Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
L’Airbus A380 de Qatar Airways arrive demain à Paris
Publié le 4 novembre 2014 à 08h00 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
jamma a commenté l'article :
Boeing : 17 000 emplois supprimés, livraison du premier 777X retardée d’un anLe toulousain a commenté l'article :
Boeing : 17 000 emplois supprimés, livraison du premier 777X retardée d’un anjamma a commenté l'article :
Boeing : 17 000 emplois supprimés, livraison du premier 777X retardée d’un anBert a commenté l'article :
Ben Smith : la France, «le pays de l’UE qui taxe le plus le transport aérien»Lire aussi
Qatar Airways envisage 28 vols hebdomadaires supplémentaires...
Qatar Airways va acquérir 25% du capital de Virgin Australia
Deux 777 d'EL AL et de Qatar Airways impliqués dans une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Alexi a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 44 min
Et 3 avions LC de plus pour QR, bravo à eux !
A quand une compagnie française ‘by Qatar Airways’ en ligne intérieure française et/ou européenne en 787 config haute densité ? ça aurait de la gueule et sa filerait droit 🙂
AeroLand a commenté :
4 novembre 2014 - 10 h 40 min
Je vois que notre cher Alexi frise encore l’orgasme a chaque fois qu’il est question d’une compagnie du Golf et particulièrement celle-ci. Je crois vraiment qu’on arrivera aux limites de ce modèle qui :
D’une siphonne le trafic passagers des compagnies Européennes et elles seules.
Et de deux contribue a tenir les gouvernements Européens par les cou…. en appliquant le chantage aux commandes.
Si Qatar airways commande des A380 c’est uniquement pour rentabiliser et densifier les slots limités ( selon eux) dont ils disposent. Prochain aéroport visé en A380 celui de Montréal, qui limite la présence de cette compagnie sur son sol à trois vols par semaine.
Anto a commenté :
4 novembre 2014 - 11 h 18 min
“siphonne le trafic”, dans le monde du travail ca s’appelle tout betement “gratter des parts de marché”, et vous n’arriverez pas a me citez UNE SEULE ENTREPRISE DANS LE MONDE ENTIER qui n’essaye pas d’augmenter sa part de marché. Cela va de la petite boulangerie ou epicerie du coin aux grosses multinationales … TOUTES !
“contribue a tenir les gouvernements Européens par les cou…. en appliquant le chantage aux commandes.”
Pareil, ca va dans le sens de ce que j’ai dis la haut, “Business & Competition” ..
Vous croyez que l’etat et les entreprises francaises ne fait pas exactement la meme chose dans la negociations de gros contrats a l’export ? Jetez un coup d’oeil sur les derniers gros contrats dans le domaine de la defense ainsi que l’energie qu’on a signé avec d’autres pays, vous verrez qu’on actionne souvent bien des leviers pour decrocher ces contrats et vous realiserez tres vite que le “chantage” est NOTRE specialité …
Cette compagnie est ce qu’elle est, on l’aime ou l’aime pas, ca ne changera ABSOLUMENT RIEN. Du coup si juste on pouvait eviter les idioties habituelles du genre, sans parler de la propagande incessante sur le fait que ce soit des compagnies d’etat. Si on fait ca pour les compagnies du Golfe alors ne soyons pas hypocrites et racistes et faisons le pour TOUS les articles qui apparaissent sur Airjounal, on trouvera TOUJOURS quelque chose a dire si on veut croyez moi, bizarrement on en a que pour les memes (les compagnies du Golfe et AF). Ca n’eleve pas le debat sur ce site, et N’APPORTE ABSOLUMENT RIEN A PERSONNE. Merci
Et pour replonger dans le sujet parce que vous concluez la dessus avec une reflexion sur laquelle je vous rejoins sans pour autant avoir un partie pris comme vous en avez. Effectivement l’A380 sert a cette compagnie sur des marché ou elle n’arrive plus a obtenir des slots, et c’est normal. C’est d’ailleurs l’une des raisons d’etre de l’A380 de facon globale et c’est comme ca qu’il avait été “Marketé” (si j’ose dire) a l’epoque. Je ne parle pas forcement que du manque des slots due a des questions de non-concurrence avec la compagnie locale, mais surtout au fait qu’un jour ou l’autre, certains aeroports seront saturés dans certaines villes, et on ne pourra pas augmenter les frequences indefiniement donc ce sont les capacités qui devront augmenter.
