Rappelons que la compagnie de Star Alliance a prévu d’équiper l’intégralité de sa flotte long-courrier avec la classe Premium d’ici l’été 2015 (voir notre article). Après les 747-8i, elle devrait être installée dans tous les Airbus A340-600 : le quadriréacteur sera alors configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 56 en classe Affaires, 28 en Premium et 189 en Economie (281 places contre 306 aujourd’hui, en 8+60+298). Lufthansa installera ensuite la Premium dans les A380 à partir d’avril 2015, le superjumbo accueillant alors 8 passagers en Première, 78 en classe Affaires, 52 en Premium et 371 en Economie (total 509 sièges ; contre 526 aujourd’hui).
Côté réseau, Lufthansa a inauguré hier sa nouvelle liaison entre Francfort et Marrakech-Menara. Un Airbus A320 de 168 sièges décolle désormais les jeudis et dimanches à 11h05 pour arriver à 13h55, et repartent du Maroc à 14h45 pour atterrir à 19h40. Pas de concurrence sur cette route pour la compagnie qui avait abandonné en novembre dernier son Düsseldorf – Marrakech, mais sa filiale low cost Germanwings dessert aussi l’aéroport Menara au départ de Cologne-Bonn. Lufthansa est déjà présente au Maroc, avec des vols vers Casablanca depuis Francfort et Cologne-Bonn avec Germanwings, cette dernière se posant également à Tanger.
Enfin, Lufthansa et sa filiale autrichienne Austrian Airways ont déménagé mercredi vers le Terminal 2 de l’aéroport de Londres-Heathrow, Brussels Airlines, Swiss et Germanwings devant en faire autant sous quinze jours. Elle explique que dans le nouveau Terminal T2, le temps minimum de correspondance a été réduit de 75 à 60 minutes. D’ici la fin novembre, les 23 compagnies de Star Alliance desservant Londres opéreront depuis le Terminal de la Reine. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 octobre 2014 - 11 h 09 min
Une “Premium economy” de plus ….après BA et AF …Les fauteuils LH semblent confortables ….Si le Pitch est de 39 , la bascule du siège , sans coque protectrice fixe comme chez AF , ne devrait pas trop gêner les passagers des sièges postérieurs……
Vincent a commenté :
3 octobre 2014 - 12 h 37 min
C’est lassant cette avalanche de classes : Economie, Economie Prémium, et à quand l’Economie Très Economique, avec un cageot en guise de siège ?
Fred le corse a commenté :
3 octobre 2014 - 13 h 18 min
je suis d’accord avec Vincent, on nous parle toujours et souvent des hautes classes,la majorité ici avec une grande gueule alors qu’ils voyagent en low-cost et charter…. mais ils seraient bien un peu de comparer de l’eco LH-JL-AF-KE-AA….etc
GalaxyChris a commenté :
7 octobre 2014 - 22 h 54 min
La séparation entre Eco et Premium Eco est quasiment inexistante, une sorte de plaque semi transparente qui ne couvre rien, moins efficace qu’un rideau.
On va rire quand les gens changeront de place entre les 2 classes après le décollage.
Bref trop cher pour trop peu, je la testerai quand même en décembre sur FRA-EZE, enfin si d’ici la les nouvelles version du 747-8 sont livrées avec le réservoir supplémentaire pour arriver jusqu’à EZE.