Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Le 15 septembre 1956 dans le ciel : Aeroflot accueille le Tupolev 104 dans sa flotte
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Pschitt a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 57 min
Premier avion commercial a réaction moyen courrier a être mis en ligne au monde,mais deuxième après le Comet britannique mis en ligne par la BOAC (British Overseas Airways Vooration) qui ne faisait que du long courrier….
Pour ces deux appareils:même contraintes techniques du temps conduisent a la même solution: des réacteurs au plus près de l’axe central de l’avion ,et donc implantés dans la jonction aile-fuselage ( un de chaque côté du fuselage pour le TU et deux pour le Comet), afin qu’en cas de panne d’un moteur le pilote puisse encore physiquement manœuvrer pour contrer le différentiel de puissance du coup asymétrique …..
Pschitt a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 58 min
BOAC…C pour Corporation…
mnbee a commenté :
15 septembre 2014 - 21 h 53 min
Je me souviens de cet appareil avec une livrée alitalia pour un film !
Fred le corse a commenté :
16 septembre 2014 - 0 h 02 min
on crache beaucoup sur les russes mais ils ont souvent été les premiers