Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
100 millions d’euros pour Aéroports de la Côte d’Azur
Publié le 22 novembre 2014 à 18h00 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
@ACA
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Air Canada célèbre cette année les 10 ans de sa liaison sans escale entre Montréal et Nice.
Voilà10 ans, la liaison transatl
Air Canada célèbre cette année les 10 ans de sa liaison sans escale entre Montréal et Nice.
Voilà10 ans, la liaison transatl](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-Journal-Nice-source-air-canada-DidierBouko--207x140.jpg)
Air Canada célèbre les 10 ans de sa desserte de Nice
![Delta Air Lines a annoncé avoir repris son vol quotidien sans escale et sans concurrence au départ de Nice (NCE) à destination
Delta Air Lines a annoncé avoir repris son vol quotidien sans escale et sans concurrence au départ de Nice (NCE) à destination](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_delta-767-207x140.jpg)
Delta relance son vol quotidien entre Nice et Atlanta
![L A380, emblème de la flotte Emirates, est de retour à l aéroport international de Nice Côte d Azur pour répondre à la dema
L A380, emblème de la flotte Emirates, est de retour à l aéroport international de Nice Côte d Azur pour répondre à la dema](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vol-demonstration-a380-100-saf-source-emirates-207x140.jpg)
L’A380 d’Emirates de retour à Nice
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Filoustyle a commenté :
22 novembre 2014 - 18 h 16 min
J’espère que quand toulouse sera privatisé l’état sera obliger de enfin libérer les créneaux de vols que réclame Emirates et autres ? Que la plateforme puisse enfin se développer a l’international.
Nico777 a commenté :
22 novembre 2014 - 18 h 42 min
Encore a emirates? Faudrait déjà qu’ils remplissent leurs avions, c’est pas le cas!
GESPSEN a commenté :
22 novembre 2014 - 21 h 07 min
ROOOH LE JALOUX !
Anthony a commenté :
23 novembre 2014 - 9 h 22 min
Si j’en crois les statistiques de l’aéroport de Nice, le 777-300 quotidien est rempli à 82% sur Nice-DXB, c’est plutôt pas mal
Kazi a commenté :
22 novembre 2014 - 18 h 52 min
“En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï”
=> Faux : Emirates propose également un vol direct entre LYS et DXB (vol EK82)
J'me marre a commenté :
22 novembre 2014 - 22 h 28 min
Lys propose t elle des vols quotidiens ET non stop sur DXB ET. New York ???
Toute la subtilite de la rédaction se trouve dans le. “ET”…….
Anthony a commenté :
23 novembre 2014 - 9 h 20 min
Il y’a un ET ! … donc ça n’est pas faux
alexis a commenté :
22 novembre 2014 - 19 h 35 min
L0 je crois que tu rêves. Au contraire, il sera en position de force après avoir empoché le petit magot. Si la plateforme est moins rentable par la suite l’Etat s’en moquera éperdument, il aura retiré ses billes.Maintenant de tous les aéroports de province celui de Nice est le plus apte à se développer à l’international puisqu’il est déjà connecté tous les jours à NYC et Dubaî. Il y aura bien jour un dégel mais Lufthansa fait l’objet des mêmes critiques des compagnies du Golfe.
Sam a commenté :
22 novembre 2014 - 20 h 43 min
Je pense qu’il faudrait certes développer les aéroports français à l’international mais il ne faut pas trop donner de l’eau aux compagnies du golfe qui n’attendent que de desservir la France à la place de nos compagnies Française & européenne.
Je pense que ces compagnies n’ont pas lieu d’être dans le ciel européen étant donné qu’ils font de la concurrence déloyale déguisé c’est-à-dire que leur émirat subventionnent ces compagnies du golfe avec des avions et un contenu démesuré…
Anthony a commenté :
23 novembre 2014 - 9 h 31 min
Le problème c’est qu’ Airr France pourrait se saisir de l’opportunité, on leur accorderait les droits à coup sûr … mais ils ne la saissisent pas car ce n’est pas leur “politique” qui veut à tout prix faire passer ses pax par cdg… tant pis pour eux… on le voit avec le cas des bases Air France, à Nice, 8 destinations supplémentaires étaient prévues, seul 4 ont été crée à cause du manque d’ambitions d’AF. Ils disent que NCE-IST n’avait pas assez de potentiel, résultats, Turkish est à 2 vol par jour et Peasus va s’installer sur la ligne en 2015… Barcelone: pas assez de trafic selon af, résultat: 1 vol quotidien avec EasyJet + 3 vols quotidiens par Vueling l’été (2 l’hiver)… même chose pour Venise et Naples qui ont été ouvertes par EasyJet … pour moi AF manque juste d’ambition et a peur de se frotter à la concurrence (alors que ses prix Minis sont plutôt competitifs sur certaines destinations !)
Erik de Nice a commenté :
22 novembre 2014 - 21 h 54 min
Le future développement de NCE ne passera pas QUE par des Compagnies du Golf.
Patience…..fin 2015.
Anthony a commenté :
23 novembre 2014 - 9 h 32 min
J’espère que vous dites vrai !
chiefpilot a commenté :
22 novembre 2014 - 22 h 00 min
Ah cette saleté de centralisme a la Française , meme le Beaujolais part en camions a Paris , pour embarquer par avions cargo, je crois qu’il ne dois pas y avoir un aéroport a Lyon peut etre?
Aulongcourt a commenté :
22 novembre 2014 - 22 h 38 min
ah,parceque entre les vignobles du Beaujolais et l’aéroport de LYS les bouteilles y vont toutes seules par leurs propres moyens..et gratuitement????
Faut arrêter de sauter sur n’importe quelle info pour dire n’importe quoi…Si le Beaujolais va a Paris en camion pour prendre l’avion c’est que ça revient moins cher que de l’envoyer en camion à Lyon pour prendre un avion…qui sera venu en vol et à vidé de Paris…et point- barre!!!!
Et ceux qui l’achètent pour l’envoyer au Japon ou ailleurs sont plus sensibles au prix de revient livre à destination que de savoir a quel aeroport leurs bouteilles ont pris l’avion…et point- barre!!!!
FEFLY a commenté :
23 novembre 2014 - 4 h 56 min
EK a un taux de remplissage au depart de LYS NCE CDG de plus de 80% par vols… Personne n est forcé a embarquer sur un de leurs vols et pourtant les taux parlent d eux mêmes! Si vous ne voulez pas que EK QR et autres desservent nos aeroports internationaux de regions demandez a AF de le faire…. Mais AF ne le fera jamais!
Aie Pepito a commenté :
23 novembre 2014 - 9 h 10 min
Au long cours +1
un peu de bon sens économique fait du bien a lire