Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Alitalia : le luxe et Air Berlin
Publié le 15 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Rachat d'ITA Airways par Lufthansa : certains créneaux transférés...
ITA Airways : de nouveaux vols depuis Rome et Milan vers...
British Airways accueille trois nouvelles lignes italiennes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
BOEING 777-300ER a commenté :
15 octobre 2014 - 10 h 56 min
Bravissimo ! Alitalia va enfin devenir le porte parole de l’excellence à l’Italienne ! Si le futur hub intercontinental de Rome a un gros succès j’espère que Malpensa pourrait devenir un second hub au même titre que MUC chez LH. Peut-être que ca permettra à Etihad de compenser l’illégalité de son partenariat avec AB. Ainsi AB alimentera le hub AZ et non le hub EY. Wait and see !
Léon a commenté :
15 octobre 2014 - 10 h 57 min
Quand on pense qu’AF qui introduit une nouvelle première classe n’est même pas foutu d’offrir à ses maximum 40 passagers par jour au départ de Roissy un service de limousine… on croît rêver… Comme si AF ne pouvait pas passer un accord avec Chauffeur Privé, Uber ou autre pour négocier une approche et une déproche de ses passagers haute contribution? Un coût moyen de 100 euros (AR par passager) ce n’est quand même pas “injouable”… et bien non, AF – que se veut offrir un “des meilleurs services au monde” n’est incapable d’offrir le minimum…. Je n’évoque même pas les passagers de la classe Affaire, qui eux, si ils voyagent sur Qatar, Etihad ou Emirates au départ de CDG profite déjà de ce service…. Dommage!
BOEING 777-300ER a commenté :
15 octobre 2014 - 12 h 23 min
Totalement d’accord avec vous !
FL300 a commenté :
15 octobre 2014 - 13 h 30 min
Sauf que quand je vais aux US, je m’en tape de vos cies du Golfe.
Chrgirar a commenté :
16 octobre 2014 - 8 h 27 min
En effet, très curieux… mais qu’est ce que AF attend donc pour offrir à ses passagers haute contribution un service de limousine??? Une énigme… sur un billet à 7K euros, ce n’est pas un AR en VTC qui va changer grand chose… et puis, on ne peut pas vouloir réintroduire, le “haut de gamme”, le “luxe”, le “meilleur produit” en n’offrant pas ce service… hallucinant….
Tyler Hayes a commenté :
15 octobre 2014 - 13 h 22 min
Oui mais AF n’a pas les mêmes frais que les ME3, ce n’est pas comparable.
czl a commenté :
15 octobre 2014 - 14 h 50 min
Quand on fait un tour au terminal C de CDG au moment de l’arrivée d’un vol EK, on est impressionné par le nombre de personnes bien habillées et coiffées qui attendent les clients haute contribution d’EK avec des pancartes bien faites avec le nom du client. Impressionnant
pierreantoine a commenté :
15 octobre 2014 - 18 h 55 min
!
Chacun son truc, le bien habillé, ripoliné..
le transfert par limo pt être intéressant ds certains pays (Afrique/Inde) ou l’accès aux aéroports peut être difficile, pour qque raison que ce soit. pour le reste, un pax normal est à même d’accéder seul aux terminaux, sans omettre que c’est le pax qui paie sa limo, ce n’est pas une grâce.
Anto a commenté :
16 octobre 2014 - 10 h 40 min
Sans vouloir vous offenser mon cher, mais si on avait juste remplacé EK par AF dans le commentaire de CZL, votre réponse aurait été toute autre .. Dommage pour l’objectivité, surtout venant de vous, apparemment bien habitué aux First de plusieurs compagnies a en croire vos témoignages.
Au fait, ça s’appelle du SERVICE CLIENT ! Et oui, il est TOUJOURS payant, qu’importe l’entreprise, DANS LE MONDE ENTIER ! Je vous imagine mal aller cherche un de vos clients a l’aéroport en jeans, baskets et mal coiffé, la c’est pareil … c’est pas “chacun son truc” …
En somme vous voulez nous faire croire que c’est pas bien, au gout de très peu de voyageurs First, et surtout inutile d’avoir un service Limo pour accéder a l’aéroport et en repartir ..
On ne vous a pas vu sur l’article AF dire “non mais chacun son truc, le meilleur vin, le meilleur sommelier. Ça peut être intéressant pour les pax amoureux du bon vin, pour le reste, bof … Sans omettre que c’est le pax qui paie son vin, ce n’est pas une grâce”.
Tout ça pour vous dire, je suis pas d’accord avec vous. Il faut souligner les bonnes choses et initiatives la ou on les trouve, qu’importe l’origine !! A la fin de la journée, ce n’est que du business, et s’ils vendent comme ca, tant mieux pour eux ..
Dakota a commenté :
16 octobre 2014 - 9 h 23 min
Juste un détail : les pax en business sur QR n’ont pas droit au service “limousine” (en général, des BMW) réservé à la first (mais il est vrai que les tarifs QR en business sont souvent, grâce aux fréquentes promotions, très attractifs).
hclaudepie a commenté :
16 octobre 2014 - 12 h 17 min
Le service Limousine est l’apanage des 3 compagnies du Golfe, selon des modalités variables, Dakota à raison de le rappeler. Effectivement, je ne comprends pas qu’AF ne le propose pas, mais comme il y a une stratégie de montée en gamme, il n’est pas exclu que ça puisse arriver. Bien évidement, ce service, comme les autres, n’est pas gratuit.
Pour FL 300, il est évident qu’une compagnie du golfe n’a aucun intérêt pour voler vers l’ouest, personne n’a jamais dit le contraire ! Une compagnie US n’a aucun intérêt pour voler vers l’Asie ! Merci de ne pas enfoncer de portes ouvertes et d’apporter un peu de plus value dans vos commentaires !
Pour recentrer le débat sur Alitalia, je pense que la stratégie de montée en gamme vers le luxe à l’italienne peut-être intéressante. Il y a un créneau à prendre, en tout cas si c’est la direction choisie, bravo à Etihad d’essayer et d’oser ! Je ne sais pas si ça marchera, mais un peu d’audace peut être payante.