Publié le 1 octobre 2024 à 07h00
Transavia : les pilotes d’Air France disent oui
Publié le 3 décembre 2014 à 11h45 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
3 décembre 2014 - 11 h 53 min
À suivre…..et il n’y aura pas longtemps à attendre, je pense..
Nico28 a commenté :
3 décembre 2014 - 12 h 06 min
Ca veut quand même dire que près d’1 pilote sur 2 a voté non au développement de transavia
Ils ont beau voyager ces pilotes, regardent ils ce qu’il se passe autour d’eux ?
Père Denis a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 14 min
On s’en fiche royalement des raisons et de ceux qui ont dit non…s’ils avaient été majoritaire cela aurait eu un intérêt…comme ils ne le sont pas,cela n’en a dorénavant aucun….et la chose suivra son cours meme sans leur approbation!
bencello a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 41 min
on a même 22% des pilotes qui ne se sont pas exprimés!! par lassitude?, déni? manque de confiance dans le système???
Laurent a commenté :
3 décembre 2014 - 12 h 33 min
encore une fois, et je viens de l’écrire sur un autre post, les pilotes d’Air France doivent regarder autour d’eux. A leur niveau de salaire et compte tenu de tous leurs avantages (ce que je ne critique pas), ils doivent voler (un peu) plus, mais surtout arrêter de revendiquer leur place sur le moyen courrier. le client a déjà fait son choix entre le prix et le service sur les vols courts, et ce choix est définitif. que Air France se recentre sur ses marchés naturels où ils sont très bons, et aucun doute que les clients suivront.
Fred le corse a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 11 min
ce qui n’est pas dit c’est que tout pnc/pnt oartant chez transavia….partent définitivement….une belle délocalisation
Erik de Nice a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 12 min
Pire, la Direction avait donnée des consignes de vote : NON
Chris_DXB a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 17 min
Les choses avancent et c’est tant mieux.
Mais quand je pense à tout ces type-rating B737 qu’il va falloir payer pour les pilotes AF détachés, en plus de primes qui sont annoncées ici et là. Sans compter les nouvelles qualif lors du retour dans la maison mère. On parle pas de cacahuètes ici.
Même si KLM opère ce type et abonde également au fond de pilotes Transavia, je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agit d’une erreur stratégique que d’avoir d’avoir pris du 737 plutôt que du 320 pour Transavia (Je ne dis pas cela par anti-Boeing primaire, trouvant le 77W incontournable et parfait pour AF sur le LC).
Baron a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 18 min
Est ce que quelqu’un sait où seront basé les 26 avions supplémentaires qui arriveront dans la flotte Transavia dans les mois et années à venir?
Erik de Nice a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 25 min
La Direction du SNPL j’entends..
Calypso a commenté :
3 décembre 2014 - 14 h 20 min
Ce référendum, c’était un test psychotechnique…?!
GEPSEN a commenté :
3 décembre 2014 - 14 h 32 min
Contre quoi ? Rien n’est gratuit avec ces enf…. du SNPL!
trucmuche a commenté :
3 décembre 2014 - 14 h 38 min
oui à 4O avions…. FR 305, EZY 204, VLG 90…. MERCI AU SNPL, d’avoir coulé les pieds de TO dans le béton pour le nombril des PNT AF !
AS a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 00 min
C’est un soulagement que de voir que le oui l’a emporté.
Il est néanmoins navrant de constater que ce n’est qu’à une faible majorité et que des pilotes s’opposent encore très durement à Transavia, par dogme.
Transavia se serait développée quoiqu’il arrive. Et Transavia Europe sera remis sur la table tôt ou tard.