Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Embraer : 149 commandes, 92 livraisons
Publié le 15 janvier 2015 à 14h00 par François Duclos
©Embraer
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Bencello a commenté :
16 janvier 2015 - 1 h 01 min
On parle souvent des concurrents ( embraer, bombardier Comac )qui vont potentiellement tailler des croupières a Airbus et Boeing, mais les chiffres publiés ici relativisent les choses.
si l’on ajoute les difficultés de vente de bombardier, les lancements maintes fois retardés de Comac, on se dit que les années passeront avant que l’un de ces compétiteurs n’arrive à être crédible et comparable au duopole américano-européen, dont le meilleur atout reste leur antagonisme respectif plus que fort…
le chavenois a commenté :
16 janvier 2015 - 10 h 53 min
Dommage que le secteur aéronautique soit un duopole, qui au regard de l’histoire macro économique du XXeme, n’a jamais été, in fine, ‘ bénéfique ‘ au consommateur final.
Vincent a commenté :
16 janvier 2015 - 12 h 05 min
C.Q.F.D.
piero a commenté :
16 janvier 2015 - 16 h 33 min
Le programme E-jet est un succès comparable à un programme Airbus ou Boeing, un seul. En effet, le jour ou un constructeur d’avion commerciaux aura une famille d’avion similaire à A et B, c’est pas pour demain…
Juju a commenté :
19 janvier 2015 - 0 h 59 min
Moi personnellement je suis plutôt content que notre industrie aéronautique Française (avec les autocollants Européens pour faire plaisir à tout le monde) soit à la pointe et loin devant les autres.. On a au moins ça de sauvé pour le moment.