La compagnie aérienne low cost easyJet a ouvert à la réservation son programme de vol de l’été prochain, comprenant un record de 142 000 vols dont 31 500 vers et depuis la France. Au cœur de la prochaine saison estivale, du 1er juin au 6 septembre 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher a mis en vente mercredi quelques 22,5 millions de places sur l’ensemble de son réseau européen, dont 5,2 millions dans l’hexagone. Dans son communiqué du 8 octobre 2014, easyJet précise que plus de 45 millions de voyageurs sont attendus dans ses Airbus l’été prochain. Elle propose actuellement plus de 700 routes en Europe, au Proche-Orient, en Afrique du nord ou en Russie – dont 470 depuis le Royaume Uni, et vers ou depuis 19 aéroports français (dont 6 bases, en comptant Bâle-Mulhouse). François Bacchetta, Directeur général d’easyJet pour la France, déclare : « nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture des réservations pour la saison estivale 2015 et de permettre à nos clients de profiter des destinations soleil au meilleur tarif et aussi souvent qu’ils le souhaitent  grâce  à l’augmentation de nos fréquences de vols ». Avec un nombre record de 31 500 vols mis en vente en France, « nos clients n’ont jamais eu autant de choix pour planifier leurs vacances d’été et découvrir les destinations estivales les plus attractives comme Marrakech, Palma de Majorque ou encore Split en Croatie », ajoute-t-il. Selon la directrice UK d’easyJet Sophie Dekkers, les lignes destinées aux touristes vers l’Espagne, le Portugal ou les îles grecques devraient être toujours aussi populaires, « ou pour la fin de saison la Turquie, l’Egypte ou les îles Canaries » ; les familles seraient elles séduites par la gentillesse et l’allocation de sièges. Mais easyJet n’oublie pas les voyageurs d’affaires, à l’attention desquels elle vient de lancer la première campagne publicitaire à la télévision de son histoire : ils représentent désormais 24% du nombre total de passagers en France, leur nombre total ayant déjà atteint 12 millions et continuant de progresser. Et « pas seulement pour nos prix bas, en moyenne inférieurs de 40% à ceux de compagnies traditionnelles comme British Airways, mais aussi pour notre ponctualité, notre service souriant entre les principaux aéroports européens ».