Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 27 septembre 2014 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesBKK non stop a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsfox a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Lire aussi
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises...
Un passager de Volaris arrêté après avoir tenté de détourner...
Des pilotes d'Air India tentent de décoller d’un taxiway...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Camair a commenté :
27 septembre 2014 - 17 h 55 min
Ah oui Hawaii je comprends mieux son desir rester a Chicago, il y fait bien meilleur!
Flagoo a commenté :
27 septembre 2014 - 20 h 24 min
Si un problème arrive dans un centre de contrôle français (d’approche ou en-route), le seule mesure en vigueur est “vider le ciel”. Ceux qui se questionnent sur la capacité de la FAA à mettre en place un plan d’urgence devraient se questionner sur autre chose, ils éviteraient de perdre leur temps et ça aiderait tout le monde à trouver une solution efficace pour ce cas de figure.
On n’a pas trouvé non plus de solution pour faire voler les avions en cas de nuage volcanique. Y en a-t-il qui se questionnent sur les capacités des ANSP et des exploitants d’aéronefs à gérer ce problème au lieu d’essayer de trouver des solutions ?
Vincent a commenté :
27 septembre 2014 - 22 h 50 min
Je partage ce point de vue.
L’on ne peut tout prévoir, surtout la tentative de suicide par le feu d’un employé de la FAA dans une tour de contrôle.
A moins de construire en double toutes les tours de contrôle à travers le monde, et qu’elles soient immédiatement opérationnelles ! Non, restons sérieux.
La FAA a suspendu tous les vols concernés, c’était la seule solution, personne ne saurait le lui reprocher.
Fred le corse a commenté :
28 septembre 2014 - 9 h 20 min
personne pour dire que c’est un pilote AF??? ah ben mince je suis sur le cul
fix a commenté :
28 septembre 2014 - 14 h 00 min
+1
Vincent a commenté :
28 septembre 2014 - 23 h 53 min
Les PNT d’AF sont trop occupés à regarder le bout de leurs chaussures pour voir ce qui se passe ailleurs.