Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates modifie ses vols au départ de Lyon
Publié le 21 octobre 2014 à 18h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Emirates lance un troisième service entre Melbourne et Dubaï...
Emirates va lancer un Boeing 777 rétrofitté sur la ligne...
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Twintair a commenté :
21 octobre 2014 - 18 h 22 min
Emirates.. Emirates.. Véritable “People” du Transport Aérien.?!!.. ça brille, et Show.!!. lol.. 😉 Naguib
Steevy a commenté :
22 octobre 2014 - 10 h 55 min
Va a DXB, tu comprendras pourquoi. Je suis pas pro ME3, mais la structure Emirates est un buldozer commercial incroyable.
AirBidule a commenté :
21 octobre 2014 - 18 h 38 min
C’est idéal , en effet, d’allonger le temps de voyage quand on peut faire du direct et avec des compagnies tout autant respectables.
Je coyais que les hommes d’affaires étaient des gens pressés et ne regardait pas à la dépense. Times is money parait-il?
Rassurez vous , avec les cies du golfe tout va changer, vous allez adorer perdre du temps.
(j’entends déjà les balles siffler)
robert a commenté :
21 octobre 2014 - 22 h 11 min
Commentaire vraiment idiot.
Il y’a des vols directs au départ de Lyon pour rejoindre New Delhi, Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong, Ho Chi Minh ??
Donc si on prend pas exemple AF, on est bien obliger de se taper une escale à Paris CDG. Une escale à CDG ou à DXB revient au même. Donc je ne voit pas en quoi le vol d’Emirates allonge le temps de voyage, et en quoi il fait perdre du temps…
AirBidule a commenté :
22 octobre 2014 - 8 h 21 min
On est bien d’accord. Avec une correspondance obligatoire c’est inutile d’aller dans le Golfe quand vous avez à Paris un grand choix de compagnies pour les mêmes destinations.
Ce n’est qu’un effet de mode que seules peuvent se payer ces compagnies qui n’ont pas besoin de compter .
Mamadinho a commenté :
22 octobre 2014 - 9 h 29 min
Votre argument de il y a plus de compagnies à CDG ne tient pas la route. Il y a également bcp de compagnies à Dubaï et pas que Emirates. Le hub de Dubaï avec Emirates dessert plus de destinations avec plus de fréquences que le hub de CDG avec AF. Enfin la correspondance à CDG doit être bien bien plus compliquée à Paris qu’à Dubaï. Je m’explique, déjà il faut trouver un vol atterrissant à Roissy et pas Orly. Si vous trouvez un vol AF qui va a CDG vous risquez fort de vous poser au terminal 2G qui est isolé et qui necessite un transport par la route au 2E/2F.
allons a commenté :
21 octobre 2014 - 23 h 18 min
Je crois qu’on parle que du LYON – DUBAI et je ne pense pas que l’on puisse faire plus direct….
Vincent a commenté :
21 octobre 2014 - 23 h 21 min
Mais si ils émirent le souhait de se rendre aux Emirats ! ! !
Il y a un effet mode de ces compagnies bling-bling archi-subventionnées correspondant à notre époque.
Doudou a commenté :
21 octobre 2014 - 21 h 10 min
A quand 1 vol/jour ?
Rm a commenté :
22 octobre 2014 - 9 h 53 min
C’est hallucinant de constater qu’il y a encore des gens qui ne comprennent pas qu’il peut y avoir des long courrier (ou autres destinations lointaines) au départ d’autres villes française que Paris.
Réveillez vous Paris n’est plus le centre du monde.
EK074 a commenté :
22 octobre 2014 - 10 h 26 min
l’avantage de l’escale à CDG, c’est la multitude des horaires pour faire Lyon-CDG etpouvoir caler son transfert avec la durée optimisée… l’escale à Dubai, vu qu’il n’y a qu’1 vol par jour entre Lyon et Dubai peut être très longue en fonction de l’horaire de connection….
Par contre en voyageant sur Emirates, c’est la garantie que le vol sera on time…et aussi de donner son argent à une compagnie qui respecte ses clients avec des structures tarifaires equitables quelle que soit ‘par exemple la durée du séjour sur place (non negligeable pour les voyages d’affaires). Par exemple AF facture + de 3,000EUR pour un vol CDG-PNR en Y et 7,500EUR en C. C’est un abus de position dominante et tout simplement scandaleux (frein au developpement des entreprises, des echanges….). Rien que pour ce type de pratiques commerciales, AF n’est pas prete de me revoir sur son réseau…
Fred le corse a commenté :
22 octobre 2014 - 10 h 46 min
encote un qui ne connait pas l’offre et la demande,le jour,et ça peut arriver,où AF LH ou encore BA se feront bouffer par ces compagnies,ces dernières auront le monopole et le prix du billet s’envolera! un départ de vacances vols blindés,le prix chez EK sera aussi élevé,business is business CQFD