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Publié le 14 décembre 2014 à 16h30 par Joël Ricci
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 décembre 2014 - 17 h 01 min
Sécurité oblige ,rien à dire .Mésaventure combinant Fuel autonomie , qota d’heures de pilotage …….
Mais la réactivité des autorités de Camberra (ou Brisbane?)est lamentable … n’ayant pas permis de mettre en place un contrôle permettant d’ admettre les passagers au terminal pendant les 8h ! de stop……Il est vrai que l’immigration en Australie est hypercontrolée!!!! mais quand même!
Recemment , au Qatar , pour une correspondance retardée de 12h par Qatar airways , les autorités Qatari , n’ont mis qu’une heure pour nous accorder un visa de transit et de séjour à Doha ….comme aux autres centaines de PAX en correspondance!
alexis a commenté :
14 décembre 2014 - 17 h 02 min
Canerra ou Brisbane?
Le titre indique que les avions sont déroutés sur la Capitale fédérale. L’article indique Brisbane.
Alors ???
alexis a commenté :
14 décembre 2014 - 17 h 02 min
Pardon Canberra.
Thomas a commenté :
14 décembre 2014 - 17 h 28 min
Petite coquille : au début de l’article c’est Brisbane, et tout le reste c’est Canberra
jeanpierred a commenté :
14 décembre 2014 - 19 h 59 min
Toujours aussi spéciales, les autorités australiennes de l’immigration…
Vincent a commenté :
15 décembre 2014 - 12 h 23 min
Rien n’oblige ceux qui ne sont pas satisfaits des procédures en matière d’immigration de l’Australie de se rendre dans ce pays.
Airlito a commenté :
15 décembre 2014 - 11 h 05 min
UAL n’a probablement pas choisi l’aéroport le plus adéquat pour son dégagement , Brisbane qui est un aéroport international aurait certainement été plus approprié que Canberra .
Le choix de Canberra a certainement été fait pour réduire la réserve de dégagement donc de l’emport carburant mais cela au détriment de la prestation aux passagers car il est certain que les conditions d’ouverture de Canberra aient été connues par UAL bien avant cet incident.
Vincent a commenté :
15 décembre 2014 - 12 h 19 min
Merci AIRLITO de vos lumières.
UNITED aurait dû vous consulter avant ! Comment n’en ont-ils pas eu l’idée, on se le demande ?
Non, 15 h avant l’incident (qui n’a duré que 35 mn), UNITED n’ayant pas de boule de cristal suffisamment fiable n’a pu anticiper que Sydney serait partiellement fermée.
Airlito a commenté :
15 décembre 2014 - 17 h 20 min
ce n’est pas 15 h avant mais lors de l’étude de la route pour la saison que les dégagements ont été choisis .
UAL aurait du connaitre la disponibilité des services de douane et d’immigration dans les aéroports retenus , c’est un minimum pour des pros.
Vincent a commenté :
15 décembre 2014 - 19 h 15 min
Non, les terrains de dégagement sont choisis lors du dépôt du plan de vol.
Quant à juger ce qu’il convenait de faire ou pas, ni vous ni moi n’étions à leur place : considérons donc qu’ils ont pris la meilleure décision possible compte tenu des évènements subis.
Albatros75 a commenté :
20 septembre 2017 - 10 h 17 min
Oui AIRLITO, les dégagements sont déterminés par des raisons opérationnelles mettant en avant la possibilité de s’y poser (Aides à la navigation, ATC, H d’ouvertures, parking, TAF METAR publiés…) et de s’y ravitailler en Jet A1. Les raisons commerciales ne sont pas prisent en compte. Au CDB de décider en dernier lieu le choix le plus judicieux…et fonction du carburant qu’il lui reste.