Publié le 1 juin 2024 à 00h03
EasyJet annonce un Orly – Hambourg
Publié le 11 décembre 2014 à 07h30 par François Duclos
La compagnie aérienne low cost easyJet lancera au printemps une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Hambourg, ayant obtenu de nouveaux créneaux dans l’aéroport francilien pour la première fois en deux ans.
A partir du 29 mars 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera un vol quotidien entre Orly et Hambourg, sa vingtième destination dans le deuxième aéroport parisien. Les départs d’Allemagne sont programmés à 13h55 les lundi, mercredi, vendredi et dimanche (arrivée 15h40), à 16h55 les mardi et jeudi (arrivée 18h40) ou à 12h55 le samedi (arrivée 14h40) ; les vols retour quitteront la France respectivement à 16h10 (arrivée 17h50), 19h10 (arrivée 20h50) ou 15h10 (arrivée 16h50). EasyJet sera en concurrence sur cette route avec Air France et Germanwings, toutes deux à Charles de Gaulle.
Cette nouvelle route vient « enrichir le réseau au départ d’Orly offrant une destination jusqu’alors non desservie sur la plateforme parisienne, et constitue un véritable levier de croissance pour les entreprises du sud francilien, deuxième pôle économique d’Ile de France, ainsi reliées à la deuxième ville d’Allemagne », explique le communiqué d’easyJet. Elle proposera alors à Orly 20 routes vers Athènes, Dubrovnik, Split, Berlin, Hambourg donc, Mykonos, Rhodes, Brindisi, Cagliari, Milan, Naples, Olbia, Palerme, Pise, Rome, Venise, Genève, Faro, Nice et Toulouse.
« L’attribution de ces nouveaux créneaux à l’aéroport d’Orly, après deux ans d’attente, est une très bonne nouvelle pour easyJet. La plateforme offre un formidable potentiel de croissance et nous sommes entièrement disposés à y poursuivre notre investissement au service du développement de l’emploi et de l’économie de la région. Cette nouvelle route entre ces deux bases du réseau easyJet, est une opportunité d’accroissement immédiat des flux commerciaux et touristiques entre ces deux importantes métropoles européennes », a déclaré François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France.
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FRANCOIS a commenté :
11 décembre 2014 - 9 h 44 min
Il serait temps qu’Air France (ou Hop) envisage de délocaliser certaines destinations Européennes du “Hub” de CDG, actuellement passage obligé quand on arrive de province.
Aero fan a commenté :
11 décembre 2014 - 13 h 18 min
Création d’emploi chez Easy Jet ? Cette compagnie n’a pas de personnel sol. Elle fait appel à des sociétés de sous traitance tel que WFS et GEH. Bien souvent les jeunes qui travaillent
pour ces sous traitants ont un contrat aléatoire (CDD, interim). Beaucoup d’entre eux ne parlent pas l’anglais, ce sont bien souvent des jeunes en échec scolaire. Formation trés légère de la part de ces sociétés qui n’ont pas la culture d’une compagnie aérienne. ADP laisse faire, Easy Jet ment……
Fabien a commenté :
11 décembre 2014 - 17 h 30 min
Pour tirer les prix vers le bas, il faut s’adresser à des sociétés pas chères : les CDD et autres intérimaires sont un moyen excellent de proposer des prix bas!
J'me marre a commenté :
12 décembre 2014 - 10 h 44 min
En route pleins gaz vers le XIXeme siècle!!!!
AS a commenté :
11 décembre 2014 - 22 h 25 min
Oui. EZY créatrice d’emplois. Mais quel type d’emplois? Des emplois de qualités? Durables? J’en doute. Et surtout, une étude a été menée, et on a constaté que la clientèle des low-cost rapportaient bcp moins et avait un impact éco bcp plus faible que celle d’une major européenne.
Quand EZY fera 26 Mds de retombées économiques en France, et sera à l’origine de 350 000 emplois, qu’on me fasse signe.
Vu que certains n’arrêtent pas de l’auréoler …
GEPSEN a commenté :
12 décembre 2014 - 7 h 54 min
EZY, n’a pas des dettes passées renflouées… et des dettes présentes qui ne permettent pas à l’Etat actionnaire de se retirer de son capital…. EZY sur ORY c’est 6 avions basés et 650 emplois directs, 1 millions de pax c’est 1000 emplois directs côté aéroportuaires sachant que EZY c’est 10% des 28 millions de pax d’ORY.
le panier pax EZY et AF MC dans les commerces est strictement le même… Vous dites n’importe quoi, votre aigreur vis à vis d’un modèle point à point performant est caricaturale….
Vincent a commenté :
12 décembre 2014 - 0 h 49 min
Pour ma part, je suis loin d’auréoler EASY JET, dont je ne suis d’ailleurs pas client.
Mais avec notre taux de chômage national record, mieux vaut encore un CDD que de se tourner les pouces chez soi avec des allocation chômage ou le RS.
Il est inconvenant et choquant aujourd’hui de dénigrer des emplois, quels qu’ils soient ! J’en connais qui seront très heureux de les avoir, ces jobs.
kamikaz a commenté :
12 décembre 2014 - 7 h 55 min
Les gens d’AF ne savant pas ce que chômage peut signifier, chez AF avec de bons syndicats, on préfère couler une boite que de licencier…
Man a commenté :
12 décembre 2014 - 10 h 48 min
To AERO FAN.
I invite you to join us during a turn around at Orly. This way you could meet professional ramp agents servicing Easy Jet.Most of the qualified agents are CDI, well trained people and all of them speak english. How in the hell could you be a headset operator withoout speaking english. So come down here on the ramp to meet people before saying bullshits.
tronco a commenté :
11 décembre 2014 - 23 h 26 min
Le low cost, c’est une culture… un mouvement… une mode… . Mais même les majors utilisent la sous-traitance. A Toulouse par exemple, les agents d’exploitation Lufthansa sont les mêmes que ceux d’Easyjet. Même comptoir… . Et cherchez du VRAI personnel AF en escale hors hexagone. Déjà en 1997, je travaillai chez AF à MPL (agent d’escale) sous contrat CCI ! Et que dire de l’escale AF de BCN…. plus personne sous contrat AF ! Ils ont au moins l’uniforme….
Nido a commenté :
12 décembre 2014 - 1 h 01 min
Création emploi cela me fait bien rire, easyjet fait appel à une sous traitance ( Orly customer assistance filiale de geh afin de réduire les coûts) , les agents sont mal payés , ils ont des horaires décales et la boîte ne s’adapte pas au besoin de ses employés car même les plannings sont fait par cdg donc difficile la vie sociale avec des horaires commes cela car cdg est débordé de travail !
La pression de easyjet est énorme sur les employés ( bagage à main , embarquement rapide etc….)
Alors je comprend que les employés qualifiés et compétent deviennent rare , et ne reste plus que les plus jeunes et dont certains ne parlent pas anglais.
De plus ils n’ont aucun avantage voyage avec tous les passagers qu’ils embarquent par jours !
Pauvres employés
B a commenté :
12 décembre 2014 - 9 h 48 min
En bon PNC de base et j’assume, je remarque aussi qu’avec les horaires annoncés, les vols Orly-Hambourg seront tous opérés par les PN de la base d’Hambourg…..