Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Premier Boeing 777-300ER pour China Eastern Airlines
Publié le 26 septembre 2014 à 09h00 par François Duclos
La compagnie aérienne China Eastern Airways a pris possession du premier des 20 Boeing 777-300ER commandés, et en a profité pour dévoiler une nouvelle livrée.
Lors d’une cérémonie à Everett le 24 septembre 2014, l’avionneur américain a remis à la compagnie privée chinoise les clés d’un 777-300ER presque tout blanc, dont le président Liu Shaoyong souligne que la livraison coïncidait avec le dixième anniversaire du programme. Cet appareil « marque non seulement une étape majeure dans la relation de longue date entre China Eastern Airlines et Boeing », a-t-il ajouté, « mais aussi la modernisation de notre flotte et l’amélioration de notre compétitivité sur les routes transpacifiques ». La livrée de la compagnie, modifiée pour la première fois en 25 ans, voit disparaitre les lignes rouges et bleues le long du fuselage, tandis que le logo évolue (une « hirondelle » faite des lettres C et E).
Les 777-300ER de China Eastern Airlines ont configuré pour accueillir 6 passagers en suites de Première, 52 en classe Affaires (1+2+1) et 258 en Economie (3+4+3), soit 316 places au total. La compagnie de l’alliance SkyTeam les déploiera entre la Chine et l’Amérique du nord (dès novembre vers Los Angeles et New York), sa stratégie sur trois ans prévoyant aussi un renforcement des liaisons entre l’aéroport de Shanghai-Pudong et San Francisco, Toronto ou Vancouver – et l’ouverture de nouvelles lignes.
Déjà la tête d’une flotte de plus de 370 avions (plus de 500 filiales comprises), China Eastern Airlines s’est engagé en 2014 à acheter 70 A320neo, un contrat estimé à 6,4 milliards de dollars au prix catalogue (moins les habituelles ristournes, plus la reprise de ses sept A300-600) et 70 B737 en version -800 ou MAX.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10JePense a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10pol a commenté l'article :
Boeing soumet un plan d’amélioration de la sécurité à la FAALire aussi
Boeing soumet un plan d'amélioration de la sécurité à la...
Boeing avance dans la résolution d'un problème d'antigivrage...
Trafic international : les majors chinoises reviennent à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
georges gva a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 26 min
Encore une nouvelle livrée beaucoup trop BLANCHE ……. dommage !!!!!!!
J'me marre a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 44 min
Doit y avoir des promo permanentes sur les pots de peinture blanche……..
bencello a commenté :
26 septembre 2014 - 11 h 51 min
+1, dans le genre passe partout….
Heureusement que le petit livre de Mao était rouge 😉
Pschitt a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 48 min
C’est quoi ce truc ouvert-ferme au milieu entre les deux sièges centraux de Business??? Une espèce de bureau style “open Space ” avec cloisons transparentes ou bien des rideaux de séparation ou cloisons a relever selon les besoins et les ( non-) affinités avec la personne d’AF côté???Bizarre cette barre blanche horizontale toute seule genre raidisseur….
Pschitt a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 52 min
…et même sur le siège unique latéral,que l’on voit au fond après le double central,c’est quoi se rectangle blanc côté hublot??? Airbus leur a fait a China Eastern des baies vitrées rectangulaires en guise de hublot en Affaires ??
J’avoue ne pas bien saisir…
Pschitt a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 58 min
…sur la même photo,c’est quoi le grand rectangle blanc côté hublot sur le siège unique au fond??? China Eastern n’a quand même pas fait mettre des baies vitrées en Affaire a la place des hublots,si????????
robert a commenté :
26 septembre 2014 - 12 h 09 min
Non il y’a bien des hublots normaux. Si vous avez un bon écran et des bons yeux vous pouvez les apercevoir.
Pour les deux sièges du milieu, à mon avis c’est pour la cloison: ouvert si vous êtes en couple, fermé si vous êtes seul.
allons a commenté :
26 septembre 2014 - 13 h 47 min
CQFD…
Pschitt a commenté :
26 septembre 2014 - 22 h 49 min
Je me doute bien qu’il s’agit en définitive ni plus ni moi que d’une sorte de renfort pour rigidifier la boîte..mais question visuel/design c’est plutôt moche de mon point de vue…Je sais bien aussi qu’il n’y a pas de baie vitree en lieu et place des hublots que l’on devine d’ailleurs…mais on ne sait toujours pas ce qu’est réellement ce grand rectangle clais devant les hublots…