La compagnie allemande a finalement repoussé à juillet ou août 2015 l’arrivée de son Airbus A380 à Mumbai, un projet déjà abandonné pour l’hiver en raison de l’absence de créneaux de vols satisfaisants. Lufthansa opère un superjumbo vers Delhi depuis le 7 novembre, mais l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji n’a pu répondre à ses exigences : un créneau de décollage à 2 heures du matin permettant des correspondances rapides à Francfort. L’A380 n’arrivera à Mumbai « qu’en juillet ou août prochain », a confirmé son directeur régional Wolfgang Will. L’aéroport devrait alors disposer d’une deuxième porte d’embarquement pouvant gérer l’A380, les créneaux « idéaux » de minuit et 2h00 de la première étant occupés par Singapore Airlines et Emirates Airlines respectivement. Lufthansa expliquait en septembre dernier que le créneau de 22h00 impliquait trop d’attente pour les premiers vols depuis Francfort vers l’Europe ou les USA, et que celui de 4h00 avait une arrivée trop tardive pour ces mêmes correspondances. Le manque de place pour les plus grands avions à Mumbai avait déjà forcé Lufthansa à abandonner tout espoir de desservir l’aéroport en 747-8i.
Rappelons que Lufthansa dessert également Bangalore en Inde, un aéroport également prêt à accueillir le superjumbo d’Airbus. Outre les trois destinations de Lufthansa, Hyderabad a le droit depuis janvier dernier d’accueillir les A380 des compagnies étrangères. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
tunisair flyer a commenté :
17 novembre 2014 - 18 h 29 min
hmmm je comprends pas ces chiffres… A380,8+78+52+371(total 509 sièges, contre 526 en 8+90+420 aujourd’hui). 8+90+420= 518!!!
A346 (8+56+28+189, soit 281 places contre 306 aujourd’hui en 8+60+298) 8+60+298= 366!!!
A343 (en 18+19+261 pour les routes loisirs, soit 298 places contre 266 au maximum aujourd’hui), donc plus dense q’avant??? c’est bizarre!