Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Qantas Airways : le plus gros avion sur le vol le plus long
Publié le 29 septembre 2014 à 08h30 par Olivier Nilsson
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Un plus de 3000h de vol a commenté :
29 septembre 2014 - 9 h 39 min
L’Airbus A380 est l’avion parfait pour le très long courrier …..Le Confort est sans égal pour 16h de vol nonstop avec 484 PAX en 4 classes.. Chapeau la Qantas ….pardon Stetson Qantas!
chiefpilot a commenté :
29 septembre 2014 - 9 h 47 min
C’est un grand saut pour un Kangourou…
Alsace a commenté :
29 septembre 2014 - 20 h 07 min
Je like
LeCurieux a commenté :
29 septembre 2014 - 10 h 15 min
Quelle est la portée théorique de l’appareil ? N’est-ce pas un peu “juste” si jamais l’avion doit patienter un peu à l’arrivée par exemple ?
Roman a commenté :
29 septembre 2014 - 11 h 23 min
D’un côté comme de l’autre, il y’a des alternate accessibles en cas de déroutement, Brisbane pour l’Australie, Houston pour le Texas.
Ali a commenté :
29 septembre 2014 - 12 h 22 min
Le 380 peut parcorir 15400 km .
bob a commenté :
29 septembre 2014 - 11 h 24 min
Salut,
L’A380 est donné pour un rayon d’action jusqu’à 15.700km. Donc en théorie il y a encore de la marge.
+
xxtimtimxx a commenté :
29 septembre 2014 - 13 h 41 min
Mais il parait que plus un vol est long, plus il va être difficile de trouver des passagers pour le remplir. Donc après je ne sais pas si l’a380 va être plus rentable qu’un 747-400er. En plus 484 sièges c’est à peine plus que la capacité d’un 747-8 actuel. Quand on sait que Qantas a des problèmes financiers depuis plusieurs années, elle devrait faire attention au nombre de passagers sur ses vols, surtout que l’a380 peut prendre 555 sièges en 3 classes et que les siens sont aménagés avec seulement 85% de cette capacité.
Anto a commenté :
29 septembre 2014 - 14 h 28 min
Vous prennez ENCORE UNE FOIS le probleme dans le mauvais sens, c’est a se demander si vous savez lire les reponses des autres contributeurs sur ce forum, a defaut d’ouvrir un jour un bouquin d’eco ou d’aero.
Une compagnie ne met pas un avion X sur une ligne, regarde par la suite sa capacité et se dit “bon faut le remplir celui la”. Non ! Ils regardent quelle demande ils ont (ou peuvent avoir) sur cette ligne, tout en gardant un oeil sur le demande de TOUTES les autres lignes, mettent tout ca en parallele avec la flotte disponible et trouvent les meilleurs moyens toujours et encore pour maximiser le profit !! Par ailleurs, Qantas n’a pas de 747-8, et n’en commandera pas, non seulement parce que l’avion se vend mal (reveillez vous, vous pouvez quand meme pas croire que TOUTES les compagnies se trouent sauf vous non ?!?! Incroyable !!), mais aussi compte tenu de leur situation actuelle.
Autre chose, le B747-8 est plus gourmand que l’A380 par siege, et a une autonomie inferieur, je vous laisse conclure la dessus pour CE cas …
Au fait, je commence a croire que vous etes schizo ! D’un coté vous nous emm***ez avec la densification des avions, et de l’autre vous semblez mecontent que les A380 de Qantas sont configurés avec 484 sieges .. Faut savoir ..
Vincent a commenté :
29 septembre 2014 - 19 h 06 min
Et revoilà le mégalomane et mystificateur ANTO, toujours prompt à insulter tout le monde, tout en multipliant les fautes de syntaxe, de grammaire et d’orthographe.
Rivé devant son écran toute la journée (encore un assisté), il ferait mieux de prendre des cours de français.
