Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
40 millions de passagers à Munich en 2014 : nouveau record
Publié le 18 janvier 2015 à 18h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Momoderabat a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.Snorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXMomoderabat a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsEPL 1986 a commenté l'article :
Des pilotes d’Air India tentent de décoller d’un taxiway à l’aéroport de GoaLire aussi
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
Vietnam Airlines inaugure des vols vers Munich depuis Hanoi...
Les aéroports européens ont accueilli plus de 250 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Philippe Roy a commenté :
18 janvier 2015 - 18 h 39 min
Pour moi, l’autre “hub” de Lufthansa serait plutôt Francfort, avec près de 60 millions de passagers en dépit des grèves des pilotes de… Lufthansa.
Fabien a commenté :
18 janvier 2015 - 18 h 51 min
Munich est peut-être un bel aéroport quand il s’agit de partir ou d’arriver avec un vol Lufthansa ou Star Alliance! Pour les autres compagnies qui utilisent le “vieux” terminal, l’aéroport est presque un cauchemaur!
pierreantoine a commenté :
18 janvier 2015 - 23 h 42 min
Non, c’est un cauchemar pour tous. Les virées en bus bleu, pires qu’à CDG (à côté c’est Las Vegas; les parkings à qques mètres des terminaux, l’échelle couverte et l’accès au bus, génial et sympa. Mais surtout, le cachet spécial de Munich, c’est son brouillard en hiver.
Ses couloirs interminables, on en viendrait presque à regretter FRA. Presque.
allons a commenté :
19 janvier 2015 - 9 h 07 min
Pour ce qui est de rejoindre le centre ville en train pas mieux non plus qu’à CDG avec 45 mn de trajet minimum….
Paddy a commenté :
25 janvier 2015 - 16 h 19 min
Je lis air-journal depuis longtemps mais n’estimait pas nécessaire de commenter. Cette fois-ci je ne peux pas résister. Nous Français nous plaignons souvent du “french-bashing” des anglo-saxons, mais je vois que le “teuton-bashing” n’est pas loin.
Parisien pendant trente ans, je suis maintenant munichois depuis 5 ans.
Alors revenons sur ce que l’aéroport de Munich est ou n’est pas.
Fabien, le terminal 2 (LH / Star Alliance) est effectivement très bon, le terminal 1 nettement moins, mais tout même suffisamment bons à eux deux pour assurer Munich de la troisième place dans le classement Skytrax. Donc de cauchemar on ne saurait parler.
Le terminal 1 est effectivement limité (par la place surtout, bien que plus “aéré” que CDG de toute façon), on y mange ou “shoppe” plutôt mal, mais ça reste agréable et efficace.
Pierre-Antoine, pour fréquenter CDG régulièrement (AF ou autres), parler de cauchemar à Muc me paraît vraiment exagéré. Les bus? Les compagnies font ce choix, tu devrais donc blâmer celles-ci plutôt que l’aéroport pour ne pas te laisser emprunter une passerelle. Il n’y a qu’un seul couloir “interminable” à Muc, celui du terminal 1 qui relie les sections (A,B,C…) entre elles. Sinon quasiment pas de couloir au T1 (toujours cette compacité) et pas de couloirs au T2. Le brouillard? Peut-être..mais pas de quoi empêcher ou retarder les avions (il en va de même de la neige, contrairement à beaucoup d’aéroports européens).
Allons, le trajet jusqu’au centre ville prend 40 minutes MAX, dans un train climatisé(!), suffisamment grand et large surtout pour qu’on puisse vraiment y emmener ses bagages. Je n’en dirais pas autant du RER (s’il s’agit là de ton étalon). Ah oui j’allais oublier, Munich étant probablement la ville la plus sûre et propre d’Europe, ça se ressent dans le train…pas de délinquance, c’est propre et ça pue pas.
Alors lire 2 fois le mot cauchemar au sujet de Muc c’est un peu fort de café. Je pourrais vous citer nombre d’aéroports à travers le monde qui sont réellement des cauchemars (rappelez moi lequel occupe la 95e(!) place du classement Skytrax?)
…moi je dis ça je dis rien.