Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le SNPL justifie ses 14 jours de grève
Publié le 4 octobre 2014 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d'un...
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
le pisteur de trolls a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 09 min
Justifier illégitime.
Bref du blabla.
Résultats de la grève: Des clients mécontents, les efforts des autres personnels d’AF réduits à néant.
La grève aurait du s’arrêté au moment de l’annonce de l’arrêt de transavia EU.
Personnels au sol , PNC vont encore travailler plus suite au nombrilisme du snpl
Fabien a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 11 min
Justifier l’injustifiable?
Personnellement, je ne critique pas leur rémunération mais je critique le fait qu’ils ne veulent faire aucun effort et font preuve d’égoïsme et surtout d’arrogance!
J’ai trois vols Air France la semaine prochaine et j’espère bien pouvoir dire à ces “seigneurs” ce que je pense de leur attitude!
Malgré tout ce que peuvent dire les anti Air France sur ce site, et j’en soupçonne certains de ne jamais ou presque jamais prendre l’avion, c’est une bonne compagnie et tant que je le pourrai, je volerai avec!
Caip a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 23 min
Si le dialogue est soit disant remarquable chez Delta c’est peut être aussi lié à la qualité des rapports entre pilotes et la direction. Maintenant quant on apprend par AJ que les pilotes sont en négociation des jours de grève payés en ayant utilisé un système de calcul assez contestable, on peut se demander qui des 2 parties est la mieux placée pour permettre un vrai dialogue social.
Article référant:
Le SNPL aurait en effet conseillé à ses adhérents l’astuce suivante, particulièrement efficace pour les vols long-courriers : exemple entendu sur Europe 1 hier, celui d’un pilote qui doit faire pendant cinq jours des voyages allers et retours entre les aéroports de Paris et Tokyo. Le gréviste « se déclare en grève seulement pour le premier jour, son vol ne décolle donc pas, et comme l’avion n’est pas parti à Tokyo, il ne peut pas en revenir le lendemain. Le planning est ainsi perturbé jusqu’à la fin de la semaine. Le pilote, lui, n’a été officiellement en grève que le premier jour ; il va par conséquent demander à l’entreprise de le payer pour les jours suivants, même s’il n’a pas volé de la semaine ».
JEF a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 27 min
Messieurs vous n’êtes pas contant démissionner et aller vous faire prendre ailleurs. Ne vous étonnez pas de vous faire cracher a la g…….. dans les aéroports.
Vous essayez d’expliquer votre action syndicale site au déferlement de contestation de la part des politiques, des usagers, de vos collègues dans la presse ainsi que dans les blogs comme air journal.
Quel effort avez vous fait dans le plan perform ? Avec votre salaire vous pourriez toute de même accepter de faire une 50 heures de vol de
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 29 min
Le SNPL se fait une image idyllique du dialogue social aux USA en général et chez Delta en particulier !Il n’aurait pas fallu 15 jours aux States pour que les pilotes “Prennent leur responsabilité” comme le dit JL.B…Cf, ce qui s’est passé avec les contrôleurs aériens sous Reagan …C’est toute la différence entre le comportement “Fonctionnaire et avantages acquis” chez AF et le comportement “Privé du secteur concurrentiel non protégé “…chez Delta…
JEF a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 32 min
Votre commentaire est en attente de validation.
Messieurs vous n’êtes pas contant démissionner et aller vous faire prendre ailleurs. Ne vous étonnez pas de vous faire cracher a la g…….. dans les aéroports.
Vous essayez d’expliquer votre action syndicale site au déferlement de contestation de la part des politiques, des usagers, de vos collègues dans la presse ainsi que dans les blogs comme air journal.
Quel effort avez vous fait dans le plan perform ? Avec votre salaire vous pourriez toute de même accepter de faire une 50 heures de vol de plus sans rétribution supplémentaire.
Pensez a vos collèges de voletea qui gagnent 1400 euros pour 150 heures de vol par mois maintenant sortez vous les doigts du c.. ppur couvrir les pertes générées par votre obstination.
Vous n’êtes pas le centre de monde ni les seigneurs des cieux comme vous le prétendez
TomTom06 a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 46 min
De toutes les façons, tout est raisons à grève chez vous!!! Vous êtes méprisables comme vous nous méprisez!!! Il est déjà sur et certain que je ne volerais plus chez vous!!! Et j’ajoute que je souhaite vivement que la concurrence s’accentue en France!!!
