Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
WestJet ajoute Glasgow à son réseau européen
Publié le 4 octobre 2014 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Jusqu’à 35 vols hebdo : le Canada muscle ses droits de trafic...
Porter Airlines étend son réseau soleil avec Toronto–Nassau
Air Transat étoffe son réseau transatlantique en desservant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Pschitt a commenté :
4 octobre 2014 - 17 h 23 min
Le marche canadien n’a pas la taille du marche américain,ni de celui de l’UE…Il semblerait que WestJet en soit arrivée plus ou moins au bout et il devient nécessaire pour elle de trouver des relais de croissance…Dans le passe déjà elle a du se développer sur des marches trop petits pour ses 737, quitte a créer une compagnie sœur (Encore) avec ses propres équipements ( les Q400).. Maintenant elle se tourne vers le transatlantique d’une part,et des avions plus gros porteurs d’autre part…fort a parier que sous peu l’escale de Halifax ne sera plus qu’un souvenir pour venir en Europe…Ça se fera en 767-300ER…Mais se faisant ,Westjet s’éloigne un peu du modèle low costs pur et dur ,en particulier en terme de mono-équipement de flotte….Westjet n’a sans doute pas le choix si elle veut continuer a grandir…