Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Trafic de septembre : Bordeaux limite la casse
Publié le 8 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
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Cyrano a commenté :
8 octobre 2014 - 8 h 42 min
Ah, si on comprenait enfin que nos trop nombreux aéroports départementaux nuisent à la croissance de leurs concurrents et voisins, les vrais aéroports des régions !
Pour trois mois d’activité d’été, un choix illusoire de destinations et notre argent public injecté continuellement depuis dix ans pour les sauver de la faillite.
Tout cela nuit à nos finances et à un aménagement du territoire efficace. Pourtant, dans l’avenir, vingt aéroports nationaux seulement résisteront, survivront et se développeront. Et il va bien falloir s’y habituer.
rantanplan a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 35 min
En l’occurrence, por BOD, ce ne sont pas les aéroports alentour qui ont impacté le trafic mais la grève AF. Sans cela, l’augmentation était encore une fois à 2 chiffres.
Giletdesauvetage a commenté :
8 octobre 2014 - 11 h 53 min
Il est quand même évident que la baisse aurait été moindre si la fréquentation des passagers n’était pas éparpillée.
fred a commenté :
9 octobre 2014 - 9 h 42 min
le trafic croit régulièrement mais les installations mise à dispositions des compagnies régulières internationales datent d’un autre temps (pas de clim/escalators et ascenseurs régulièrement en panne/sous capacité des salles dembarquement/saturation zone attente police aux frontieres, sol salles embarquement sale,etc….)le gestionnaire qui ne mise que sur le low cost ne réalise aucun investissement dans le hall A mais fait payer aux compagnies le prix fort !!!
rantanplan a commenté :
10 octobre 2014 - 12 h 10 min
S’il est vrai que “Billi” (qui s’agrandit), le B et la jetée sont corrects le A n’a fait l’objet que d’un relooking (réussi) extérieur.Par contre, dans la zone départs, c’est souvent la panique! WC inopérants, escalators en panne et j’en passe…Quant à l’accès à l’embarquement, j’ai assisté cet été à une scène ubuesque alors que 4 ou 5 avions allaient décoller en peu de temps du A… Une file d’attente indescriptible bouchant 1/3 du terminal, des passagers un peu affolés, du personnel venant trier en amont telle ou telle personne…bref, le Bordel total. A savoir quand même qu’au Nord du A, il existe une structure importante (ex frêt) qui pourrait, bien repensée, accueillir facilement 2M de pax supplémentaires avec 4 ou 5 postes avions.