Erik de Nice a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 50 min
Le propre du SNPL est précisément de justifier l’injustifiable..
papy a commenté :
4 octobre 2014 - 9 h 56 min
Décidément Barber ne comprend rien à son époque économique !
il vient juste (info BFM) de bouffer 1/3 du cash d’AF en 14 jours de caprices.
Son contrat unique c’était TOUT pour le SNPL et RIEN pour les autres.
En fait, le SNPL et SPAF voulaient et veulent tjs, pouvoir aller dans n’importe quelles compagnies du groupe donc HOP ou Transavia selon leurs envies
mais avec leurs salaires et leurs conditions AF .
Biensur en passant devant les pilotes Transavia ou HOP qui sont déjà dans la place depuis 15 ans.
Dans le cas de HOP, les pilotes actuels sont exclus de “son contrat unique” et risquent même de se faire éjecter de leurs avions de 100 places (e-jet) pour laisser la place aux seigneurs du ciel qui sont 2 fois mieux payés !
Spider a commenté :
4 octobre 2014 - 10 h 19 min
“avoir tjrs voulu discuter de leur propositions sur le développement de transavia France …” => non, le snpl ne voulait pas discuter, il voulait imposer sa vision du développement de transavia.
“après deux semaines de grève … prendre nos responsabilités …. poursuivre l’aventure air France….” => on était en train de tuer la poule un œufs d’or et une fois morte personne n’aurait voulu de nous, et surtout pas aussi grassement payé pour aussi peu d’heure de vol.
“l’image de marque des pilotes en avait aussi pris un coup … Le débat faussé… Pas le droit de revendiquer….” => Pipo, revendiquer ok, mais quand c’est réalisable, et non au détriment des autres pilotes du groupe et des autres catégories du personnel, et surtout il faut que ça soit dans l’intérêt d’air France, et non pas dans l’intérêt du snpl.
“le projet de transavia Europe, une société de droit portugais, qui aurait ouvert des bases …. Comme ryannair” => si c’est pas AF qui le fait, seul ryannair, easy jet, vueling, etc le font ou le feront. Ce marché, quoi qu’en pense le snpl, existe!
Snpl, regardez plus loin que votre cockpit (enfin bon les dirigeants du snpl savent ils encore ce qu’est un cockpit…), imaginez que le low cost actuel fasse partie du groupe AF. C’est plus de 2 milliards de bénéfices qui rentrerait dans le groupe actuellement rien qu’avec ça. Et obligatoirement le personnel en bénéficierait, à l’image du personnel allemand de WV qui touche une part très intéressante des bénéfices mondiaux du groupe WV.
“critiqué la volonté … de la direction … de négocier … le contrat unique… ” => au détriment des coûts d’exploitation et des autres pilotes du groupe.
“aux états unis …le syndicat des pilotes discute en bonne intelligence avec son management …” => oui, et quand là bas la discution n’est pas intelligente, les pilotes grévistes dégagent, ça le snpl à raison, “c’est à des années lumière de ce qui se passe chez air France”.
Snpl, vous avez tué les efforts de tout ceux qui avaient accepté de se serrez la ceinture pour sauver air France. Vous avez en plus renforcé la concurrence en terme d’image et de respectabilité. Vous êtes une caste de nantis, à des milliers de pieds de la réalité économique qui vous entoure. Faites ce dont pour quoi vous êtes payés: pilotez!
Laissez les choix stratégiques à ceux dont c’est le métier.
Et si vous êtes tellement déçu par air France, libre à vous d’aller ailleurs pour trouver votre idéal de travail. Vu comme vous êtes bons, nul doute que toutes les compagnies n’attendent que vos CV avec impatience pour vous dire “NON!”
Enfin, pour le clin d’oeil, aller raconter vos malheurs dans un journal de gauche correspond aussi à vos idées bolchevik de confiscation dans votre intérêt des richesses d’air France au détriment des autres. Comme dire “quoi, on m’enlève 14 jrs de paye alors que j’ai fait grève qu’un jr et qu’après j’avais plus d’avion à piloter…”
C’est pathétique…, ça sent la fin pour vous.
DidierC a commenté :
4 octobre 2014 - 10 h 19 min
Qu’ils se rendent bien compte qu’en terme d’image, ils sont dorénavant et sans doute pour très longtemps au niveau des conducteurs de la RATP, des employés de la SNCM ou des ouvriers du Livre : des privilégiés assis sur leurs droits acquis et qui se moquent ouvertement du reste de la population.