Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Aéroport de Nice : +1,7% en octobre
Publié le 17 novembre 2014 à 08h00 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
Panne informatique mondiale : retour progressif à la normale...
ADP lance un concours pour imaginer l’aéroport du futur
ACI Europe : plus de 300 aéroports européens ont une feuille...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Doudou a commenté :
17 novembre 2014 - 8 h 05 min
Toujours pas de confirmation pour le nice xiamen…
Erik de Nice a commenté :
17 novembre 2014 - 8 h 17 min
Saison 2015/2016…
Et c’est le second choix, le premier devrait-être une Compagnie Chinoise basée à Shangaï.
À suivre..
Anthony a commenté :
17 novembre 2014 - 20 h 47 min
Salut, as-tu des dates précises pour ces ouvertures de ligne vers la Chine ?
Vincent a commenté :
17 novembre 2014 - 10 h 59 min
Après Toulouse, on annonce la vente de Lyon et de Nice.
A suivre.
Erik de Nice a commenté :
17 novembre 2014 - 11 h 30 min
Pour Nice, c’est Estrosi (Député Maire de Nice et Président de Nice Métropole) qui se propose de racheter les parts de façon à totalement assurer le destin de cet Aéroport par les acteurs locaux et c’est une décision qui fera date!!! Je ne suis pas Pro Estrosi à tous crins mais la, 1000% derrière lui, comme 90% de la population locale.
Et ça va se dérouler comme ça.
Pour Lyon???
Vincent a commenté :
17 novembre 2014 - 23 h 18 min
Pour Lyon, ils veulent du cash, c’est tout (comme à Toulouse), et j’ai l’impression qu’à l’inverse de Nice, aucun politique ne monte au créneau.
Erik de Nice a commenté :
17 novembre 2014 - 21 h 39 min
@ANTONY : D’après ce que j’ai pu apprendre, vers Fin 2015… “Ils” n’ont pas pu être plus précis. Ils avaient l’air assez fier du protocole d’accord signé avec Xiamen et attendaient beaucoup également d’un futur partenariat avec une Compagnie Aérienne Chinoise “basée à Shangaï” comme j’ai pu le dire plus haut… Tout ce que je peux vous dire, c’est que la personne occupe un poste “à haute responsabilité”.
Donc, à suivre…
Anthony a commenté :
18 novembre 2014 - 21 h 17 min
D’accord merci, cela fait tellement d’années maintenant que l’on en parle.. le potentiel est là mais personne ne veut (ou ne peut) ouvrir cette première ligne vers la Chine… Je suis convaincu que dès qu’une compagnie aura franchi le pas, d’autres suivront ! En attendant, je vois des TGV entiers de Chinois qui arrivent de Paris, surement grâce au TGV Air nourri par le hub de CDG… ce serait même profitable à Air France s’ils lancaient cette liaison depuis Nice vers la Chine je pense, comme l’a fait Alitalia depuis Venise par exemple.
Filoustyle a commenté :
18 novembre 2014 - 1 h 42 min
Si les chinois ont toulouse les vols depuis la Chine se feront là comme annoncé dans le projet
rantanplan a commenté :
18 novembre 2014 - 9 h 21 min
TLS n’est pas une destination très prisée par les Chinois en tant que telle (en province). NCE et BOD oui, LYS également.Se servir de TLS comme base privilégiée en France est une ineptie totale, et ce discours ne sert qu’à appuyer sans engagement aucun une bonne opération financière.
Erik de Nice a commenté :
18 novembre 2014 - 15 h 34 min
Imaginer des vols directs en provenance de Chine à destination de Toulouse relève du pure fantasme, il ne s’agit là que d’investissement et de gros sous.