Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Syphax Airlines perd son A330 et sa place en bourse
Publié le 20 janvier 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg765 a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesGreg765 a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesEthiopian a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesBouboule a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés au départ de Paris pour les clients d’Air FranceLire aussi
Airbus va doubler son approvisionnement en Inde tous les...
Le premier A321XLR d’Iberia se dévoile lors d’un vol test,...
Airbus lance un programme «d'amélioration» pour soutenir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
A380MSN001 a commenté :
20 janvier 2015 - 8 h 37 min
L’entree dans l’opposition du l’ancien pdg de la compagnie doit y être forcément pour qq chose quand au titre en bourse retiré
AeroTunisie a commenté :
20 janvier 2015 - 8 h 41 min
Aussi Syphax vient de signer un accord de principe avec une compagnie africaine pour affréter ses Airbus A319, le montant est de 60 millions de dinars..
lysflyer a commenté :
20 janvier 2015 - 8 h 44 min
Ça me fait penser à la compagnie algérienne Khalifa Airways qui eut pendant un temps de très (trop) grandes ambitions. À mon humble avis, les pays du Maghreb ne peuvent avoir plusieurs compagnies nationales mais doivent plutôt faire effort sur la modernisation à tous les niveaux des compagnies déjà existantes.
Qu’en est-il du rapprochement d’AT/AH/TU avec les grandes alliances mondiales? Il y a une opportunité de développement!
Pierreantoine a commenté :
20 janvier 2015 - 8 h 58 min
Déjà?!
Le choix politique du pdg pt avoir influencé un retrait en bourse, maus pas rempli/vidé son tiroir caisse, ni l’avoir empêché de planifier son développement avec raison. L’ambition c’est bien, mais ça a un coût important..
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2015 - 9 h 21 min
Ce n’est pas eux qui se voyaient déjà 2 fois par semaine à Pékin?
mahdooch a commenté :
20 janvier 2015 - 10 h 06 min
C’était prévisible dans la mesure où la stratégie de développement (si on peut réellement parler de stratégie) était basée plus sur ce qu’on aimerait faire, plutôt que sur ce qu’on devrait faire. Ça n’empêche, j’espère qu’ils arriveront à résoudre leurs problèmes pour sauver cette jeune compagnie.
bencello a commenté :
20 janvier 2015 - 10 h 19 min
je ne vois pas l’intérêt d’un contrat de leasing si le propriétaire de l’avion (le loueur) ne gère pas les coûts de réparation (hors responsabilité de l’exploitant), ou le remplacement par un autre appareil. Peut-être est-ce la règle dans l’aérien, à moins qu’il n’y ait plusieurs niveaux de leasing et que Syphax ait pris le moins cher, englobant le moins de garanties.
dimanond26 a commenté :
20 janvier 2015 - 10 h 51 min
Quand j’ai une voiture en leasing et si j’ai un pneu qui éclate, vous croyez vraiment que le propriétaire va prendre à sa charge le pneu?
bencello a commenté :
20 janvier 2015 - 11 h 36 min
un pneu non (pièce d’usure) en revanche, comme c’est le cas ici, un moteur qui rend l’âme oui (en tout cas je l’espère pour vous)
DUF a commenté :
21 janvier 2015 - 8 h 15 min
Le délai de la garantie du constructeur ne couvre pas forcément la période du leasing. En cas d’ennui mécanique une fois la garantie échue, ce n’est pas au propriétaire de la voiture (la société de leasing) d’en assurer l’entretien, et donc le remplacement des éléments défectueux, mais bien au preneur de leasing.
sebastien1 a commenté :
20 janvier 2015 - 19 h 08 min
Un reacteur ,qui vaudrait plus cher que l’avion en lui-meme,faut pas pousser quand meme,allez a tout casser ca vaut pas plus de deux millions de dollars,et la valeur intrasèque de l’appareil serait moindre?y en a qui prennent vraiment les gens pour des imbéciles,c’est juste que toute la trésorerie a été siphonné,comme d’hab !!!