Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Trafic de septembre : Bordeaux limite la casse
Publié le 8 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
@Bordeaux
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Delit de fuite ! a commenté l'article :
Emirates commence à opérer avec du carburant durable à Londres Heathrowfayçalair a commenté l'article :
Info pratique : les conseils pour prendre l’avion pendant la grossesseFL360 a commenté l'article :
Air France dévoile trois premières nouveautés pour son programme hiver 2024-2025FL360 a commenté l'article :
Boeing valide la rémunération du directeur général sortant Dave CalhounLire aussi
Le nouvel emplacement de l'aéroport de Lisbonne annoncé
Départ de Ryanair à Bordeaux : le SNPC-FO estime que la...
Ryanair fermera sa base de Bordeaux en novembre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Cyrano a commenté :
8 octobre 2014 - 8 h 42 min
Ah, si on comprenait enfin que nos trop nombreux aéroports départementaux nuisent à la croissance de leurs concurrents et voisins, les vrais aéroports des régions !
Pour trois mois d’activité d’été, un choix illusoire de destinations et notre argent public injecté continuellement depuis dix ans pour les sauver de la faillite.
Tout cela nuit à nos finances et à un aménagement du territoire efficace. Pourtant, dans l’avenir, vingt aéroports nationaux seulement résisteront, survivront et se développeront. Et il va bien falloir s’y habituer.
rantanplan a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 35 min
En l’occurrence, por BOD, ce ne sont pas les aéroports alentour qui ont impacté le trafic mais la grève AF. Sans cela, l’augmentation était encore une fois à 2 chiffres.
Giletdesauvetage a commenté :
8 octobre 2014 - 11 h 53 min
Il est quand même évident que la baisse aurait été moindre si la fréquentation des passagers n’était pas éparpillée.
fred a commenté :
9 octobre 2014 - 9 h 42 min
le trafic croit régulièrement mais les installations mise à dispositions des compagnies régulières internationales datent d’un autre temps (pas de clim/escalators et ascenseurs régulièrement en panne/sous capacité des salles dembarquement/saturation zone attente police aux frontieres, sol salles embarquement sale,etc….)le gestionnaire qui ne mise que sur le low cost ne réalise aucun investissement dans le hall A mais fait payer aux compagnies le prix fort !!!
rantanplan a commenté :
10 octobre 2014 - 12 h 10 min
S’il est vrai que “Billi” (qui s’agrandit), le B et la jetée sont corrects le A n’a fait l’objet que d’un relooking (réussi) extérieur.Par contre, dans la zone départs, c’est souvent la panique! WC inopérants, escalators en panne et j’en passe…Quant à l’accès à l’embarquement, j’ai assisté cet été à une scène ubuesque alors que 4 ou 5 avions allaient décoller en peu de temps du A… Une file d’attente indescriptible bouchant 1/3 du terminal, des passagers un peu affolés, du personnel venant trier en amont telle ou telle personne…bref, le Bordel total. A savoir quand même qu’au Nord du A, il existe une structure importante (ex frêt) qui pourrait, bien repensée, accueillir facilement 2M de pax supplémentaires avec 4 ou 5 postes avions.