Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Berlin annule une commande de 33 Boeing
Publié le 27 septembre 2014 à 15h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Etihad et Air Seychelles renforcent leur partenariat entre...
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Boeing relance la production du 737 MAX
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pschitt a commenté :
27 septembre 2014 - 15 h 58 min
Une annulation sans pénalité financière d’une commande entière ( et même deux si on raisonne par type d’appareil:787 & 737) tout ça a seulement quelques mois des livraisons….m’est avis que “le partenaire Etihad” a du jouer de tout son poids et toute son influence…et de tout son propre carnet de commandes fermes + options auprès de Boieng qui ,lui même sans doute bon gré mal gré n’a eu plus qu’à s’exécuter…..
xxtimtimxx a commenté :
27 septembre 2014 - 16 h 15 min
Quand on achète des dizaines d’avions d’un coup sans réfléchir voilà le résultat.
En 2005 Air Berlin a commandé 25 Boeing 787-8, en 2010 il me semble elle en avait déjà annulé 10.
Anto a commenté :
27 septembre 2014 - 16 h 46 min
Vous croyez vraiment qu’une compagnie (qu’importe la compagnie PARTOUT dans le monde) commande des avions sans réfléchir comme vous dites ?!?! Vous vivez vraiment pas dans le même monde que nous … Ce n’est pas comme commander un pain au raisins …
le pisteur de trolld a commenté :
27 septembre 2014 - 17 h 05 min
Les achats d’avions sont toujours réfléchis!
juste que la maison mère Etihad va acheter des avions mais avec plus de rabais!
Camair a commenté :
27 septembre 2014 - 17 h 51 min
Peut etre qu’a l’epoque les perspectives etaient bonnes non? Ca fait quand meme dix ans.
xxtimtimxx a commenté :
27 septembre 2014 - 19 h 06 min
Mais déjà 25 787-8 ça n’avait pas l’air sérieux, si on regarde bien, ils ont surestimé le marché comme l’on fait beaucoup de compagnies aériennes ces dernières, ils avaient quelques a330 et d’un coup ils achètent 25 avions de taille similaire.
PierreAntoine a commenté :
27 septembre 2014 - 18 h 05 min
Voilà du pain béni pour les loueurs..
Pilote a commenté :
27 septembre 2014 - 19 h 28 min
Allez, Norwegian n’a plus qu’à ouvrir ses nouvelles bases et commencer l’Afrique et l’Amérique du Sud, ils ont 15 787 qui leurs tombent du ciel
Al27 a commenté :
28 septembre 2014 - 9 h 31 min
@ ANTO Vous qui savez tout alors pourquoi ont t’ils annulè leur commande.
Anto a commenté :
28 septembre 2014 - 13 h 19 min
J’ai jamais dis je savais tout, je sais juste utiliser mon cerveau et réfléchir, et j’ai juste que quelqu’un qui commande un avion ne se contente pas d’aller sur internet, faire quelques clics et reçoit un mail en lui disant “félicitation, votre commande vient d’être validée” ..
Ce n’est ni la première, ni la dernière compagnie a annuler une commande. Ce qu’il faut savoir c’est que le temps en aéro a une dimension différente. Quand vous commandez des avions, vous faites des prévisions pour pour 30 ans, car généralement vous mettez 10 ans a vous faire livrer et vos avions ont ensuite une durée de vie de 20 ans. Avoir déjà aussi peu d’annulations dans une industrie ou les prévisions doivent être faites sur des périodes très longue montre bien a quel point les analystes font un magnifique travail. Alors dire que quelqu’un commande 25 avions sans avoir réfléchi, c’est montrer qu’on ne connait RIEN a l’aéro, même pas les bases …
Par ailleurs, ne comptez pas sur quelqu’un pour vous expliquer ces annulations, car même si je le savais, je ne vous le dirai pas, et encore moins sur un forum internet ouvert. Ce sont des informations jalousement gardées.
Yan a commenté :
28 septembre 2014 - 21 h 44 min
Air Berlin à besoin de montrer que l arrivée d EY dans son capital et que les synergies entre les 2 compagnies amènent à des résultats positifs et … si l arrivée de ces nouveaux appareils venaient à remettre en cause cette évolution, cela pourrait être présenté comme un échec pour EY !
Et EY a tellement de machines en commande que :
– elle peut obtenir les siens plus tôt,
– les sous louer à sa filiale,
– et n avoir aucune pénalité.
En résultat, tous les comptes seront présentés positivement ou gagnant/gagnant !