Deux destinations polonaises lancées par Brussels Airlines cet été, sont également reprises pour la saison d’hiver. Varsovie sera desservie 13 fois par semaine en RJ100, avec départs de Bruxelles tous les jours sauf samedi à 14h55 et 20h50 (arrivées 17h05 et 22h55), et retours tous les jours à 6h35 (arrivée 8h50) ou tous les jours sauf samedi à 17h30 (arrivée 19h45). Brussels Airlines fait face sur cette route à LOT Polish Airlines et aux low cost Ryanair et Wizz Air à Modlin. L’aéroport de Cracovie est desservi en RJ100 lundi, mercredi, vendredi et dimanche avec départs à 11h10 (arrivée 13h15) et retour de Pologne à 13h45 (arrivée 15h45), toujours face à LOT et Ryanair.
La compagnie de Star Alliance a en outre ajouté des fréquences sur certaines lignes régionales pour la saison d’hiver : Tel Aviv a été augmenté de huit à dix vols par semaine, un quatrième vol quotidien est proposé vers Madrid ainsi qu’une deuxième rotation vers Marrakech. La fréquence des vols augmente également vers Budapest, Genève, Vilnius et Hanovre. Cet hiver, les vols pour Bologne ne partiront pas uniquement cinq fois par semaine l’après-midi, mais également trois fois par semaine en matinée. Finalement, les horaires de vol de et vers Londres-Heathrow (au nouveau Queen’s Terminal) sont également améliorés pour proposer encore plus de vols en correspondance via l'aéroport de Bruxelles.
Sur le réseau long-courrier, les six destinations africaines seront desservies plus fréquemment cet hiver. Au Cameroun, Douala et Yaoundé ont droit à une fréquence hebdomadaire supplémentaire et seront reliées à Zaventem cinq fois par semaine par des vols directs. La capitale angolaise Luanda sera desservie trois fois par semaine au lieu de deux. Brussels Airlines intensifie également sa présence en Afrique de l’Est. En effet, à partir du 26 octobre, Nairobi sera repris cinq fois par semaine dans le programme de vol (soit deux fréquences hebdomadaires supplémentaires). La capitale rwandaise Kigali et la capitale burundaise Bujumbura ont chacune droit à une fréquence hebdomadaire supplémentaire. Par conséquent, Kigali sera desservi cinq fois par semaine et Bujumbura trois fois par semaine. Pendant la période de Noël, de nombreuses fréquences de vols à destination d’autres pays africains seront temporairement augmentées. Brussels Airlines volera pendant tout l’hiver vers New York. Les vols à destination de Washington quant à eux seront interrompus, mais seront réintroduits au printemps avec un nouvel horaire.
A bord de l’avion et à l’aéroport
De nombreuses nouveautés vous attendent aussi à bord de l’avion. Cet hiver, pour les vols au sein de l’Europe vous avez le choix entre 4 formules de voyage : check-&go, light&relax, flex&fast et bizz&class. Les billets aller-retour vers de nombreuses destinations sont déjà disponibles via www.brusselsairlines.com à partir de 69 euros (formule check&go). Les voyageurs intercontinentaux peuvent désormais suivre l’actualité grâce à une chaîne d’information proposée en coopération avec Euronews. Et cet automne, un salon d’affaires flambant neuf, offrant encore plus de confort, ouvrira ses portes à l’aéroport de Bruxelles.
Cet hiver, Brussels Airlines disposera d’une flotte de huit Airbus 330 (trois -200 et cinq -300), de seize A319 et six A320, ainsi que de douze RJ100. En outre, quatre avions régionaux de sociétés partenaires voleront pour Brussels Airlines (trois Bombardier Dash-8 Q400 et un Embraer ERJ145).
Pierreantoine a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 46 min
Les Avro sont la meilleure raison pour éviter Brussels, Swiss et autres utilisatrices de ce zinc étriqué, pas confortable: faux gros ou petit grand.
Geurts a commenté :
10 octobre 2014 - 10 h 13 min
Y’en a un qui n’a jamais pris rayanair en b737-800 étriqué ou air france en b777 étriqué (2-4-2). De toute façon sur les avions effectuant les vols européens le pitch est tjrs réduit. Bref le genre de com inutile! Désolé j’ai pas pu m’empêcher de répondre
Pierreantoine a commenté :
10 octobre 2014 - 10 h 51 min
Et en quoi votre commentaire se révèle plus utile que le mien?
L’article porte sur la flotte SN et non les 777 COI.
Gros malin, c’est ds la différence que l’on s’enrichit pas ds le copié-collé
Manx a commenté :
10 octobre 2014 - 23 h 45 min
Il fallait vous empêcher de répondre. Je ne suis pas d’accord avec PIERREANTOINE, je trouve de nombreuses qualités aux Avro, mais il est libre d’avoir une opinion différente de la mienne, sans quoi ce forum n’aurait aucun intérêt.
Geurts a commenté :
10 octobre 2014 - 10 h 14 min
Correction(3-4-3)
Ground OPS VP EY a commenté :
10 octobre 2014 - 12 h 54 min
Sn a lancé son offre lowcost à bord de ses avions “Check’n’go”.
Comme par hasard elle lance maintenant les 3 destinations qui marche bien pour FR depuis CRL.
Car aucune de ses 3 destinations va feeder ou défeeder les vols Afrique, core business de SN.
JEF a commenté :
10 octobre 2014 - 13 h 53 min
En espérant que l avro soient rapidement remplacé par de Embarer ou bombardier – l’abri eSt bruyant, le confort digne d’une low cost et il ne vaut mieux pas avoir d envie d’aller aux toilette – je fais 1.80 pour 78kgs quasi impossible d’entre dans les commodités. Appareil proscrit aux obèses
salam a commenté :
10 octobre 2014 - 14 h 24 min
Fait un régime avec Slim Fast 🙂
henrysxb a commenté :
10 octobre 2014 - 16 h 15 min
Si Brussels Airlines a de bonnes communications avec l’Afrique il faut toutefois que l’approche à partir d’aéroports de province française soit
possible. Par exemple de Strasbourg (premier vol décollage 11h25)impossible
d’avoir un vol “Africain”. Il serait intéressant de revenir au vol de 7 heures non seulement pour ces vols mais aussi les nombreux passagers avec fonction Bruxelloise ou pour certains de faire un Strasbourg-Bruxelles-Dublin retour dans la journée.