Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France-KLM prêt à investir un milliard d’euros dans Transavia
Publié le 10 septembre 2014 à 13h00 par Alain Nguyen
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vonfritschthofen a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 09 min
Ayant proposé l’achat de 200 A 319 ou B737, dans un précédent commentaire sur Transav., il semble qu’il ait été lu . Bon, 23 avions de plus dans les cinq prochaines années, d’ici là Ryanair en aura 500 et Easy 400 . On reste dans l’Aéro-club . Cependant 250 nouveaux emplois de pilotes et, on ne le mentionne pas, de PNC c’est toujours bon à prendre .
Wam a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 36 min
C’est bien, je vois que la comm’ d’AF auprès de la presse trouve un certain echo chez vous… Vous vous félicitez de la création de 200+ emplois de PNT… Et vous vous dites surement, super, ca va faire baisser les chiffres du chômage et favoriser l’emploi des jeunes pilotes français qui sont sur le carreau…
Si vous aviez un peu plus de recul, vous comprendriez aisément qu’il ne s’agit pas la de pilotes français… Les bases seront a Porto, Lisbonne, Munich ou je ne sais ou, avec de l’emploi local.. Car moins de charges sociales, patronales, et contrat au rabais.
Donc soit on envoi des PNT français “volontaires désignés d’office” avec un contrat a coté duquel les 20% de TRANSFORM paraitront comme du pipi de chat, soit on emploi les pilotes du coin.
Mais tant que vous, vous trouvez ca “bon a prendre”….
NicoG a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 52 min
23 pour la filiale France ! Easyjet & Ryanair n’ont pas 500 avions juste ici…
Par contre, 100 avions pour Transavia au complet, c’est déjà pas mal. Techniquement, ce serait compliqué d’en avoir plus en si peu de temps aussi…
trucmuche a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 28 min
Ooouuhhhh là, le SNPL va pas être content…… On va entendre parler, non pas du plombier polonais, mais du PNT Portugais ou bulgare….
Wam a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 39 min
Pour un mec qui vit au crochet de la boite de par votre poste et celui de votre épouse, je vous trouve très condescendant si ce n’est crachant dans la soupe…
En meme temps, une fois madame envoyée sur la base de Bucharest avec 30% de moins, je me délecterais de vos commentaires.
trucmuche a commenté :
10 septembre 2014 - 14 h 15 min
Je ne suis “aux crochets” de personne monsieur, et j’ai ma liberté de penser et de m’exprimer, ne vous déplaise. En outre pour ceux que l’avenir de l’aérien français préoccupe à titre très individuel, ou qui ne sont pas satisfait de leur situation, je les invite à opter pour d’autres professions, c’est une règle que madame saura aussi le cas échéant s’ appliquer…
Doudou a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 29 min
Super nouvelle ! Espérons qu’ils viennent s’implanter à Bordeaux.
Alain a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 31 min
Dommage qu’une compagnie franco-néerlandaise ne favorise pas l’emploi européen en achetant l’A320 au lieu du B737 !
lebeber a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 44 min
AIR FRANCE KLM ne veut pas dépendre que d’un fournisseur. Des A320 pour AF, des B737 pour Transavia histoire de pouvoir mieux négocier avec les 2 constructeurs.
AeroLand a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 58 min
Ah lalala les commentaires je te jure!! les dirigeants veulent investir dans cette compagnie de seconde zone, qu’ils commencent d’abords par servir des plateaux repas. Qu’ils mettent plus de vols vers les destinations du sud ?? et surtout des hôtesses plus jeunes et plus pulpeuses dans les avions hhhhhh 😉
LeCurieux a commenté :
10 septembre 2014 - 14 h 25 min
Mêmes suggestions en commentaires que pour l’article sur Air Tahiti Nui… Tu fais du copier coller ?
Etcommentdonc a commenté :
10 septembre 2014 - 13 h 59 min
L’heure est-elle encore à ces compagnies “low cost” dont on découvre, chiffres à l’appui, qu’elles ne subsistent que grâce aux ponctions d’agent public et à coups de subventions pour “désenclavement” ou “aménagement du territoire”. Un argent public qui paie, en réalité, les vacances exotiques d’une minorité de voyageurs profiteurs.