Plusieurs types d’appareils déjà en service dans la compagnie de l’alliance Oneworld seront en outre réaménagés, dont certains 757-200 et 767-300ER, tandis que les 777-200ER et A319 seront revus de fond en comble. But de jeu : ne plus offrir ou presque que des sièges-lits avec accès direct au couloir sur les vols long-courriers en Première et classe Affaires. C’est déjà le cas dans un 777-200ER, tous devant en outre bénéficier d’une cabine Premium et d’un bar (les 47 seront terminés d’ici fin 2016). Les nouveaux sièges-lits seront installés dans les 757-200 déployés vers l’Europe ou l’Amérique du sud, la cabine Economie devant être « rafraichie » (avec installation de prises de courant et de connectivité à toutes les places). Onze des 25 767-300ER ont déjà été réaménagés, y compris avec les nouveaux sièges de classe Affaires ; ces avions disposeront en outre d’ici fin 2015 d’une connexion wifi par satellite. Enfin les A319 hérités de US Airways auront d’ici fin 2016 tous de nouveaux sièges en Première et Economie, avec l’apparition de 24 places en Premium et de prises de curant à toutes les places.
Un nouveau casque Bose QC25 sera mis à disposition dans les cabines premiums sur les vols vers l’Europe, l’Amérique du sud et l’Asie ainsi que sur les liaisons transcontinentales. L’accès à internet par wifi sera bientôt étendu autour du globe, avec un accès par satellite sur tous les 777 et A330, certains 757 et 767 – et bien sûr les Dreamliner attendus à partir de janvier prochain.
« Maintenant que nous avons un réseau global compétitif, nous allons fournir un service meilleur que celui de la concurrence », a déclaré le PDG Doug Parker dans un communiqué ; « Cabines et salons renouvelés, comptoirs d’enregistrement améliorés, technologie dernier cri et nouveaux avions sont des exemples de notre objectif, fournir une excellente expréience de voyage à nos clients », a-t-il ajouté. La fusion entamée le 9 décembre 2013 par American Airlines et US Airways permet désormais d’accéder à l’ensemble de leurs réseaux via « le plus grand partage de codes au monde », l’intégration en une seule compagnie devant être achevé en 2015.
Les salons d’aéroport Admirals Club, dont le premier a ouvert ses portes il y a 75 ans à New York, feront l’objet en 2015 d’une remise à neuf des douches et toilettes, d’une offre gastronomique renouvelée (avec l’apparition de plats « sains » comme le yaourt grec ou les crudités), et d’un upgrade des technologies utilisables avant le vol. Un effort particulier sera aussi apporté au contact employé – client, avec réduction du temps d’attente, nouveau design pour les halls d’enregistrement, ainsi que de nouvelles bornes d’enregistrement plus rapides. Et chaque porte d’embarquement dans ses hubs disposera de tables avec multiples prises de courant, afin que les passagers puissent recharger leurs gadgets électroniques avant le décollage. American Airlines rappelle aussi que des Cadillac sont disponibles pour des correspondances express sans passer par les couloirs des aéroports (à Los Angeles, Dallas-Fort Worth, New York-JFK et LaGuardia).
FCB a commenté :
11 décembre 2014 - 10 h 58 min
Des nouveaux sièges c’est bien mais former les PNC à un service de qualité serait mieux…et là il y a du taf à faire chez AA et DL pour ne citer que ces 2 compagnies nord-americaines!
J'me marre a commenté :
11 décembre 2014 - 11 h 21 min
Et c’est reparti: toujours se concentrer sur la face cachée de la lune..
Si AA avait annoncé un méga plan de sensibilisation et de formation de ses PNC au service de qualité,on aurait sûrement eu droit à un ” c’est bien mais ré-équiper les avions en sièges confortables dans une cabine rénovée et équipée des divertissements modernes serait mieux …et il y a du tac vu le retard sur la concurrence…”
Anto a commenté :
11 décembre 2014 - 11 h 28 min
+1 !!!
Nom a commenté :
11 décembre 2014 - 11 h 31 min
Pour avoir pas mal fréquenté la business d’American et Delta ces 3 dernières années, je peux vous assurer que le service s’est nettement amélioré. Delta est devenue ma compagnie préférée en considérant réseau, service, confort (nouveaux sièges depuis 2 ans) et sécurité. Rien à envier aux compagnies du gulf, AF ou Lufthansa. American se donne les moyens de redresser la barre, ils ont bien compris la déception de la clientèle ; mes collègues américains sont les premiers à s’en plaindre mais ce n’est pas simple de changer les mentalités
hclaudepie a commenté :
11 décembre 2014 - 13 h 45 min
+1 MOM : pour emprunter Delta en vols intérieurs quelque fois depuis ces 2 dernières années, cette compagnie est redevenue fréquentable et le service s’y améliore régulièrement. Le produit redevient qualitatif. Et il est bien temps qu’American s’y mette, il y a un fossé qui se creuse avec DL !
A380MSN001 a commenté :
11 décembre 2014 - 12 h 13 min
Il faudrait que AA se detende sur les tarifs aussi 🙂
Alex a commenté :
11 décembre 2014 - 15 h 56 min
“l’apparition de plats « sains » comme le yaourt grec ou les crudités”
Moi qui pensait que les carottes sous vide des salons US étaient saines 🙂
quant au yaourt grec, qu’a t-il de plus sains que les autres ?
tronco a commenté :
11 décembre 2014 - 23 h 42 min
Bravo AA ! Le PAX “enfin” au cœur des préoccupations de la compagnie, pour ne pas dire “fait l’objet de toutes les attentions”. A quand des sièges différents en business sur les vols européens ? Les AF, LX, LH, AZ, OS… n’ont pas encore compris que si un pax paye un vol en business -quelque soit la distance- c’est pas pour se retrouver assis sur un siège identique aux classes inférieures. Voilà aussi pourquoi beaucoup de PAX à forte contribution PAYANT leurs billets, préfèrent les low cost comme Vueling. C bien connu, en 1ere dans le TGV, les sièges sont identiques qu’en 2eme… . Le service à bord, ça c’est encore autre chose. Et si j’achète une berline, c’est bien entendu pour rouler en Smart !
Camericain a commenté :
13 décembre 2014 - 11 h 44 min
Classes premium.. C bien… Mais a quand l’arret des pitch de 30 pouces et l’ajout de l’IFE sur des vols de 10h en 767 vieillisants? En eco aussi il faudrait un reel changement surtout pour les tarifs proposes souvent dignes de Air France (qui elle au moins propose un minimum de confort)