Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Le Bombardier CSeries a finalement un client de lancement
Publié le 22 décembre 2014 à 09h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Etendant leur partenariat, la compagnie aérienne canadienne WestJet et l allemande Condor Airlines partagent des codes pour la p
Etendant leur partenariat, la compagnie aérienne canadienne WestJet et l allemande Condor Airlines partagent des codes pour la p](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_condor-a330neo-a330-900-marron©Condor-207x140.jpg)
WestJet : partage de codes avec Condor Airlines, grève des...
![Selon les données de la compagnie aérienne canadienne Air Transat, Punta Cana, en République dominicaine, et Rome, en Italie,
Selon les données de la compagnie aérienne canadienne Air Transat, Punta Cana, en République dominicaine, et Rome, en Italie,](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-logo-queue-avion-source-AirTransat-207x140.jpg)
Canada : les destinations estivales des vacanciers canadiens,...
![Le ministre des Transports canadien, Pablo Rodriguez, a annoncé un nouvel accord de transport aérien entre le Canada et l Arg
Le ministre des Transports canadien, Pablo Rodriguez, a annoncé un nouvel accord de transport aérien entre le Canada et l Arg](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-aeroport-montreal-trudeau-passagers-207x140.jpg)
L'Argentine et le Canada signent un nouvel accord de transport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
22 décembre 2014 - 9 h 04 min
Très bel avion aussi… Un mini Dreamliner.
Aulongcourt a commenté :
22 décembre 2014 - 10 h 07 min
Comme j’aime tout ce qui vole et tout ceux qui construisent des choses qui volent et ceux qui les exploitent,ça me fait toujours un pincement au cœur quand les choses vont mal ici ou là pour tel ou tel programme,pour telle ou telle entreprise…
Au delà des aspects technique et technologique,commercialement le CSerie parait “enbourbe” et ne suscite plus d’engouement.J’espere que la mise en ligne + 6/12 mois d’expérience en exploitation suffiront pour encourager des acheteurs potentiels à passer aux actes d’achats….et que Bombardier pourra tenir sur cette période!
Ce serait dommage autrement de constater qu’à défaut ,ce programme pourrait entraîner Bombardier-partie aéronautique dans un gouffre financier possiblement synonyme d’arrêt de cette activité chez cet industriel…
piero a commenté :
22 décembre 2014 - 12 h 14 min
Vous voulez dire Bonbardier Aviation commerciale, la partie jet d’affaire se porte très bien et le programme CRJ aussi d’ailleurs…
TIM a commenté :
22 décembre 2014 - 10 h 58 min
Avec environ 250 commandes solides, il est mieux parti que d’autres avions.
Roman a commenté :
22 décembre 2014 - 12 h 21 min
A l’origine, le programme 737 a été lancé avec juste 10 ou 20 options prises par Lufthansa, les clients étaient aussi frileux lorsque Embraer a développé sa ligne 170, et mêne le CRJ de Bombardier n’a suscité un véritable engouement que lors de sa mise en service.
Or, tout trois sont aujourd’hui des succès indéniables.
C’est donc le mieux que l’on peut souhaiter au C Series !
BOBO7 a commenté :
22 décembre 2014 - 14 h 08 min
très bel avion il est bourrer d’innovation ! http://www.youtube.com/watch?v=broXwnZhOVY