Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus : mégacommande de 250 appareils A320neo par IndiGo
Publié le 15 octobre 2014 à 14h00 par Alain Nguyen
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captain_aek a commenté :
15 octobre 2014 - 14 h 15 min
Bravo pour airbus !!!
Vincent a commenté :
15 octobre 2014 - 14 h 56 min
Certains ne faisant ici que l’apologie des compagnies du Golfe, on oublie cet immense marché à l’énorme potentiel qu’est l’Inde.
Anto a commenté :
15 octobre 2014 - 16 h 18 min
Parlez pour vous, vous l’oubliez tellement que vous etes focalisés sur votre propagande raciste anti-Golfe … Sur un Forum AERO. Les autres personne ne l’oublient pas. Un marché est une marché ou qu’il soit, y compris dans le Golfe contrairement a ce que vous pensez.
Par ailleurs, remarquez que personne ne fait l’apologie de quoi que ce soit, vous commentez toujours en premier et les gens ne font que repondre a vos betises. Vous me direz c’est le propre meme d’un troll, raciste qui plus est …
Par ailleurs, on attend toujours les preuves des supposées attaques racistes a votre egard ou qui que ce soit, autrement contentez vous d’exister sans faire de bruit.
Il y a quelques mois, la redac d’AIRJOURNAL et M. LEBAS ont bloqué des utilisateurs tels que CEMENCLE et AMIB, qui polluaient litterallement ce forum. Depuis les debats etaient bien meilleurs, et se focalisaient sur le sujet. Dommage que depuis votre l’arrivée de ce troll il y a quelques semaines ce ne soit plus le cas. Par ailleurs, ca m’etonne meme pas que ce soit AMIB ou CEMENCLE qui se cachent derriere ce pseudo Vincent. Et je ne parle meme pas des nombreux utilisateurs qui viennent poster une fois et qui semblent etre bien informés sur le forum, si ce n’est pas Vincent qui utilise plusieurs pseudos …
Cemenclm a commenté :
15 octobre 2014 - 18 h 10 min
Commentaire
Cemencle a commenté :
15 octobre 2014 - 18 h 11 min
A bloqué qui ? Cemencle ? ANTO L’ANTI est un menteur !
AMIB a commenté :
15 octobre 2014 - 18 h 13 min
A bloqué qui ? Amib ? ANTI L’ANTO est un menteur ?
ANTO a commenté :
15 octobre 2014 - 18 h 14 min
Ah ben mince, c’est moi qui sera bloqué, alors ! ! !
Anto a commenté :
15 octobre 2014 - 19 h 03 min
Haha merci pour la confirmation …
Decidement monsieur Lebas votr site est squatté par des trolls dont le seul but est de nous empecher de profiter d’un site d’INFO AERO .. Dommage pour tout le monde. Merci quand meme pour les informations, qu’on essaye d’apprecier et d’en debattre tant bien que mal …
Vincent a commenté :
15 octobre 2014 - 22 h 09 min
Il semblerait que vos amis ne soient pas interdits d’antenne, ce qui révèle votre imposture.
Accusez l’autre de ses propres turpitudes est une bien singulière manière d’argumenter. Qui sont « ANTO », « CAPITAINE 9.3 » (9.3, ça ne s’invente pas), « DIPRI », « FL390 » et consorts, aux langages de cités étrangement proche du vôtre ?
Les autres pseudos n’ont nul besoin de moi pour émettre leurs points de vue. Accusez sans preuve, cela a deux noms : diffamation et délation. Vous devriez réfléchir à la portée de vos propos. L’exemple des heures les plus sombres de la dernière Guerre Mondiale est pourtant encore vif d’horreurs ?
Vous n’êtes pas d’accord avec moi, c’est votre droit. Mais m’insulter et m’injurier démontrent votre désert intellectuel.
Vous n’aimez pas les métis, c’est votre droit, mais seulement dans votre intimité. Mais m’interpeller aux noms de « Bounty » ou « Banania », cela s’appelle du racisme primaire, et c’est répréhensible. Ce ne suis d’ailleurs pas le seul ici à sans cesse vous le rappeler !
Prenez exemple sur ERIK DE NICE ou PIERREANTOINE : nous ne sommes pas toujours d’accord, et pourtant nos échanges sont toujours respectueux et courtois. C’est le principe même de la démocratie, notion hélas inconnue dans vos contrées du Golfe.
bencello a commenté :
15 octobre 2014 - 15 h 22 min
Phénoménal qu’une compagnie puisse achete 530 appareils en un peu plus de 10 ans en partant de zero!
Quid du financement? sale and lease back?
Cette compagnie a en plus la réputation de ne garder ces avions que 6 ans (à confirmer), les commandes sont donc susceptibles de s’enchainer très fréquemment.
