Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Publié le 6 décembre 2014 à 16h00 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le plus grand aéroport allemand, à Francfort, a été contraint de suspendre ses arrivées et ses départs après une manifesta
Le plus grand aéroport allemand, à Francfort, a été contraint de suspendre ses arrivées et ses départs après une manifesta](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Lufthansa-parking-plein-Francfort-207x140.jpg)
Des militants pour le climat bloquent les pistes de l’aéroport...
![Lundi 22 juillet, un Airbus A380 d Emirates est entré en collision avec une passerelle mobile à l aéroport de Paris CDG, endom
Lundi 22 juillet, un Airbus A380 d Emirates est entré en collision avec une passerelle mobile à l aéroport de Paris CDG, endom](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_A380-Emirates-heurte-passerelle-juillet-2024_X-207x140.png)
Un A380 d'Emirates entre en collision avec une passerelle...
![De très nombreuses compagnies aériennes ont cloué au sol leurs avions et ont interrompu leurs services dans le monde à la sui
De très nombreuses compagnies aériennes ont cloué au sol leurs avions et ont interrompu leurs services dans le monde à la sui](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_aeroport-Londres-Heathrow-stop-207x140.jpg)
Une panne géante chez Microsoft oblige les compagnies aériennes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
lupoup a commenté :
6 décembre 2014 - 17 h 38 min
Je ne comprends pas qui est malade: 14 membres d’équipage soit tous les membres de l’équipage! et 2 passagers. Ou 3 membres d’équipage?
Les 3 PNC ont été envoyés à l’hôpital, et les passagers, à la clinique? Les 16 pax ont été “libérées”J’ai beau relire l’article, c’est un peu incompréhensible.
4 pilotes, ce n’est pas un peu trop pour ce type d’avion?
Bref, le principal étant que tout se finisse bien!
Aulongcourt a commenté :
6 décembre 2014 - 22 h 35 min
Cet appareil requiert un équipage technique minimum de deux personnes: un CDB et un Pilote…
Tel Aviv – Philadelphie,non stop ça doit tourner à la louche autour de 11 à 12 heures de vol : dans un tel cas,l’équipage technique est “double”.Il y a alors 1 CDB + 3. Pilotes et ils se relaient aux commandes pendant le vol..
Chatokay a commenté :
7 décembre 2014 - 0 h 22 min
D’après le site de NBCnews, il s’agit en effet de la totalité de l’équipage, ainsi que deux PAX.
Quand à la clinique, je suppose que les 3 PNC présentés des symptômes plus sévères, donc y ont était conduit en priorité, et les autres ensuite.
Crj1000 a commenté :
6 décembre 2014 - 17 h 49 min
129 passagers pour un A330 il y a de la place pour s’étaler ! 😉
czl a commenté :
6 décembre 2014 - 19 h 46 min
Ca rappelle les incidents sur les vols depuis Venise
Erik de Nice a commenté :
7 décembre 2014 - 0 h 42 min
Ah, cette bouffe américaine…
Chatokay a commenté :
7 décembre 2014 - 14 h 16 min
Nope. À moins que je ne me trompe lourdement, le CDB et le co-pilote sont obligé de prendre un repas différent, justement pour éviter les intoxications alimentaires.
Cela ressemble plus, au mieux à une défaillance du système atmosphérique, au pire à une attaque chimique.
le belge a commenté :
7 décembre 2014 - 9 h 37 min
oui,la nourriture. normal 3 pnt au dela de 7h , c est la reglementation
A320-200 a commenté :
7 décembre 2014 - 13 h 30 min
Où est-il question de nourriture ? Il s’agit d'”odeurs dans la cabine”.
Bill a commenté :
7 décembre 2014 - 12 h 23 min
Pas forcément la bouffe…vu les symptomes pourquoi pas une pollution par le conditionnement d’air.
Les prélèvements d’air pour les packs se font au niveau du compresseur réacteur.
Il se peut qu’un joint défectueux laisse passer un peu d’huile moteur qui se retrouvera de facto en cabine.
La toxicité de cette huile est avérée …
vonfritschthofen a commenté :
7 décembre 2014 - 14 h 25 min
exact
Seb a commenté :
7 décembre 2014 - 13 h 24 min
C’est un vol us airways ou american airlines? us airways ayant ete aspiré par AA, je me pose la question? Et si c’est un vol us airways, qd est il prevu que tout passe chez AA?
Merci d’avance pour votre reponse