Au fait, ANTO, vous en êtes où de votre traversée de l’Atlantique pour l’Algérie ? (http://www.air-journal.fr/2014-08-30-lalgerie-remet-a-plus-tard-un-eventuel-accord-de-ciel-ouvert-5113395.html)
Oui, il lui faudrait aussi prendre des cours de géographie !
1. Le 747-800 est beaucoup moins cher à l’achat que l’A380.
2. Leur rayon d’action est similaire, de l’ordre de 15 000 km.
3. Le coût d’entretien du 747-800 est plus faible que l’A380.
4. La philosophie de pilotage chez BOEING est radicalement différente que chez AIRBUS.
Ces 2 appareils présentent des avantages et des inconvénients, et répondent chacun à des attentes différentes.
flyer a commenté :
29 septembre 2014 - 20 h 49 min
Tout a fait d’accord avec Anto (sauf pour cette histoire de traverser l’Atlantique pour se rendre en Algerie)
– A380 plus cher OUi
– coût d’entretien du 747-800 est plus faible que l’A380 oui si vous le dites.
– La philosophie de pilotage chez BOEING est radicalement différente que chez AIRBUS oui bien sûre, je rajoute à cela que les deux extrêmement sure.
-Leur rayon d’action est similaire, de l’ordre de 15 000 km. là il faut dire que : même rayon d’action et capacité pax supérieur = coût pax par Kilomètre inférieur (cela compensera largement le prix de l’avion à l’achat ainsi que le coûts d’entretient et tout ce qui suit) sinon toutes les compagnies qui ont commandé l’A380 (a peu plus de 310 commandes) et pas le B747-8 (a peu plus de 115 commande) ont tort !!!!
– Je m’excuse pour fautes de français, je ne suis pas français, je fait le max.
Anto a commenté :
29 septembre 2014 - 21 h 20 min
Décidément vous en avez pas marre de vous faire ridiculiser, vous en redemandez. Et en guise de réponse vous affichez toujours l’article ou je fais une coquille sur la mediterrannee. Dites, cette article vous avez l’air de l’avoir mis en favori sur votre navigateur. Ca prouve bien que vous n’avez rien d’autre. Quel gamin looser ..
Aller on commence :
1- oui le 747 est moins cher que l’A380, vous n’avez pas inventé l’eau chaude la. Et le 737 coute moins cher aussi, on fait quoi ? On l’achète a la place de l’A380 ? Ou le 787-8 par exemple tiens ..
2- je vais vous apprendre quelque chose (oui oui je suis gentil vous me remercierez plus tard) que vous n’apprendrez pas sur wikipedia. Vous citez un même rayon d’action pour deux avions aux gabarits différents et masse bien différente. Mais mettez le même nombre de pax et fret dans ces deux avions et vous verrez que votre A380 volera bien plus longtemps. Quel inculte franchement. Je commence a trouver ca trop facile sérieux, vous vous efforcez de passer pour un abruti tout seul, j’ai rien a faire.
3- apportez des chiffres, sinon fermez la au lieu de nous citer bêtement des phrases que vous avez lu par ci par la.
4- la non plus vous n’avez pas inventé l’eau chaude. Pire encore, cette remarque vous fait encore passer pour un inculte de l’aero. Vous croyez qu’une compagnie achète ses avions en fonction de la philo de pilotage de tel ou tel avion ? Et pourquoi pas le confort des jumpseat tant qu’on y est ou la taille des espaces repos de l’équipage ? Ce qui rapporte de l’argent a la compagnie ce sont les payloads (pax + fret), et quand elle commande un avion c’est ce qui compte, et toutes les autres données qui touchent a l’argent (conso de kérosène, couts d’entretien, couts opérationnels, cout d’achat, couts d’aménagement et de re-aménagements … )
Je vous avez deja demandé de ne surtout pas vous retenir avant de poster, et de continuez de vous faire passer pr le ridicule, et merci de m’écouter. Priceless !
fred a commenté :
29 septembre 2014 - 22 h 53 min
Désolé Vincent ce n est pas convaincant.
Y compris la grammaire.