En tout état de cause, les aéroports indiens vont devoir suivre maintenant
Anto a commenté :
15 octobre 2014 - 16 h 29 min
Vous l’avez dis, phenomenal. Ca montre deux choses, l’enorme potentiel qu’a le marché indien ET la reussite de plus en plus flagrante et surtout globale du modele Low Cost.
Quant a l’age de la flotte, je sais pas quelle est la moyenne d’age chez IndiGo, mais ca m’etonnerai qu’ils ne gardent que 6 ans des Neo. Les nouveaux avions ont été developpé niveau structure avec des meilleurs outils de calculs en fatigue, ce qui permet aujourd’hui d’optimiser les intervalles d’inspections et de minimiser les couts de maintenances ainsi que les couts d’immobilisations.
La fatigue et la tolerance aux damages sont des sciences pas mal basées sur des lois empiriques et plus on en sait sur les comportements en fatigue et moins on a besoin de prendre des coefficient de securité elevés comme on le faisait pour les anciens programmes que ce soit coté Airbus ou Boeing.
piero a commenté :
15 octobre 2014 - 18 h 24 min
très instructif votre com!
ça fait plaisir!
—
ça fait prés de 11 500 commandes pour le 320, UGH!
comment on fait quand on a un carnet de commande de 5000 avions avec une cadence de 42 (46) seulement par mois ?
Erik de Nice a commenté :
15 octobre 2014 - 18 h 12 min
@ANTO : Ok pour les nouvelles méthodes de calcul de contrainte et de vieillissement ainsi les nouveaux matériaux employés pour définir de nouveaux standards de tolérance à la fatigue structurelle des aéronefs mais il faut bien reconnaître que pour la génération des “avions électriques” ceux-ci ont un cycle de vie bien plus court que les avions d’anciennes générations. Il n’est pas rare aujourd’hui de voir des Airbus 320, 330, 340 voir des 777 déconstruits alors que ceux-ci n’avait pas encore 20 ans d’existence….
Dans un même temps, vous pouvez voir encore des MD 90’s, des 757 ou des 767 bien plus anciens voler avec une espérance de vie pouvant encore atteindre de 5 a 10 ans d’eistance dans certains endroits du monde..
Ce qui est paradoxale, c’est que pour les programmes d’avions militaires (avions électriques également FBW), ceux-ci ont un cycle de vie bien plus important qu’un A320 par exemple et il est prévu des évolutions afin de les “Upgrader” malgré que ceux-ci endurent également de sérieuses contraintes structurelles au cours de leur existence…
Cette “brève” espérance de vie de ces nouveaux avions ajouté aux nombres croissants de compagnies aériennes dans le monde n’expliquent-elles pas,en partie, l’apparition de ces Mega commandes dont on peut se réjouir par ailleurs???
pierreantoine a commenté :
15 octobre 2014 - 18 h 49 min
250 exemplaires ! Génial.. Pourvu que IndiGo ne boive pas la tasse comme Kingfisher qui avait commandé une pagaille d’avions également.
Bencello pose certaines questions à juste titre.. Quant aux aéroports Indiens qui ‘devraient suivre’, quelque patience sera nécessaire..
Ca me rappelle le très bel aéroport de Bangalore, dont l’accès était resté médiéval, ‘l’autoroute devant suivre plus tard’..
Anto a commenté :
15 octobre 2014 - 20 h 59 min
Je suis d’accord avec vous Erik. C’est la raison pour laquelle je n’ai parlé que de l’aspect structure et je me suis contenté de dire que je ne pense pas qu’ils vont garder ces avions que 6 ans. L’obsolescence programmée existe dans toutes les industries depuis une quarantaine d’années et est aidées par l’utilisation massive des composants électroniques. Et l’aero n’échappe pas a ca. Apres on peut aussi voir le probleme d’un autre coté. Soit on se dit que les avions ont des durées de vie inférieurs et que c’est UNE des raisons des commandes massives. Soit on peut aussi se dire que le domaine de l’aero etant devenu ultra-concurrentiel (bien plus que d’autres car mettant en concurrences des entreprises de pays et continents differents sur le MEME marché), les compagnies sont tellement a la recherche du meilleur, du plus confortable, du plus econome et j’en passe, font en sorte de raccourcir la duree de vie des avions .. Apres ce n’est que mon point de vue.
Apres oui un avion est vendu pour fonctionner 20 ans (sans parler des extensions de durees de vie que les constructeurs font souvent en re certifiant les structures), mais ca ne garanti pas qu’il soit le meilleur pendant 20 ans ..
AirBidule a commenté :
15 octobre 2014 - 22 h 53 min
Dans des pays aussi peuplés, la raison voudrait qu’on utilise des gros porteurs, mais y a t il encore un peu de raison dans les cerveaux humains….a côté de l’argent et de la conquête ? indigo vivra t elle assez longtemps pour voir toutes les livraisons. N’oublions pas Kingfisher( qui a cassé sa canne a pêche.)
Le transport aérien donne le vertige, et encore c’est la crise….!