Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Transavia : un Paris – Amsterdam, vingt Boeing 737-800
Publié le 13 février 2015 à 08h30 par François Duclos
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Clama92 a commenté :
13 février 2015 - 9 h 31 min
mais transvasa france n’a , à ce jour , toujours pas fait un centime de bénéfice depuis sa création … La maison mère , air france , comble les déficits tous les ans . Ou est le modèle économique ?
AS a commenté :
13 février 2015 - 9 h 32 min
Transavia voudrait donc développer des sortes de HUB à AMS et ORY, au même titre que sa maison-mère en a développé à CDG et AMS. Stratégie intéressante pour une low cost.
Lady Gaga a commenté :
13 février 2015 - 9 h 58 min
Mouais … pour du point à point autant faire du Thalys et si ça passe en correspondance faire un Paris Amsterdam pour revenir sur ses pas vers les Canaries je suis septique …
A la limite cela me paraitrait plus judicieux pour faire sur le dernier tronçon du long courrier KLM
lebeber a commenté :
13 février 2015 - 10 h 01 min
“La low cost explique que les voyageurs français « pourront désormais profiter des lignes du réseau Transavia desservies au départ d’Amsterdam telles que les Iles Canaries, Palma de Majorque, Turin ou encore Bari »”
Passer par Amsterdam pour aller aux Iles Canaries, Palma de Majorque, etc. au départ d’Orly ça peut surprendre … surtout qu’il existe un nombre assez importants de vols directs de compagnies concurrentes au départ de Paris pour les destinations citées (certes pas forcément d’Orly mais CDG ou Beauvais). Sachant qu’en plus les vols directs ont de grandes chances d’être moins chers…
Samyprez a commenté :
13 février 2015 - 10 h 11 min
Il y a un partage de codes existant avec KLM sur certaines lignes Transavia au départ d’Amsterdam, à condition d’avoir une correspondance avec un vol KLM. Peut-on imaginer que cela sera le cas ici ?
Nico777 a commenté :
13 février 2015 - 10 h 40 min
Un Orly Bari aurait du sens…
flyer69 a commenté :
13 février 2015 - 10 h 43 min
C’est à n’y rien comprendre, à croire que Transavia cherche à concurrencer … AF !
James2a a commenté :
13 février 2015 - 11 h 15 min
… ou mettre du transavia là ou les lignes AF perdent de l’argent !
B a commenté :
13 février 2015 - 11 h 02 min
Et si c’était tout simplement le temps que les nouveaux avions arrivent pour pouvoir ouvrir ces lignes en direct depuis Orly? Ca pourrait donc être une solution d’attente non?
le chavenois a commenté :
13 février 2015 - 11 h 14 min
Transavia AF-KLM, au regard de ses achats, en choisissant boeing plutot qu’airbus, fait jouer la concurrence, et c’est très bien…. Dommage que cette compagnie ne soit pas cohérente jusqu’au bout, en bloquant par son lobbying, de nouveaux créneaux sur le territoire français, aux compagnies étrangères. Deux poids, deux mesures…
Phil14 a commenté :
13 février 2015 - 11 h 17 min
Dommage et regrettable le choix des boeing 737. Quant à la livrée, il faut faire à bas-coûts donc moche.