Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Wijet annonce une base à Genève
Publié le 9 octobre 2014 à 12h00 par François Duclos
La compagnie de taxi-jet Wijet poursuit son développement hors de France, avec l’ouverture d’une base à Genève où un avion sera stationné.
Après l’établissement de quatre bases françaises (à Paris-CDG, Lyon, Bordeaux et Cannes) puis deux autres à Charleroi et Luxembourg, la compagnie française annonce le 8 octobre 2014 son arrivée à l’aéroport de Genève-Cointrin, le « deuxième aéroport d’aviation d’affaire en Europe ». Sa clientèle « d'affaires et de loisir » peut ainsi bénéficier en Suisse de son tarif fixe ultra compétitif de 2400 euros l'heure de vol, le Cessna Citation Mustang de 4 places pouvant desservir 1200 aéroports en Europe et en Afrique du nord, dans un rayon de trois heures autour de l’aéroport de départ. Wijet précise qu’elle vient d’acquérir un cinquième appareil, et en recevra deux autres en 2015.
Wijet s’était faite connaître dans le grand public suite à l’accord signé avec Air France, dont les passagers voyageant en classe La Première (et leurs éventuels accompagnants voyageant en cabine Business) disposent depuis cet été d’un service de correspondance à Paris-CDG, avant ou après leur vol long-courrier (avec transfert en limousine vers et depuis le jet privé). Les clients La Première cumulent en outre des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue d'Air France. Le communiqué de la compagnie n’indique pas si des partenariats similaires sont envisagés avec d'autres compagnies, par exemple avec Luxair au Luxembourg ou avec Swiss, qui ouvrira également une base à l’aéroport de Genève.
Avec le développement de ses bases, Wijet ambitionne de devenir le leader européen du taxi-jet. La société vient d'acquérir un 5ème avion et projette d'en acquérir deux autres d'ici la fin 2014. Créée en 2009 et rentable depuis l'été 2013, ses dirigeants s'emploient à maintenir le cap des 40 % de croissance annuelle grâce à la pertinence de son business model (exploitation d'un seul type d'avion, prix fixe, accessibilité de l'offre grâce à une plateforme de réservation en ligne unique en son genre dans l'aviation privée).
Nombre de passagers transportés (début septembre) : 8000
Nombres de vols déjà opérés : 5500
Marché : 300 millions € en France, 1.5 milliard en Europe
Chiffre d’affaire : 2014 - 8 millions d’euros
Nombre de salariés : 22
Nombre de pilotes : 14
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FLO a commenté :
9 octobre 2014 - 12 h 11 min
Êt ces PNT, ils ont quoi comme qualifications? Quoi comme contrat de travail? Arménien ou kazakhstanais? Bien sur aucune possibilité d’avoir des syndicats pour se défendre comme ces voyous de pays du golfes!
Aulongcourt a commenté :
9 octobre 2014 - 12 h 54 min
…et voilà: c’est reparti…Dieu que c’est lassant !
RichieRSA a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 07 min
@FLO: Pourriez vous arrêtez de polluer ce site par vos délires paranoïaques type SNPL???? Pourquoi ce sentiment permanent de jalousie envers les compagnies qui réussissent? Vous vivez dans un rêve et dans le passe, réveillez vous bon sang, le monde a change et l’époque des “Rois du Ciel” est FINIE !!!! De plus il est important de recarder certaines choses : Le PNT est un simple employé charge de transporter un certain nombre de passager d’un point A vers un point B et respectant les consignes de l’entreprise et toutes les mesures de sécurité. Full Stop. Si il n’est pas content, si il souhaite avoir d’autres choses, libre a lui de quitter la compagnie et d’aller voir ailleurs mais par contre, avoir une société prise en otage par des imbéciles suicidaires tels que le SNPL est totalement inacceptable !!! Et je dis cela tout en étant un adepte du dialogue sociale mais dialogue intelligent par le genre d’action mène par le SNPL récemment.
Pour finir ma réponse, juste une chose: personnellement je ne voyage pas en Low Cost et suis un fervent supporter de AF que je choisis en priorité en fonction de mes vols MAIS je pense aussi que AF se doit de développer le Low Cost ne manière plus agressive avec un developpement bcp plus rapide de Transavia et donc avec les condition low cost (y compris salaires PNT). Il y a un train a prendre et AF se doit de le prendre sous peine de perdre tout les secteur CC/MC. Maintenant et comme on dit, si le SNPL ne veut pas suivre alors j’espère que AF prendra un raccourci (sans les PNT du SNPL) en rachetant une low cost existante pour se développer, survivre et indirectement TOUS le groupe en bénéficiera.
Il est plus que temps que vous mettiez vos rêves derrière et que vous regardiez la réalité en face en acceptant (comme tout le monde) les sacrifices requis.
Bien a vous
trucmuche a commenté :
9 octobre 2014 - 18 h 00 min
+ 1000000, Flo autant le boycotter, ce sera plus simple.
Au passage wijet est cofondée par un ex pilote de chasse de la 12…
rantanplan a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 59 min
WIJET,Avions immatriculés en France avec personnel sous contrat Français Et partenaire….d’Air France! Ca vous va?
allons a commenté :
9 octobre 2014 - 14 h 29 min
HAHAHA !!!
Nom a commenté :
9 octobre 2014 - 14 h 45 min
Eh bien, ils ont des licences de pilote JAR comme chez AF, Lufthansa, etc…ils ont des contrats de travail français car ils travaillent pour une société française. Ils peuvent être syndiqués si ils le souhaitent.
Es tu toujours acariâtre dans la vie? Ou t’arrive-t-il de dire du bien de quelque chose?
JEF a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 17 min
@flo
Arrêtez avec vos remarque a la c..
Déjà c’est une compagnie taxi et vols d affaire pas une low cost.
Vous devez soir être un refoule du cockpit ou alors un nantis du SNPL
Vade rétro satanas
Pierreantoine a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 43 min
Cliquer sur Wijet vers CDG et AF en F sonne mieux qu’une navette vers ZRH sur un vieux Saab repeint et une escale supplémentaire.
Une contre offre de Swiss ?
LSGG023L a commenté :
9 octobre 2014 - 17 h 30 min
@PIERREANTOINE : A ma connaissance LX n’a pas de vieux Saab 2000 repeint, vous devez confondre avec Etihad Regional… Quant aux ARJ de LX, ils seront remplacés dès 2015/16 par de nouveaux Bombardier CS flambants neufs. Sûrement mieux que les CRJ et autres vieux coucous qu’AF exploite sur les liaisons régionales!
@LA REDACTION : LX a déjà une base à GVA depuis octobre 2013, votre info est erronnée, merci 😉
Erik de Nice a commenté :
9 octobre 2014 - 17 h 38 min
Ne perdez pas de temps avec ce Sac à M…. de @FLO.
Il raconte systématiquement les mêmes conneries, preuve qu’il n’a juste aucune culture sur le sujet alors pour lui, c’est…..naturel.
Il n’est rien d’autre qu’une paillasse frustrée pour des raisons que nous n’ignorons tous et doit probablement “foutre sa merde” sur beaucoup d’autres sites également!!!
Ignorez…