduire a des retraits d’appareils de la flotte…Tout mon laïus pour dire qu’un code-share ou une co-entreprise ne signifie pas nécessairement expansion par rapport à la situation actuelle..Et donc qu’il n’y a pas nécessairement non plus un gap si grand dans la situation entre LH et AF face aux difficultés des secteurs cargo en général…
Le timing different des sens de mise en place Europe Japon ne signifie pas que pendant 6 mois les avions seront pleins dans un sens et vides dans l’autre,mais que la commercialisation du cargo sens Europe-> Japon restera 6 mois de plus l’apanage de chaque compagnie..En pratique ça veut dire que si un appareil disons ANA fait un Tokyo-Francfort-Tokyo, en février 2015,il transportera du cargo indifféremment LH ou ANA entre NRT et FRA mais n’aura encore à cette époque QUE du cargo ANA dans le sens FRA->NRT
Et AF? a commenté :
9 septembre 2014 - 16 h 54 min
Pourquoi AF-KLM n’a pas fait la même chose avec Korean Airlines?
Aulongcourt a commenté :
9 septembre 2014 - 18 h 01 min
Il existe déjà une joint venture a 3 dans le cargo: AF + Korean + Delta sur les marches Europe USA Asie…je ne sais pas si elle a été/est/sera étendue au segment Europe Asie,mais ce serait logique….
AF n’est pas en retard sur LH question mise en place de grande alliance…
Aulongcourt a commenté :
9 septembre 2014 - 18 h 02 min
Les marches Europe USA Asie
Europe Asie