Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Air France : de nouvelles mesures d’économie dévoilées en février
Publié le 15 janvier 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
La direction de Boeing quitte la table des négociations, la grève continueNom a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesLR chez EY a commenté l'article :
Etihad prévoit d’annoncer bientôt des dizaines de nouvelles destinations grâce à l’Airbus A321LRHL 116 a commenté l'article :
Etihad Airways va remettre en service son septième Airbus A380Lire aussi
TAROM vend quatre Airbus A318 à 3TOP Aviation
De nouveaux menus étoilés au départ de Paris pour les clients...
Air France et Transavia prolongent la suspension de leurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
St-Ex a commenté :
15 janvier 2015 - 7 h 22 min
He ben, ils n’ont qu’à aller dire merci aux pilotes !
flo a commenté :
15 janvier 2015 - 7 h 30 min
N’hésitez pas à soutenir nos emplois de PN chez Air France en signant la pétition de quoi ouvrir les yeux aux français face au dumping salarial des low cost ou le chantage des compagnies du golfe! Ainsi nos politiques pourront nous aider! Merci
http://politiquenationaleta.fr/
Gian a commenté :
15 janvier 2015 - 7 h 40 min
S’il vous plaît, laissez aux fiers “gallinacés” d’Air France, commenter leur “fleuron”!
Trucmuche a commenté :
15 janvier 2015 - 7 h 40 min
Messieurs les nantis, pilotes à Air France,
Vous qui ne regardez même plus en bas, habitués que vous êtes à vous dorer la pilule dans les Hôtels Méridiens après un pénible travail à planer à 10 000m d’altitude, payés grassement 25 000€ par mois dans les plus mauvais cas, méfiez-vous: vous êtes la classe « laborieuse » la plus impopulaire de France, et votre « travail » est bientôt fini, car vous n’avez même pas pris conscience de la chance que vous avez d’être les derniers à profiter d’un si gros salaire horaire et d’avantages monstrueux pour vous et votre famille.
Bientôt, fini le petit marché du samedi à Barcelone avec Bobonne, finies les vacances aux Maldives quand il pleut à St Trop’, vous allez vous retrouver aux restos du cœur, à glaner 3 radis fanés et une boîte de raviolis au cheval.
Air France trime, Air France va fermer et le paradis ….envolé, parti, et ce n’est pas M.Filoche et les anciens de Gandrange qui vont vous plaindre, et essayer de vous tirer du trou que vous vous êtes creusé.
Mais NOUS, tous les sinistrés qui triment pour se payer un ticket à crédit pour aller voir leur famille 1 fois par an, ou assister aux obsèques de Mammie et que vous aurez privé de plaisir ou de larmes en famille, tous ces gens qui, en une vie n’auront pas gagné le dixième de votre salaire annuel viendront cracher sur vos tombes…
Riez bien aujourd’hui, vous pleurerez demain, mais nous, les petits que vous regardez avec tant de mépris de 10 000 m d’altitude, nous aurons gagné !
Alexis a commenté :
15 janvier 2015 - 7 h 41 min
A votre avis, quelles seraient les lignes les moins rentables et/ou en danger ?
Que je puisse épuiser rapidement mes miles FB 🙂
Nico28 a commenté :
15 janvier 2015 - 7 h 47 min
On va avoir le droit aux habituels “c’est la direction” et aux pilotes grévistes quiessayeront d’expliquer que s’ils ont fait greve ” c’est pour le maintien de l’emploi en france et la sauvegarde d’un modele social”
Sauf que, grâce à eux, il va y avoir de nombreuses personnes qui vont pouvoir decouvrir ce modele social ( pôle emploi ) dans qq mois … Et le pire c’est que ce ne sera même pas des pilotes qui seront virés !
Vous pensez qu’ils auront une quelconque culpabilité ou ils n’ont toujours pas conscience ni de ce qu’ils ont fait, ni du monde qui l’entourent
pacha25 a commenté :
15 janvier 2015 - 7 h 54 min
Air France-KLM : pas de plan pour supprimer 5000 emplois
tiens y a pas 2 jours c’était le contraire.
groovy a commenté :
15 janvier 2015 - 8 h 03 min
C incroyable tout d’un coup si suppression de postes il y a c la faute au pnt c de juniac et gagey qu’il faudrait supprimer la compagnie ne s’ en porterai que mieux. ……..et les jaloux d’af qui n’en seront jamais salariés vous nous saoulez avec votre médisance gratuite.
Erik de Nice a commenté :
15 janvier 2015 - 8 h 03 min
Sur la pétition dont Flo nous fait parvenir le lien sur son Post, à peu près toutes les revendications peuvent bénéficier à AF mais également à toutes les Compagnies Françaises ou étrangères œuvrant en France tel que Easy-Jet France, etc… Puisqu’il s’agit de suppression de taxes ou de transférer ces dernières à la charge de l’Etat.
Mais alors, et pour les autres professions alors, que dire de se que je paye à RSI TOUS LES ANS???? (Le prix d’une berline Allemande)!!’ Pourquoi qu’eux dans ce cas?
C’est un problème national qui touche UNE MULTITUDE D’ACTIVITÉS, mais eux ont la sécurité d’un CDI (et les nombreux avantages qui vont avec pour les salariés AF), tandis que nous (à notre compte) nous n’avons AUCUNS AVANTAGES ACQUIS et ne faisons que payer, y compris pour renflouer la Compagnie Nationale lorsque celle-ci se trouve en difficulté par le biais de nos impôts.
Nous, lorsque l’on coule, qui vient nous sauver? Cela provoque-t-il une levée de boucliers en France?? Non, nous crevons seuls.
D’autres Compagnies composent avec ces (trop) nombreuses taxes, en france, mais ne souffrent pas, elles, de la gestion calamiteuse d’AF depuis des décennies.
Plusieurs raisons donc pour ne pas signer cette pétition corporatiste…..mais je l’ai signée quand même!!!
Erik de Nice a commenté :
15 janvier 2015 - 8 h 14 min
Excusez de prendre de la place mais si je gueule tant contre contre AF, c’est que je trouve ANORMALE que MA compagnie Nationale me propose, l’écrasante majorité des fois, des billets plus chers que les Compagnies étrangères pour ne pas me transporter mieux ni m’en offrir autant.
Les avantages des salariés de cette Compagnie n’échappent à personne, ici, en France et l’attitude de “certains” d’entre eux est proprement scandaleuse dans le contexte actuel que rencontre le pays.
Je ne souhaite, pour ma part, en AUCUNS CAS, la disparition de NOTRE Compagnie et c’est pour ça que, bien qu’en colère depuis des années contre AF, je vous engage à signer également tous cette pétition.
Bon vol…
F. Libery a commenté :
15 janvier 2015 - 8 h 21 min
D’un point de vue strategique, fuiter un plan de suppression d’emplois possibles via un journal national ne pouvait que susciter un dementi immediat de la part de AF. Ce genre de sujet est trop sensible pour etre publiquement annonce avant d’avoir ete presente en interne, notamment aux syndicats.
Si ce plan est vraiment prevu, le Figaro a probablement tue toute perspective de discussion en l’annoncant en mode “scoop”
Si ce plan n’est pas prevu, alors nous verrons ce que AF proposera comme plan d’economies.
D’un point de vue generale, je suis parfois surpris par cette course a outrance sur le scoop de la part de certains media, qui ne respectent souvent pas le besoin de silence que certaines situations exigent.
On parle de l’emploi de 5000 personnes… ca merite un peu de respect 🙂
Bonne journee a tous