Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Lufthansa : pas d’Airbus A380 à Mumbai cet hiver
Publié le 15 septembre 2014 à 09h00 par François Duclos
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un plus de 3000h de vol a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 29 min
Pas étonnant que les 2 pays (Inde et Chine)les plus peuplés du Monde recoivent des A380 sur leur sol respectif …. Ce devrait les encourager à en acheter de + en + après en avoir testé les qualités par le biais d’Emirates , Singapore et Lufthansa.. Seulement 5 A380 actuellement pour China Southern et 0 pour les compagnies indiennes ….çà laisse de la place
Alain a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 57 min
Air India n’est pas intéressé par l’A380.
Toutes les compagnies Indiennes ne sont pas en bonne santé financière !
Il y a un an Air India a revendu 5 B777 200-LR
http://www.air-journal.fr/2013-10-11-etihad-airways-rachete-5-b777-200-a-air-india-586723.html
Jet Airways a connu les pires pertes de son histoire en 2013 :
http://www.air-journal.fr/2014-05-29-jet-airways-nouveau-ceo-et-restructuration-en-vue-5107690.html
Sinon, il y a un potentiel en Chine et en Inde, je pense à des vols DOMESTIQUES de masse (avions en bi-classe) : 1) ce sont les 2 pays les plus peuplés de la planète : les 2,5 milliards d’habitants rien que pour ces deux pays et 2) vus les distances intérieures.
xxtimtimxx a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 22 min
Je ne pense pas que l’a380 sera la solution pour ce genre de ligne, Lufthansa devrait plutôt densifier ses 747-8 qui n’ont que 360 à 380 sièges, dont une centaine de classe affaire, l’idéal serait d’enlever une trentaine de siège affaire pour les remplacer par une centaine de sièges de classe économique, avec pour conséquent de faire passer la capacité de 430 à 450 sièges. Parce que passer d’un avion de moins de 400 sièges à un avion de 525 sièges je doute que ça va être rentable, On risque d’avoir un avion partiellement rempli.
DidierC a commenté :
15 septembre 2014 - 11 h 53 min
Vous n’avez pas bien lu l’article. Lufthansa ne le déploit uniquement à cause de l’indisponibilité de la porte d’embarquement A380 à Mumbai à l’heure voulue.
Ne doutez pas que Lufthansa sait comment remplir ses A380.
En revanche, ce que je ne comprends pas c’est la raison pour laquelle le 747-8 ne peut pas remplacer le 747-400 en attendant… l’argument taille évoqué ici ne tient pas, si l’ A380 y arrive, le 747-8 le peut aussi…
?!
ASD a commenté :
15 septembre 2014 - 16 h 08 min
Le B748 pourrait utilise la porte spéciale très gros porteurs mais de même que pour l’A380 les créneaux ne sont pas interessants
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 12 h 06 min
@xxxtimtimxxx
Selon votre recette LH doit perdre 8k€ par aller retour
Tarif le plus bas en affaire en Frankfurt mumbai 3200€ AR
Tarif le plus bas en éco pour le même vol 880€ AR
Un peu de math
Selon vos critères la solution de LH est de perdre 96000€ ( suppression des 30 sièges affaire ) pour gagner 88000€ en ajoutant les 100 sièges eco.
Soit une perte de 8000€ par aller retour
czl a commenté :
15 septembre 2014 - 11 h 55 min
ET et SQ plus rapides que LH
Pbe77 a commenté :
15 septembre 2014 - 15 h 40 min
Et pas d’A380 non plus à Francfort demain !!
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 15 h 45 min
Si au sol !