Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Air Tahiti Nui pense à l’Airbus A330neo, à l’A350
Publié le 19 novembre 2014 à 10h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Un Boeing 737 MAX de Southwest Airlines reste cloué au sol après un « roulis hollandais »Voile-contact a commenté l'article :
Boeing ouvre une enquête après avoir découvert des vis desserrées sur des 787Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France se dit « prête à accueillir le monde au cœur de Paris » cet étéShôgun a commenté l'article :
Boeing ouvre une enquête après avoir découvert des vis desserrées sur des 787Lire aussi
![Airbus se rapproche d une importante commande d avions monocouloirs auprès de Cebu Pacific, le transporteur aérien des Philippi
Airbus se rapproche d une importante commande d avions monocouloirs auprès de Cebu Pacific, le transporteur aérien des Philippi](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Cebu-Pacific-A320neo-207x140.jpg)
Cebu Pacific proche d’un accord pour jusqu'à 150 Airbus...
![Wizz Air est sur le point de sélectionner un motoriste pour une grande partie des avions Airbus qu elle a commandés. La compagn
Wizz Air est sur le point de sélectionner un motoriste pour une grande partie des avions Airbus qu elle a commandés. La compagn](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Wizz-Air-A320neo©Airbus-207x140.jpg)
Wizz Air réfléchit au motoriste pour les nouveaux avions...
![Airbus, qui fait face à des retards de production en raison de pénuries de composants, a livré 53 avions en mai, un repli pa
Airbus, qui fait face à des retards de production en raison de pénuries de composants, a livré 53 avions en mai, un repli pa](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-Airbus-drapeau-logo-source-site-airbus-207x140.jpg)
Airbus : 53 avions livrés et 27 commandés en mai
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
TIM a commenté :
19 novembre 2014 - 10 h 20 min
A330-800neo et a350-900? Ils seraient magnifiques avec cette livrée.
Alex a commenté :
19 novembre 2014 - 10 h 23 min
Bientôt des russes et des chinois en Polynésie française, cool 🙂
Alain a commenté :
19 novembre 2014 - 11 h 53 min
Avions vieillissants,mais très bien entretenu,plus de place en eco par rapport à ces concurrents,personnels charmant et souriant,ayant plusieurs fois l occasion de prendre cette compagnie.il est vrai que les 340 sont très gourmand,en carburant.mantenant attendons les à 350 pour retourner dans, ces belles iles
chiefpilot a commenté :
19 novembre 2014 - 13 h 52 min
Alex ,les Chinois sont en Polynésie depuis un bout de temps , ce sont les meilleurs ouvriers des fermes perlières qui appartiennent a un certain Monsieur…bon ,j’ai l’impresion que vous n’avez jamais mis les pieds la bas et que vous n’y avez pas de la famille,donc je vous informe en passant…
CADU a commenté :
19 novembre 2014 - 15 h 35 min
Dommage de voir les grands A340-300 nous quitter lentement…
L’A350-800 serait un successeur parfait pour les routes d’Air Tahiti Nui, notamment vers Paris via LAX.
A330 a commenté :
19 novembre 2014 - 16 h 42 min
ya plus d’A350.800 QUE DU 900 OU 1000
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2014 - 15 h 54 min
Oui c’est dommage, ce sont de superbes avions mais cette génération d’avions “électriques” ne survie pas au delà des vingt ans de bons et loyaux services.
À la découpe, hélas!!!
piero a commenté :
19 novembre 2014 - 17 h 01 min
Euh, c’est surtout le fait qu’il ai 4 réacteurs que le rend difficile à exploiter, regardez certains A320 d’AF et LH, ils ont prés de 25 ans et toujours la!
Morgan a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 42 min
On parle beaucoup de la consommation des A340 mais beaucoup oublient que se sont des CFM56 qui équipent également les A320 alors question carburant c’est facile, c’est plutôt la maintenance de 4 moteurs au lieu de 2 qui engendre des frais supplémentaires… Pas oublier que LH utilise 42 A340, ça les empêche pas d’être bénéficiaire…
Kamui a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 19 min
Certes les A340 engendrent bien plus de frais qu’un autre avion de même taille mais n’oubliez pas que cette compagnie obtient un gain de sécurité supplémentaire avec 4 réacteurs en plein pacifique. Maintenant avec l’A350 et son ETOPS 420 (un jour peut-être) elle pourrait largement se permettre un biréacteur ; mais comme le dit l’article, les livraisons devront attendre 2019…
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2014 - 20 h 19 min
PIERO : AF et LH cassent des 320 à “tour de bras”, depuis longtemps en plus, et aucuns ne passent la barre fatidique des 20 années de service.
Certains (pour AF) se font découper à Orly Même ou en Angleterre voir aux US ;Floride).
Ceux EX – IT sont même déjà tous passés à la trappe!!!
Northwest Airlines à même continuée à exploiter des DC9 alors qu’elle avait déjà envoyée tous ses 320’s (première génération) à la découpe… Et ce n’est pas un exemple unique!!!
Maintenant, les 330/340 et 777 de première génération y “passent” également…