AeroLand a commenté :
4 novembre 2014 - 12 h 43 min
ce problème ne concerne que l’Europe mon cher ami. Prise entre des lowcost aux prestations minables et des compagnies du Golf aux agissement douteux, les grandes majors ne tiendront pas longtemps. A l’Heure ou le big three Américaines ( Delta, american et united) affichent des résultats insolent, Air France et consœur cherchent a résister en ouvrant des liaisons farfelus: dernière en date Vancouver?? y a déjà 8 liaisons quotidienne en été rien que sur Montréal, pourquoi tenter cette liaison que Air Transat déclare comme une simple niche touristique.
moonmartre a commenté :
4 novembre 2014 - 12 h 18 min
@AEROLAND: ce ne sont pas les compagnies du Golfe qu’il faut accuser, mais les passagers dont je fais partie, de les utiliser.
Sur certaines destinations, très bien desservies par les gulf sisters, A.F n’est absolument pas siphonnée puisqu’elle n’y va pas, l’Australie et Nle Zelande.
Vincent a commenté :
4 novembre 2014 - 13 h 21 min
Les créneaux sont octroyés à ces compagnies en échange de vente d’appareils.
Si demain elles perdent leurs créneaux pour x raisons, ces compagnies étatiques archi-subventionnées aux comptabilités occultes disparaitront aussitôt : c’est aussi simple que cela.
hclaudepie a commenté :
4 novembre 2014 - 16 h 48 min
Ben oui, comme disait le regretté Coluche : il suffirait que les gens n’en achètent plus, pour que ça ne se vende pas !
Sympa d’enfoncer des portes ouvertes : plus de créneaux de vols, plus de compagnies ! C’est juste valable pour toutes les compagnies aériennes ça ! Dont la nôtre !
nonnon81 a commenté :
4 novembre 2014 - 12 h 00 min
Je doute que QR pourrait envisager une telle stratégie aussi bien pour une question financière qu’administrative, bien d’EY avec Darwin s’ouvre de nouvelles voies à ce sujet !
et imaginez la réaction du SNPL pour ne citer qu’eux !!!!
hclaudepie a commenté :
4 novembre 2014 - 12 h 09 min
Oui ! Et puis ça leur permettra de faire le plein gratuit de kérosène à CDG.
En revanche, il faudra qu’il fassent attention à ce que leurs PNC ne s’échappent pas pour demander l’asile, vu qu’ils ne sont pas payés et qu’on leur aura retenu leurs passeports à Doha !
Wouarf wouarf !
Fab320 a commenté :
4 novembre 2014 - 16 h 34 min
Les PNC sont très bien payées, en temps et en heure, et la compagnie ne garde pas absolument les passeports d’autant plus qu’elles en ont besoin en voyageant…
Récemment, la compagnie vient d’augmenter les salaires, entre 5% et 10% suivant les activités et ce, sans syndicat… 2e grosse augmentation en moins de 3 ans… Il serait bon d’arrêter de colporter de mauvaises informations, et d’arrêter de dire que ce modèle a fini d’exister, car il y a de plus en plus de destinations, et les avions sont de plus en plus plein…!!!
De plus, si cette compagnie était si mauvaise, pourquoi tant de pilotes et hôtesses souhaitent y travailler venant du monde entoer, et je ne pense pas que cette compagnie pourrait afficher une croissance comme la sienne, et reconnue dans le monde entier comme la ou une des meilleures du monde, notamment en terme de sécurité…
Aujourd’hui, cette compagnie compte près de 2700 pilotes avec un besoin annuel de 600 les 5 prochaines années et est proche des 10000 cabin crew members… A méditer..
Vincent a commenté :
4 novembre 2014 - 13 h 18 min
Le lobby wahhabite est parfaitement représenté sur ce site.
Sous des noms bien franchouillards, les petites mains des pays du Golfe sont à l’œuvre sur ce forum.
Le discours est cependant parfaitement vain, chacun sachant à quoi s’en tenir sur l’archaïsme de ces pays autocratiques restés au Moyen Âge.