Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Qatar Airways : deux A380 par jour à Paris dès janvier
Publié le 30 octobre 2014 à 07h30 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreDakota a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Air de rien a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?loracle a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Lire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
czl a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 23 min
De quoi siphonner encore plus de passagers vers l’Asie
hclaudepie a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 05 min
“siphonner” des passagers aux autres compagnies, c’est le but même de toute compagnie aérienne, ça s’appelle la concurrence et c’est plutôt sain.
Voyez-vous dans des forums des employés de Renault se plaindre de la concurrence de l’état Coréen qui sponsorise ses voitures à l’export en aidant, discrètement, ses constructeur automobiles nationaux ?
Les EAU ont fait de l’aérien un secteur stratégique pour leur développement, ils se donnent les moyens d’y réussir. Et si ce qui plombait les compagnies européennes était l’absence de cadre réglementaire favorable à leurs activités ?
C’est toujours plus facile de rejeter la faute sur l’autre, ça évite toute remise en question douloureuse…
czl a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 16 min
Ce n’était pas une critique, juste une constatation
Je suis le premier à prendre les compagnies en fonction du rapport qualité/prix. Dans ce domaine, je ne fa
hclaudepie a commenté :
30 octobre 2014 - 13 h 39 min
Rassurez-vous CZL, je ne l’ai pas pris comme une critique. Mais il y a tant de posts de désinformation sur ce site, relatifs aux gulfsisters…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 octobre 2014 - 17 h 08 min
Je précise tout d’abord que je n’ai aucun A priori sur les compagnies du Golfe …..
Le seul problème , à court et moyen terme , est lié aux surcapacités induites sur les routes Europe-asie et Europe -Australie , avec ces flottes d’A380 via les HUBs de DOHA , DUBAÎ et autres ABU DHABI …..en plus de celles des Majors Européns …..et asiatiques ..en A380 aussi!Les PAX ne semblent pas se reproduire aussi vite …. avec un tirage des prix vers le bas à grande vitesse …
Je me souviens personnellement de vols Doha-CDG avec des coéfficients de remplissage ridicule sur des A340-600 de QATAR il y a moins d’un an ….avec 30 personnes en Eco ! soit moins de 10% de remplissage ….
pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 19 h 14 min
a vous lire, la bulle spéculative de l’aérien parviendrait au terme des années fastes du développement frénétique ds certaines régions du monde?
Anto a commenté :
30 octobre 2014 - 22 h 51 min
Moi aussi il m’est arrivé de prendre un vol EY depuis Paris peu rempli, mais j’ai un ami PNC d’EY qui voyageait en billet GP depuis Paris, et il a du se pointer a CDG 8 fois de suite avant de chopper une place.
Ce que j’en retiens ? Ne pas tirer des conclusions hatives quant aux taux de remplissage sur une ligne en se basant sur une experience personnelle.
S’ils mettent des gros avions sur une ligne ce n’est pas par hasard …
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 23 h 49 min
Le problème des compagnies du Golfe, tout le monde le connaît : il s’agit de compagnies étatiques bénéficiant de financements illimités, autrement dit de compagnies archi-subventionnées. Certains lobbyistes prétendront ici le contraire, avançant tout et n’importe quoi, mais telle est la réalité.
C’est en dérégulant le marché que ces compagnies sont apparues (avec les low coast), pour permettre aux avionneurs de vendre à outrance, tout en assassinant les compagnies privées.
Ce pose un autre problème : lorsque les compagnies du Golfe voudront renouveler leurs flottes, quid des appareils ? Nous aurons alors pléthore d’avions sur le marché de l’occasion, ce qui risque bien de se retourner contre les avionneurs.
De surcroit, l’Inde et la Chine auront leurs propres avionneurs (ils assemblent déjà des AIRBUS, et rien ne les arrêtera pour piller nos technologies, d’autant qu’ils ont d’excellents ingénieurs).
C’est l’éternel problème de ce monde complètement fou : faire du cash tout de suite, sans se préoccuper des moyen et long termes.
Après moi, le déluge ! C’est aussi ainsi que gouvernent nos politiques depuis Giscard : on creuse la tombe des générations à venir, on vit à crédit, on accumule les dettes, et tout le monde s’en fout. Nos enfants et petits-enfants paieront nos dettes, s’il y parviennent !
sebastien a commenté :
30 octobre 2014 - 18 h 42 min
JE vais être un peu rabat-joie (je l’assume) mais je ne comprendrai jamais le fait de vouloir prendre un vol avec escale????
pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 20 h 07 min
moi non plus.. Mais sur AJ, mentionner préférer le vol direct est assimilé fréquemment à du bashing des GulfSisters..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 octobre 2014 - 20 h 38 min
Sans être rabat-joie , pour un Lyonnais il est aussi pratique de réalisr un Lyon-Dubaî puis Dubaî -Asie qu’un Lyon -Paris puis un CDG- Asie …il y a dans les 2 cas une escale!
Nous ne sommes pas tous des Parisiens ..en France!
Anto a commenté :
30 octobre 2014 - 22 h 58 min
Ce n’est pas rabat-joie et c’est votre droit, mais il y en pour tous les gouts et surtout capacités de paiement.
L’escale est souvent synonyme de prix inferieur. Quand en plus le voyage se fait sur une compagnie qui a un tres bon service, le jeu en vaut la chandelle pour beaucoup. Dites vous que les millions de gens qui voyagent suer Qatar par exemple depuis l’Europe ne le font pas parce qu’ils sont fans des escales, mais que cette escale est simplement un desavanatge (et encore, certains passagers n’aiment pas les vols ultra-longs et preferent couper) dans une situation qui presente par ailleurs beaucoup d’autrs avantages. Apres chacun ses envies, son argent, sa flexibilité …
Nemo a commenté :
30 octobre 2014 - 23 h 07 min
Une seule raison : le prix.
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 23 h 33 min
Effet de mode bling-bling !
seb1 a commenté :
31 octobre 2014 - 0 h 41 min
+1000
Jean marie a commenté :
30 octobre 2014 - 20 h 00 min
Bling bling quand ru nous tiens …
Fred le corse a commenté :
30 octobre 2014 - 20 h 12 min
oui mais sans HUB une compagnie est vouée à être en difficulté…le vol direct est toujours plus cher…