Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ebola : inquiétude à Brussels Airport à cause des liaisons africaines de Brussels Airlines
Publié le 17 octobre 2014 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Plus de 1,7 million de passagers à Brussels Airport en novembre
Lufthansa Group : nouvelles liaisons estivales vers Lamezia...
Brussels Airlines va se renforcer pour la saison estivale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
TIM a commenté :
17 octobre 2014 - 14 h 08 min
Vous savez des contaminés d’ébola arriveront d’une manière inattendue en France ou en Belgique, on surveille les gens qui arrivent du golfe de Guinée, seulement certains d’entre eux vont peut-être ensuite aller en Egypte et en Algérie, où les contrôles sont plus limités, et ensuite prendre un vol vers la France sans qu’on sache qu’ils étaient récemment en Guinée, ils iront chez nous en transitant par un autre pays, sommes-mous préparés à ce genre de scénario?
czl a commenté :
17 octobre 2014 - 15 h 04 min
Il n’existe pas de liaison aérienne directe entre l’Algérie et les pays touchés par Ebola. L’Égypte non plus. Par contre, le Maroc oui
Par ailleurs, les contrôles sanitaires à l’aéroport d’Alger sont déjà en place bien avant celui de Bruxelles
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 15 h 24 min
Evidemment non, tout le monde s’imaginant qu’ils vont arrivés par un vol direct ! ! !
Ex-sabena a commenté :
17 octobre 2014 - 14 h 18 min
C’est une honte de laisser le personnel travailler comme ça sans que des mesures complémentaires d’hygiène minimales ne soient prises (personnel de nettoyage des avions, personnel d’assistance, personnel en transit etc …)
czl a commenté :
17 octobre 2014 - 14 h 20 min
Quand on continue à faire de l’argent sans prendre en compte le risque on arrive à ce type de situations
Ex-sabena a commenté :
17 octobre 2014 - 18 h 36 min
Il semblerait que la nouvelle Ministre de la Santé (nommée depuis quelques jours seulement) prennent les choses en main !
GREEN777 a commenté :
17 octobre 2014 - 22 h 05 min
Les dirigeants de Brussels Airlines prennent un grand risque en maintenant des vols vers ces pays (Guinée, Sierra Leone et Libéria)! Peut on alors ou doit on au nom de la sauvegarde du reste du monde stopper toute liaison aérienne? Je n’ai pas vraiment la réponse du oui ou du non!
Ce que je sais ou plutôt comprends est que la mise en quarantaine de ces pays n’aura d’effet que de laisser les habitants à leur propre sort pour ainsi dire au dénuement total devant l’épidémie.
Je me demande si dans chacun de ces pays l’épidémie est présent de manière très significative sur l’ensemble de leur territoire ou plutôt vers des zones très reculées des métropoles principales que sont Conakry, Freetown et Monrovia. Je pense à cela car si l’intensité est très inégale sur chacune des parties des territoires de ces pays, il serait bon de voir où vont et viennent les passagers qui prennent les vols SN et de mesurer les risques des passagers ayant séjourné dans une zone à forte intensité épidémiologique. Ne faudrait-il pas alors un sas de transit avant embarquement où le futur passager devra attendre 03 à 04 jours? Sa paraît incongru mais parfois il faut prendre des mesures fortes!
Ce que je sais par contre c’est l’incompétence des autorités locales de ces pays à mener un véritable politique de développement sanitaire! Combien de pays (de dirigeants plus précisément)d’Afrique noire devant ces événements mettent en place un plan ou projet concret de lutte efficace contre toute apparition futur d’une telle pandémie : il y a juste des paroles et la main tendue des ces quémandeurs professionnels sans dignité!
En outre, l’indiscipline des populations (écoute peu les recommandation d’hygiène minimale) donne toute victoire à ébola pour notre plus grand malheur et la leur en premier!
En conclusion, Brussels Airlines devrait très fortement limiter la dessertes de ses destinations pour mieux écrémer les passagers qu’elles embarquent !!!
Il revient aux dirigeants africains de développer leur pays mais quant on les connait attendons la neige dans le Sahara : on sait jamais avec les surprises climatiques cela est peut-être proche (lol)!!!
Chatokay a commenté :
17 octobre 2014 - 22 h 30 min
La stupidité des syndicats est vraiment sans bornes. Placer les baggages en quarantaine ? Alors que le virus ne survie pas plus de quelques secondes en dehors d’un organisme vivant ?
Ridicule?
Pierreantoine a commenté :
17 octobre 2014 - 23 h 43 min
@green777
“Il revient aux dirigeants Africains de”: tous corrompus jusqu’à l’os, la gabegie, le copinage érigés en règles depuis les “indépendances”.. On met aujourd’hui un sparadrap pour protéger l’Europe sur une jambe que cette même Europe a travaillé, avec l’accord des dirigeants locaux et leur active participation, à maintenir toujours cassée. Après les thermomètres, qques masques?
Sauf erreur, la Guinée avait passé un deal avec Moscou pour l’achat de chasse neige( sous Brejnev sf erreur). J’ignore s’ils ont été livrés.
Fred le corse a commenté :
18 octobre 2014 - 0 h 26 min
on commence à s’affoler surtout en Europe depuis qu’il y a eut des cas en Espagne et Usa
Jean-Paul Vincent a commenté :
18 octobre 2014 - 5 h 29 min
Je reste soulagé que Brussels Airlines refuse d’isoler les pays où le virus frappe le plus, consterné qu’il faille une grève pour entamer des discussions d’ordre technique, heureux que des syndicats et des membres du personnel courageux revendiquent des mesures sanitaires convenables plutôt que l’arrêt des dessertes, assez honteux quand même de faire partie de ce monde industrialisé qui ne s’agite que quand les malheurs d’ailleurs viennent frapper à sa porte, et inquiet moi aussi du manque d’imagination avec lequel la crise est gérée, ainsi que du poids énorme qu’on laisse peser sur les épaules d’organisations remarquables comme MSF.