Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le 15 septembre 1956 dans le ciel : Aeroflot accueille le Tupolev 104 dans sa flotte
Publié le 15 septembre 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLe toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Le 15 décembre 1912 dans le ciel : La mort frappe encore
Le 14 décembre 1911 dans le ciel : Valentine, premier à...
Le 13 décembre 1906 dans le ciel : Un petit bond qui restera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pschitt a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 57 min
Premier avion commercial a réaction moyen courrier a être mis en ligne au monde,mais deuxième après le Comet britannique mis en ligne par la BOAC (British Overseas Airways Vooration) qui ne faisait que du long courrier….
Pour ces deux appareils:même contraintes techniques du temps conduisent a la même solution: des réacteurs au plus près de l’axe central de l’avion ,et donc implantés dans la jonction aile-fuselage ( un de chaque côté du fuselage pour le TU et deux pour le Comet), afin qu’en cas de panne d’un moteur le pilote puisse encore physiquement manœuvrer pour contrer le différentiel de puissance du coup asymétrique …..
Pschitt a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 58 min
BOAC…C pour Corporation…
mnbee a commenté :
15 septembre 2014 - 21 h 53 min
Je me souviens de cet appareil avec une livrée alitalia pour un film !
Fred le corse a commenté :
16 septembre 2014 - 0 h 02 min
on crache beaucoup sur les russes mais ils ont souvent été les premiers