Après avoir signé des plats servis en cabine La Première en décembre et janvier dernier, Anne-Sophie Pic poursuit sa collaboration avec Air France en cabine Business en élaborant cinq nouvelles recettes inédites. Excellant dans l’association des parfums, le chef propose une cuisine associant la puissance du goût aux saveurs les plus délicates. Quasi de veau rôti doucement accompagné d’un royal de quinoa aux poivrons rouges et ananas ou cabillaud snacké servi avec un crémeux de riz noir et lait de coco sont, entre autres, à découvrir au fil des six prochains mois. Dès février, un plat signé Anne Sophie Pic sera proposé à la carte parmi les quatre choix disponibles au départ de Paris. Ses créations seront renouvelées deux fois par mois pour que le plaisir des voyageurs fréquents reste intact.
Tous les deux mois, un chef étoilé français invite de nouvelles créations culinaires à la carte La Première. Régis Marcon, Guy Martin, Joël Robuchon, Anne-Sophie Pic ou encore Michel Roth se succèderont cette année avec pour ambition d’offrir l’une des meilleurs tables du ciel. Soulignant qu’en cabine La Première et Business « chaque détail est particulièrement soigné », la compagnie de l’alliance SkyTeam a « pour rendre la dégustation véritablement unique » confié à Jean-Marie Massaud, célèbre designer français, le soin d'imaginer de nouveaux arts de la table. Flûtes à champagne, assiettes en fine porcelaine Bernardaud, couverts signés Christofle... Il a orchestré un service complet de plus de 40 pièces inédites pour la cabine La Première. Clin d'œil particulièrement raffiné, le mythique hippocampe ailé, symbole de la marque la Première d'Air France, se retrouve en filigrane sur ce service sur-mesure. Dès février 2015, Jean-Marie Massaud propose également une nouvelle collection d’arts de la table spécialement réalisés pour la cabine Business. Chaque pièce a été dessinée avec soin pour évoquer la légèreté et l’envol, notions chères au designer. Les plats et assiettes sont subtilement surélevés, les verres sont élancés et le plateau est délicatement recourbé. Les matériaux choisis sont délicats : porcelaine Guy Degrenne, verre fin ou encore couverts en acier Christofle composent de nombreux éléments de ce service complet.
Lady Gaga a commenté :
6 février 2015 - 8 h 42 min
ok
Trucmuche a commenté :
6 février 2015 - 8 h 46 min
Zt pour les pauvres de la bétaillère, pas de Bernardaud ni même de Guy Degrenne.Boîtes en carton type “Happy meal”, couverts et gamelles en plastoc’pour tout le monde.
le pisteur de trolls a commenté :
6 février 2015 - 9 h 24 min
AF n’est pas une de ces compagnie japonaise qui sert du KFC à bord, comme nous avons pu le lire sur ce site .
Le service ey les prestations repas sur le LC air France est vraiment de très bonne qualité.
J’ai pu deja lire que votre chère et tendre travaillait sur AF.
Votre chère et tendre vous agasse et domine tant que ca que vous êtes devenu un anti AF primaire.
A défaut de vous défouler. Je vous invite à faire une psychologie conjugale. Vous verrez ca ira mieux après.
JY a commenté :
6 février 2015 - 8 h 51 min
“A partir du mois de février”… Bizarre quand même qu’AF n’arrive pas à tout faire en même temps, à savoir introduire la vaisselle en même temps que ses nouveaux produits… dans la nouvelle Première, les passagers ont encore droit à l’ancienne vaisselle… c’est si compliqué de tout faire en même temps? idem pour la business… tout arrive après l’introduction du produit sur les premiers appareils équipés depuis déjà des mois…
le pisteur de trolls a commenté :
6 février 2015 - 9 h 30 min
Avre vous lu l’article jusqu’au bout.
Si tel est le cas vous ne l’avez pas compris.
Ceci est vraiment grave, car il est normalement et simplement rédigé.
La nouvelle vaisselle mise en place n’est pas en casse première mais en affaire.
‘Dès février 2015, Jean-Marie Massaud propose également une nouvelle collection d’arts de la table spécialement réalisés pour la cabine Business
‘
AS a commenté :
6 février 2015 - 10 h 04 min
AF l’aurait sûrement fait avant, mais il y a très certainement des contraintes de production pour des pièces de vaisselle sur-mesure comme celles présentées ici, surtout au vue des matériaux utilisés.
Piti Lu a commenté :
6 février 2015 - 9 h 07 min
Fort sympathique ce nouveau choix. J’ai pu tester et ça a été un vrai régale.
Ceci dit, bien que ça change pour les classes supérieurs, pourquoi il ne pense pas à nos voisins qui voyagent en éco au lieu de donner des repas pas forcément excellent.
Je ne vise pas que AF mais toutes les majors … Ils doivent se concentrer sur toutes leurs classes.
le pisteur de trolls a commenté :
6 février 2015 - 9 h 47 min
Et une attention particulière ca aux compagnies US.
L’eco LC est horrible, le MC c’est l”horreur
Camericain a commenté :
6 février 2015 - 9 h 07 min
Tout ça juste pour prendre l’avion…
À quand un renforcement de l’offre premium avec tarifs abordables?
le pisteur de trolls a commenté :
6 février 2015 - 9 h 35 min
Je partage votre avis, la premium devrait avoir une amélioration de ka qualité.
Une siège moins rigide
Et une offre de repas améliorée: Pourquoi ne pas proposer gratuitement les repas “tradition ” et ” le notre “?
Pierreantoine a commenté :
6 février 2015 - 9 h 27 min
Jusqu’hier, la Première était proposée à fes tarifs plus intéressants que l’Affaires
Une occasion de profiter des sièges avant.