Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
XL Airways veut améliorer sa productivité
Publié le 11 octobre 2014 à 17h00 par Joël Ricci
©XL Airways
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Pierreantoine a commenté :
11 octobre 2014 - 18 h 43 min
Ouh la la! Un patron qui veut que sa boîte gagne de l’argent ! Comment dit on snpl chez XL ?
fufu a commenté :
11 octobre 2014 - 19 h 49 min
ouh la la encore un qui souhaite que les gents travaillent comme des esclaves sans que cela le touche lui même!!
Les Français est le peuple le plus égoïste et jaloux du monde.
JEF a commenté :
11 octobre 2014 - 20 h 08 min
Il ne doit y avoir de snpl chez xl lol !
A priori les mouvements de grève sont inextant chez xl pas comme certaines autres compagnies
Laurent a commenté :
11 octobre 2014 - 20 h 08 min
le modèle est-il à bout de souffle alors que ces principaux concurrents Corsair ou Air Caraibes cherchent plutôt à monter en gamme? en tout cas, pour ma part, j’ai pris une seule fois XL pour un aller retour sur Punta Cana, et bien plus jamais! le confort est bien trop limite…
b744 a commenté :
11 octobre 2014 - 20 h 28 min
Etonnant, Corsair fait exactement la même chose au même moment. Y aurait-il eu concertation?
Quel pourcentage représente les PN dans le coût d’une heure de vol ? 10 à 11% ?
Un gain de 10 à 15 % ça fait donc un gain de coût de 1 à 1,5%…lequel peut être anéanti par la moindre hausse du pétrole ou des taxes ADP…
On est bien là dans de la démagogie propre au syndicat de compagnies auquel adhèrent XL et Corsair.
vortex a commenté :
11 octobre 2014 - 22 h 36 min
Les taxes ADP, le fantasme…. les redevances aéroportuaires et la taxe sureté ( sur laquelle il n’y a aucun bénéfice) représente moins de 4% des charges globales d’AF….
Aéropassion29400 a commenté :
11 octobre 2014 - 20 h 43 min
C’est encore le personnel au sol et le PNC, qui vont en faire les frais!
Il y a surement un autre moyen de gagner de l’argent pour une société en donner moins aux actionnaires!
fufu a commenté :
11 octobre 2014 - 21 h 31 min
oui mais pierreantoine aimerait bien se faire plein d’argent sans travailler alors vive les esclavagistes
Vincent a commenté :
11 octobre 2014 - 23 h 25 min
Les seuls esclavagistes que je connaisse actuellement sont les wahhabites et les islamistes, auxquels on peut encore ajouter les enseignes de prêt à porter fabriquant en Asie.
vortex a commenté :
11 octobre 2014 - 22 h 37 min
Quand on perd de l’argent on ne redistribue rien aux actionnaires…
stp a commenté :
11 octobre 2014 - 22 h 44 min
j ai pris cette compagnie pour aller a punta cana ,ils ne me reveront plus ,a la limte si vous faites moins d 1m 60 pourquoi pas…..
Fred le corse a commenté :
11 octobre 2014 - 23 h 44 min
le but du jeu est de tout délocaliser plus aucun contrats de travail français qui assassinent les entreprises….alors on montre du doigts les français….Juste pour info le salaire moyen d’un agent d’escale AF est en dessous du salaire moyen….mais on coûte encore trop chers….
Totor a commenté :
12 octobre 2014 - 8 h 07 min
Checher pas plus loin la reponse est dans le commentaire : fonds d investissement !
UN PLUS DE 3000 H DE VOL a commenté :
12 octobre 2014 - 9 h 18 min
Face à un contexte économique difficile, certains, plus courageux que les autres réagissent et ne restent pas les bras croisés. Bravo aux dirigeants d’XL Airways pour cette réaction salutaire. Les avantages exorbitants des salariés Français nuisent à la rentabilité du transport aérien et mettent le pavillon français en danger, malade par la faute des corporatismes.Dans le contexte de mondialisation que nous connaissons, l’ écart de productivité de 15% à 20% des sociétés Françaises par rapport aux compagnies aériennes du Golfe va faire s’effondrer le pavillon .Si l’on ne fait rien, les compagnies Françaises vont juste mourir. Triste constat.
TWI a commenté :
12 octobre 2014 - 9 h 38 min
@B744 : vous pouvez multiplier vos pourcentages au moins par deux pour vous approcher un petit peu de la réalité. Ça peut toujours paraître faible. Mais une compagnie aérienne, lorsqu’elle dégage des bénéfices, ne le fait qu’à hauteur de 4-5% du prix moyen du billet. Ce qui est aussi extrêmement faible. On comprend alors que toute source d’économies, aussi faible soit-elle, joue un rôle crucial dans la survie d’une compagnie. Beaucoup oublient en effet que l’avion lui-même est un joujou qui coûte extremement cher et qu’il laisse très peu de marge bénéficiaire.
@aeropassion : expliquez-nous comment vous pouvez distribuer de l’argent à des actionnaires d’une entreprise déficitaire. C’est tout simplement interdit par la Loi. Encore un discours rétrograde sur le “méchant actionnaire et le gentil salarié”. Sachez qu’il n’existe pas d’entreprise sans actionnaire et de salariés sans entreprises.
Et enfin, pour ceux qui n’ont toujours pas compris qu’une compagnie aérienne, comme toute entreprise, est faite pour gagner de l’argent et non pour le plaisir d’aller faire un p’tit tour en avion, qu’ils aillent dans des aéroclubs.