Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Le 13 septembre 1911 dans le ciel : Brégi et Lehaut s’envolent pour Fez
Publié le 13 septembre 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren
Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-aviateur-rabatel-207x140.jpg)
Le 27 juillet 1924 dans le ciel : Top départ du Tour de...
![Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p
Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vol-a-voile-vauville-207x140.jpg)
Le 26 juillet 1925 dans le ciel : Meeting de Vauville :...
![Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on
Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-circuit-aviation-russie-1911-207x140.jpg)
Le 25 juillet 1911 dans le ciel : Mort du passager de Slusarenko
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
K.GHOMRI a commenté :
13 septembre 2014 - 12 h 16 min
Dès que j’ai lu votre article, mon cœur a commencé à battre très fort. Un avion biplace qui atterrit à Fez en 1911 ! Je tiens le filon, moi qui depuis des années est à l’affut de la moindre information à propos de l’aviation à Fez ou plus exactement à Sidi Brahim, banlieue huppée de Fès et quartier général de l’armée française à l’époque du protectorat. J’ai vécu à l’époque du Camp d’aviation POGGI de Sidi Brahim, en l’année 1963-1964, l’épopée de ses aviateurs et parachutistes sortant de leurs énormes hangars, qui décollaient à bord de leurs biplaces de couleur orange, prennent de l’altitude et éjectent les élèves parachutistes. C’était un spectacle extraordinaire, plusieurs fois répété, surtout en fin de semaine .Le bruit de moteur de ces biplaces résonne toujours dans mes oreilles et ma tête comme une des plus belles symphonies. Si vous détenez des informations sur ce Camp d’aviation POGGI, merci de bien vouloir nous en faire part. Merci encore une fois pour cette forte émotion, liée en plus à feu mon père décédé en 1965, avec lequel j’assistais derrière le grillage, à ce spectacle, à jamais enfoui au plus profond de ma mémoire.
Dr Kais GHOMRI ( Fès.Maroc)
kaisghomri@gmail.com