Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Crash QZ8501 : les autorités singapouriennes avaient donné leur aval
Publié le 3 janvier 2015 à 19h00 par Joël Ricci
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Vincent a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 13 min
Dans ce cas, pourquoi l’Indonésie a-t’elle validé le plan de vol et autorisé le décollage ?
A quoi joue l’Indonésie ?
mnbee a commenté :
4 janvier 2015 - 0 h 43 min
+1
georges gva a commenté :
4 janvier 2015 - 10 h 20 min
+1 !! Le gouvernement indonésien est ridicule dans ces déclarations !
LaDindonne a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 14 min
Attention à la petite erreur dans le titre.
Cela étant, est-ce qu’avoir cet accord des deux côtés de la ligne aurait véritablement pu empêcher ce dramatique accident…?
MAB a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 14 min
“162 personnes ont trouvé la mort dans le crash”
Espérons qu’il ait des survivants…
Wallys a commenté :
3 janvier 2015 - 19 h 38 min
Attention corruption maximum en Indonésie, aucune parole officielle n’est fiable jusqu’au Chef de l’État, on les entends beaucoup moins lors des crashs (fréquents) des Lion Air, Garuda et “compagnies”…
falken a commenté :
4 janvier 2015 - 0 h 19 min
et le MH370 il le laisse de cotée avec 239 personne dedans ou en sont les recherche ???
Michel Québec a commenté :
3 janvier 2015 - 21 h 20 min
Comment alors le vol QZ8501 a-t-il pu faire valider son plan de vol par les autorités aéroportuaires sans que la vérification soit faite au niveau des autorisations de vol ? Un vol non autorisé devrait voir son plan de vol refusé à l’aéroport de départ. L’autorité aéroportuaire de Surabaya n’a manifestement pas fait son travail ou bien encore cette histoire d’autorisation non autorisée c’est du bidon qu’on sort de nulle part pour mettre un grief sur Air Asia.
rantanplan a commenté :
3 janvier 2015 - 23 h 19 min
D’après ce que j’ai compris, mais c’est assez flou, le couloir emprunté n’autorisait pas a ce moment là des remontées supérieures à 33 000 pieds environ suite à un trafic important au niveau supérieur. Le plan de vol, normalement, a été vérifié et approuvé: autrement, on ne décolle pas! Ce qui a pu se passer ensuite sera connu dans un 1er temps par le décryptage des boites, mais ce qui est sur, c’est que l’appareil a vrillé assez rapidement rappelant tristement le SWIFTAIR d’AH.
Dan a commenté :
4 janvier 2015 - 6 h 01 min
est-ce que vous connaissez un moyen de vérifier par soi-même si un vol est autorisé pour tel ou tel jour d’un point A à un point B? Je dois voyager dans 8 jours avec Airasia et suis surpris d’apprendre qu’il serait possible de voler sans autorisation… Vive l’Indonésie
Dakota a commenté :
4 janvier 2015 - 11 h 13 min
Il semble évident, corruption à part, que cette histoire (soudaine) du vol non autorisé le dimanche est d’ordre politico-commercial (dirigée contre Tony Fernandes, peut-être). Mais nous-même ne parlons pas trop vite et sans connaître tous les éléments du dossier : Air Asia Indonesia est détenue à 51 % par des actionnaires indonésiens (et c’est d’ailleurs une évidence : c’était sans oute la condition pour que cette filiale de la malaisienne Air Asia soit reconnue en Indonésie où elle est en concurrence, en effet, avec Garuda et d’autres low cost). Mais quel rapport avec l’accident lui-même ?