AirAsia X justement s’est dotée d’une nouvelle direction : Kamarudin Meranun est le nouveau CEO du groupe, en charge de développer une stratégie commune aux trois filiales tandis que Benyamin Bin Ismail dirigera la branche malaisienne. Des nominations qui interviennent après plusieurs mois de « défis dans un environnement difficile », à commencer par les débuts chaotiques d’Indonesia AirAsia X : incapable de lancer comme prévu le 26 décembre dernier ses premiers vols entre Bali et Melbourne, faute d’autorisations de CASA en Australie, elle a finalement inauguré une liaison entre l’aéroport de Denpasar et Taipei-Taoyuan : cette route est désormais proposée tous les vendredis en Airbus A330-300 (départ 18h15 pour arriver à minuit, retour samedi à 1h15 pour se poser à 6h10) face à la concurrence de China Airlines et EVA Air (AirAsia X dessert déjà Taïwan au départ de Kuala Lumpur deux fois par jour, des fréquences supplémentaires étant annoncées au cœur de l’été). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
easy sleeping pilot a commenté :
2 février 2015 - 13 h 27 min
et a propos de Indonesia Air Asia , j’ai écrit une grosse bêtise sur le dernier article concernant le crash .
Mea Culpa
Si en effet un reset d’un ou des deux FCU est bien autorisé , un reset d’aucun FAC n’est autorisé !
Mea maxima culpa
la fatigue me jette a terre ….
Si le NTSC Indonésien publiait un rapport ( public) factuel comme le veux l’OACI , alors on arriverait a s’y retrouver dans leur déclarations, fuitées ( payées-corrompues) diverses et variées !