Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Trafic record pour Londres City en 2014
Publié le 11 janvier 2015 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Momoderabat a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.Snorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXMomoderabat a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsEPL 1986 a commenté l'article :
Des pilotes d’Air India tentent de décoller d’un taxiway à l’aéroport de GoaLire aussi
Londres-City inaugure une salle d'embarquement entièrement...
L'extension du trafic à l'aéroport de London City approuvée,...
Luxair lance un Anvers – Londres-City
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
BOEING 777-300ER a commenté :
11 janvier 2015 - 13 h 10 min
AF devrait opérer des CDG-LCY avec des Airbus A318 à des fréquences élevées et réduire ses fréquences sur LHR. Ce serait un vrai gros plus pour AF qui pourra toujours, si besoin est, densifier ses avions ce qui est raisonnable pour un vol de 30 minutes.
Pierreantoine a commenté :
11 janvier 2015 - 15 h 43 min
Sympa, mais LHR me convient mieux..
jerome a commenté :
11 janvier 2015 - 14 h 11 min
skywork ne dessert plus LCY
JG a commenté :
11 janvier 2015 - 15 h 15 min
Ils poussent les murs a Londres. C’est hallucinant combien le manque de place les penalisent.
Bencello a commenté :
11 janvier 2015 - 16 h 05 min
Si city parvient à atteindre 6 millions de pax, il s’agira d’un véritable exploit compte tenu des contraintes de place et d’urbanisation.
Cela prouve qu’une rationalisation est possible et que la course aux hectares n’est pas une fatalité ( voir NdDl)
rantanplan a commenté :
11 janvier 2015 - 21 h 24 min
Déjà, il n’existe pas de Taxiway à proprement parler dans cet aéroport, tout juste peut on dégager à gauche en se posant sur la 27 (ce qui est presque toujours le cas), et encore avec une marge de 700m. quant à en créer un autre, je ne vois pas trop comment. Pour ce que dit @BENCELLO, Londres City va atteindre rapidement les 4 millions de pax avec une seule et unique piste hyper courte située en plein centre ville. La course aux hectares n’a donc pas sa raison d’être si l’on pense que NTE qui offre peut être 4 ou 5 fois plus de potentialité en terme de surface n’est pas capable de mettre en oeuvre un projet moins onéreux que NDDL.
Erik de Nice a commenté :
11 janvier 2015 - 18 h 57 min
Est-ce qu’une personne pourrait me dire si les CS100/300 seront homologués pour Londres City?
Colibri13 a commenté :
12 janvier 2015 - 0 h 33 min
Non pas encore..
Vincent a commenté :
12 janvier 2015 - 1 h 50 min
A la masse maximale, la marge est trop faible au décollage pour le CS 100.
Quant au CS 300, absolument impossible.
Erik de Nice a commenté :
12 janvier 2015 - 8 h 06 min
Merci, ça tient..
Spotter38590 a commenté :
12 janvier 2015 - 9 h 23 min
Exactement, qu’elle est la longueur exacte de la piste de LCY???
J’ai lu et sauf erreur que celle ci ne fait que 1550 mètres, je ne connais pas sa largeur!!! 30 / 40 mètres!!???…orientée en 09/27!!??…
la Cie BA y fait décoller ses A318 VIP pour JFK avec a l’aller une escale à Shannon afin de compléter le carburant…Le retour étant direct…
Je lis que les CS100/300 ne pourront venir s’y poser et décoller, problème de masse!
Les ERJ 190/195 de FLYBE s’y posent et décollent, mais sont ils limités en masse???
Merci des infos pertinentes concernant l’aéroport LCY…/…