Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Publié le 4 février 2015 à 07h30 par François Duclos
La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé son deuxième changement de livrée depuis le lancement des opérations en avril 1996, des motifs géométriques venant moderniser les couleurs habituelles orange et blanc.
Après avoir remplacé en 1998 le numéro du centre d’appel par easyJet.com sur le fuselage, la spécialiste britannique du vol pas cher a révélé le 3 février 2015 une nouvelle identité visuelle pour ses 226 Airbus A319 et A320. Premier changement, la couleur orange couvre désormais l’arrière du fuselage en plus de la dérive, où le logo blanc gagne 15% en taille. Ensuite, un motif géométrique orange fait son apparition entre l’arrière des ailes et le sommet du cockpit, le logo blanc perdant au passage son .com. EasyJet explique que ces changements reflètent « le langage du design publicitaire » et donne à ses avions « un look plus moderne et élégant ».
Présente sur tous les avions neufs à partir d’avril 2015, cette nouvelle livrée sera appliquée sur les appareils en service lors de leur cycle ordinaire de peinture, tous les six ans environ (l’opération prend sept jours en moyenne). D’ici la fin de l’année, elle devrait être visible sur 29 Airbus ; 50% de la flotte en aura bénéficié d’ici 2017. La low cost rappelle au passage qu’elle attend 197 nouveaux A320 (dont cent A320neo livrables à partir de 2017), dont la majorité remplaceront les A319 les plus anciens.
Le nouveau design a été choisi par « 4000 employés et clients » et doit être « pertinente pour les vingt prochaines années », a expliqué le directeur commercial d’easyJet Peter Duffy dans un communiqué, la livrée devant accompagner les nombreux changements effectués par la low cost dont « le choix des sièges, la transparence des prix, les billets flexibles ou l’application pour smartphone ».
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Julianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreFrom BKK... a commenté l'article :
Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’huiTFFRYYZ a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los AngelesGreg6 a commenté l'article :
En difficultés financières, Bonza suspend ses vols en AustralieLire aussi
Easyjet vient au secours de Lufthansa concernant ITA Airways...
EasyJet va recruter 1 000 pilotes d’ici 2028 via son programme...
EasyJet inaugure sa quatrième base permanente en Espagne,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Doudou a commenté :
4 février 2015 - 7 h 35 min
Elle est moins belle que l’ancienne
AeroNantes a commenté :
4 février 2015 - 7 h 38 min
Sympa cette livrée… en tout cas mieux que la nouvelle de Transavia. J’ai hâte de la voir…Les goûts et les couleurs…
En ce qui concerne le choix de la nouvelle livrée, je trouve ça bien que l’on fasse participer les employés et clients de la compagnie.
michel durand a commenté :
4 février 2015 - 7 h 51 min
Nouvelles couleurs complétement horrible.
Ils feraient bien de mieux payer leurs employés ou mettre les bagages gratuits en soute que jeter en l’air leur argent.
Beaucoup de leurs passagers tout aussi low cost preferent ne pas se changer ou se laver ou économiser quelques euros
pacha25 a commenté :
4 février 2015 - 8 h 47 min
:Beaucoup de leurs passagers tout aussi low cost preferent ne pas se changer ou se laver ou économiser quelques euros:
YA DES FOIS OU CERTAINES PERSONNES FERAIENT MIEUX DES FERMER LEURS GU…ES , CA FERAIT DES VACANCES A TOUT LE MONDE.
Erik de Nice a commenté :
4 février 2015 - 8 h 25 min
Ne perdez pas votre temps à répondre à ce Guignol, vous voyez bien que nous avons ici affaire à une “vieille connaissance” qui a changée de Pseudo!!!
Relisez bien son post, ça ne vous rappelle rien……ni personne???
Badin a commenté :
4 février 2015 - 8 h 29 min
Couleur jeune et ensoleillée. Bien différente de l’aspect “laboratoire pharmaceutique” de Transavia.
Erik de Nice a commenté :
4 février 2015 - 8 h 44 min
À faire….. Putain de correcteur!!!!
TONNELLIER a commenté :
4 février 2015 - 8 h 47 min
Rien de particulier le mauvais goût
Camericain a commenté :
4 février 2015 - 9 h 05 min
Ça fait vieillot genre seventies…
paul a commenté :
4 février 2015 - 9 h 25 min
Cette livrée est plutôt réussi mais le logo sur le fuselage est trop petit
on trouve pas sa encore très beaux car c’est la première fois qu’on la voit il faut s’habituer.
Et pour transavia elle est jolie cette nouvelle livrée sauf le dessous.
Lucarbiter a commenté :
4 février 2015 - 9 h 25 min
Personnellement j’ai rigolé en voyant cette livrée.. Après celle de Ryanair n’est pas exceptionnelle non plus et le dessous de transavia..
La dernière m’ayant marqué est la nouvelle Etihad, compagnie que pourta je ne porte pas beaucoup dans mon Coeur..